reremi Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Il vaut mieux repasser par l'officiel en 5.1 et ensuite mettre la ROM custom, ça ne mange pas de pain et c'est tout bénéf les amis :-)Ça permet quoi exactement ?Il va faire la gu***** mon N4 à se coltiner une off! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 @@reremi : Mettre à jour la radio et le bootloader. Certains ont des soucis entre une custom 5.1 et un bootloader 5.0.2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) @@reremi : Mettre à jour la radio et le bootloader. Certains ont des soucis entre une custom 5.1 et un bootloader 5.0.2.Et ça on peut pas le faire depuis une ROM custom? Ça permettrait de pas perdre de données quoi. Bonjour ! Je suis sur la dernière build, tout fonctionne parfaitement à l'exception d'une seule chose, l'activation des données mobiles (H/3G). La plupart du temps elle ne s'active pas (bouton sur 'on' mais pas d'accès internet). Je suis toujours obligé d'activer et de désactiver le mode avion pour que les données mobiles s'activent correctement. Quelqu'un a aussi ce problème ? De plus, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il était nécessaire de reflasher l'image officielle de Google (factory image) puis d'installer la ROM SimpleAOSP au lieu de faire un simple Full Wipe. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de repasser sur l'image officielle avant de flasher une custom ROM ? Apparemment même sur la factory ce problème est présent. Modifié 25 avril 2015 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 A chaque changement de version il est recommandé de passer sur l'officielle et ensuite de remettre tout proprement, ça nettoie la partie SD et tout et tout ^_^ Avec le NRT ça me prends une heure de tout faire au propre, rien de bien compliqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Et c'est sur que ça résous le problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 A chaque changement de version il est recommandé de passer sur l'officielle et ensuite de remettre tout proprement, ça nettoie la partie SD et tout et tout ^_^ Avec le NRT ça me prends une heure de tout faire au propre, rien de bien compliqué :) Sauf que t'as vu sur un thread officiel ils recensent aussi ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin2260 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Donc le problème de l'activation de la data est un bug présent même sur la ROM officiel de Google ? Etrange quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) @@quentin2260 https://forum.frandroid.com/topic/216781-mise-%C3%A0-jour-lollipop-51/page-2 Post de Laperuc Édit : Bon je suis passer en Officiel et saosp on verra demain. Modifié 26 avril 2015 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Nouvelle Build les amis Update for Mako (Theme Engine build) 4/26Changelog : Merge tag 5.1.1_r1 Return of Silent mode Allow/Prevent notification light in Zen mode QS: Add heads up tile Headsup tile: Fix title and add toast media: allow volume keys to trigger no interruption mode Break out the add icon to be separately themeable. Upstream Theme Engine fixes Added some missing blobs from factory image (Thanks Dexter) updated French and Russian translations Modifié 26 avril 2015 par Renaud03 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin2260 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Super ! Un Full Wipe est nécessaire pour le passage en 5.1.1 ou juste un Dirty Flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 MDR j'ai fait l'install il y a moins de 5h -_-" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Omg enfin, merci @ Modifié 26 avril 2015 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Nouvelle Build les amis Update for Mako (Theme Engine build) 4/26 Changelog : Merge tag 5.1.1_r1 Return of Silent mode Allow/Prevent notification light in Zen mode QS: Add heads up tile Headsup tile: Fix title and add toast media: allow volume keys to trigger no interruption mode Break out the add icon to be separately themeable. Upstream Theme Engine fixes Added some missing blobs from factory image (Thanks Dexter) updated French and Russian translations https://docs.google.com/file/d/0B4EJ66RuMrOoR1VvUXVjNGg3M3M/edit?pli=1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Delete Modifié 27 avril 2015 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut, un full wipe est toujours mieux pour changer de version, après tu peux toujours essayé un dirty et si tu à des fc passe au full :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut, un full wipe sera toujours mieux pour changer de version mais tu peux toujours essayer un dirty et si tu a des fc passe au full :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 J'arrive pas a DL depuis le tel erreur de téléchargement après quelques minutes. Vous avez ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisonvodka Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Super travail !! Bon cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, je suis repassé sur une base propre avec NRT. Ca fait du bien ! Question par rapport à ça, quand vous faites un full wipe, comment vous faite pour remettre les data des applis ? ou bien vous le faite une par une en entrant vos informations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 @@bisonvodka perso j'utilise TitaniumBackup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Titanium backup idem :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) Ola. La restauration par lot des apps non system et leurs données avec titanium marche bien. Mais j'ai remarqué un petit changement: pendant la restauration d'applications, le téléphone te demande de valider les autorisations de l'application entre chaque installation. Avec la build 5.0, ce n'était pas le cas. C'était bien plus pratique: on lançait la restauration part lot et cela se faisait automatiquement. Est ce que quelqu'un saurait comment remédier à ce problème? Une deuxième question, l'autonomie de la dernière build en 5.0 officiel était moins bonne que les builds précédentes (mon expérience). Est ce que sur la version 5.1, l'autonomie est bonne ? J'avais apprécié le système de theme layers sur les derniers build officiel stable5.0, est ce que l'on peut me confirmer qu'il a été abandonné au profit du theme cyanogen sur cette build. Merci d'avance. Modifié 1 mai 2015 par Serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Coucou, Nouvelle build de Snak3ater dispo ici Julz 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Pour ma part je passe par Helium, pas parfait mais me convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 @@serginio tu as Titanium gratuit ou payant ? Sinon la SAOSP est toujours en version CM TE, la version Layers était une version développer par CallMeAldy. Yasir ne fera pas de version Layers mais sur la communauté Google + tu as une personne qui compile exactement la même build mais avec ce moteur. La dernière version fonctionne parfaitement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 @@serginio tu as Titanium gratuit ou payant ? Sinon la SAOSP est toujours en version CM TE, la version Layers était une version développer par CallMeAldy. Yasir ne fera pas de version Layers mais sur la communauté Google + tu as une personne qui compile exactement la même build mais avec ce moteur. La dernière version fonctionne parfaitement ^_^ Merci Renaud03 pour ta réponse.Je suis sous titanium payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.