Aerox Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Salut, désolé pour mon double poste si un admin pourrait supprimer l'ancien. Mon problème et que je voud[color=red]rai[/color] supprimer mon root pour revenir de base, pouvoir effectuer les mises à jour, comme à l'était d'usine ! J'ai tout effectué sauf le S-OFF je n'arrive pas à l'installer que ce soit pour revone ou rumrunner j'ai toujours un message d'erreur ! Si quelqu'un pourrait m'aider Merci :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Salut @@Aerox, voilà https://forum.frandroid.com/topic/205932-htc-one-non-reconnu-sur-pc/ tout est expliqué en détaille. Modifié 8 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Salut @@Heyzumsei, Je pense avoir tout fait correctement, j'obtenais cette erreur " failed to open framebuffer device " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Yop @@Aerox, Désolé j'ai jamais vu ce message. J'ai rechercher mais je ne trouve rien qui pourrais t'aider. Je pourrais avoir plus d'info sur ton appareil, un screen de ton bootloader ? P.S: ton Hboot est il inférieur a 1.57 ? Modifié 8 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Salut @@Heyzumsei, Donc mon bootloader: ***TAMPERED*** ***UNLOCKED*** M7_UL PVT SHIP S-ON RH HBOOT-1.57.0000 Donc mon Hboot est en 1.57. (Désolé je n'ai pas réussi à faire de screenshot du Bootloader ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) @@Aerox, a quel moment tu obtiens cette erreur '' failed to open framebuffer device ''. tu as bien suivi les étapes que j'avais donné sur un ancien post ? tu es sur rom stock sense6 ? pour préciser je l'ai fait quand j'étais en CyanogenMod 4.4.3 lis bien tout mon post avant de foncer ! Je ne serais pas tenu responsable de la manip de S-OFF foireux. J'ai trouvé un soft qui pourrais le faire sens problème, que je n'est pas euh de soucis de mon coté: http://rumrunner.us/downloads-2/ Je te recommande de le faire sur windows 7 usb 2. Installe HTC Sync Manager 3.1.24.5 Désinstalle HTC Sync Manager après avoir terminer l'installation (En installant Sync Manager il ta mis a jour tout Pilote/Driver pour ton One). Ferme tout programme possible, pare-feu, même l'antivirus qui pourrais bloquer tout manips sur l'invite de commande (meme avec l'autorisation de l'admin). Concernant pour les Antivirus si tu as Kaspersky ou Bitdefender je te conseille fortement de les désinstallés ! Prépare ton HTC One: :excl: Garde ta connexion pour que le soft va chercher les mises a jour (si nécessaire). Active le Débogage USB sur ton One depuis Paramatre => A propos => Informations logicielles => Plus => Tapote 7 fois sur Numéro de build (Active l'appareil en mode Développeurs). Désactive Démarrage rapide => Réglages -> batterie -> décoche démarrage rapide. Déverouille le bootloader: http://www.htcdev.com/bootloader/ Enleve le verrouillage de ton HTC One (Schéma, Code PIN, Mot de passe, Ecran verrouillé). Régle sur Aucun écran verrouillé. Une fois avoir tout préparer tu pourras commencer ! Extraire l'archive: rumrunner_HTC_0.5.0.zip Branche ton HTC One au PC Lance le programme en Tant qu'Administrateur: soju.exe Accepte les conditions: Tape Yes Il va te demandé de revérifier si tu as tout préparé avant de continuer. As-tu relus mon post ? Si oui tu peux tapé Yes. Ton HTC One va redémarrer plusieurs fois, Ne déconnecte pas le câble pas avant d'avoir vu le message succeed. Modifié 9 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Oui j'avais réalisé chaque étape. '' failed to open framebuffer device '' je l'obtenais à la dernière étape de révone "./revone –p" Niveau de la Rom j'ai rien touché j'ai juste root je n'ai aucune rom custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Revone fonctionne uniquement sur le Hboot 1.44. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Désolé @@Aerox, mais mon astuce n'est pas avec Revone .... tu dit Oui a chaque fois mais c'est faux. tu ne lis même pas les posts des gens qui t'aide. bref, je perd mon temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Salut @@Heyzumsei, Désolé de te répondre le lendemain j'étais absent hier. Rumrunner je l'ai déjà utilisé et cela n'a pas marché, je ne me souviens plus du message je vais retenter et te tenir au courant ! Merci pour ton aide ! Voila c'est terminé je te cache pas que j'étais assez stressé :P mais je pense que cela à raté je te montre un screen: Il me dise" plus de chance la prochaine fois bye !!! " j'ai pas très bien compris ! Modifié 10 novembre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@Aerox, Je vais pas te forcer a le faire avec Rumrunner. mais je pourrais pas t'aider plus si tu fait avec une autre astuce. J'ai euh de la chance j'étais comme toi en HBOOT 1.57 j'ai quand meme réussi a passé avec Rumrunner en S-OFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@Heyzumsei, J'ai utilisé rumrunner je t'ai joint un screen tu ne le vois pas ? J'ai modifié le message du dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Oui je le vois après que tu ai modifier ton message. Je vois ce que c'est comme erreur, jamais euh mais déjà vu sa sur les post xda. as tu déverouiller ton bootloader ? ton appareil est il rooté ? débranche ton cable usb et refait la manip. Modifié 10 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@Heyzumsei, Mon appareil est bien rooté, vérifié par WifiKill, Sixaxis puis Root Cheker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) @@Aerox, Suis mes étapes: Enleve le code pin + ta carte SIM. (plus de verrouillage). Décoche la case ou playstore controle les apps installers: Paramètre => Sécurité => '' Vérifier les applications ''. Active le Débogage US B : Paramètre => tout e n bas '' Option pour les développeurs ''. (Si tu n'as pas cette ligne: Paramètre => A propos du téléphone => Numéro de build tappote 7 fois. Modifié 10 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Ah c'est peut être ma sim qui est verrouillée ! Je retest et te tiens au courant d'ici 10 mins merci ! :) Modifié 10 novembre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@Heyzumsei, Toujours le même message.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 C'est pas possible... Je vois pas autrement.. Par hasard, tu as désactiver ton antivirus et ton par-feu de ton pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@Heyzumsei, J'ai stoppé la protection de Kaspersky.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Désactive tout protection sur ton pc est essaie de recommencer redit moi ! HTC drivers installé fastboot et adb drivers HTC sync Désinstallé Fermer tout appareil ou débranché tout appareil branché sur le pc (Laissé uniquement votre appareil pour le S-OFF) MTP Activé Désactivé temporairement les antivirus, par-feu, anti-malware, anti-exploit, '' cite '' Kaspersky, Bitdefender, Norton, Commodo...etc. Laissé la connection internet ! Modifié 10 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) @@Heyzumsei Toujours pareil ! Je teste quelque chose et te tiens au courant ! :) Alors encore ce message mais en regardant une vidéo: à la 8:55 il a "pouring (1)....." que je n'ai pas... Modifié 10 novembre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je vais voir sur xda mais je pense que je suis a bout... Désolé si t'arrive pas a le mettre en S-OFF. ta tester de le faire avec une rom CyanogenMod 11 ? '' cm-11-NIGHTLY-m7ul.zip '' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Salut @@Heyzumsei, Je n'ai installé aucune ROM donc je n'ai pas testé mais peut être si possible de downgroad le HBoot de mon htc one permettrait de passer sous S-OFF sans problème. J'ai testé avec firewater pareil: "The first bottle is openchugging..........ERROR: kernel contains HTC anti-firewater patch!****** Try again with a different kernel ****** " Modifié 11 novembre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Installe la rom que je t'ai donné sur mon encien message. Je vais voir sur xda mais je pense que je suis a bout... Désolé si t'arrive pas a le mettre en S-OFF. ta tester de le faire avec une rom CyanogenMod 11 ? '' cm-11-NIGHTLY-m7ul.zip '' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts