Aller au contenu

Supprimer ROOT: Problème S-OFF


Recommended Posts

Salut @@Heyzumsei,

Je n'ai installé aucune ROM donc je n'ai pas testé mais peut être si possible de downgroad le HBoot de mon htc one permettrait de passer sous S-OFF sans problème.

J'ai testé avec firewater pareil:

"The first bottle is open

chugging..........

ERROR: kernel contains HTC anti-firewater patch!

****** Try again with a different kernel ****** "

Downgrader nécessité le S-OFF... Oui, je sais, on se mort la queue ^^

depuis mon pHoNe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Downgrader nécessité le S-OFF... Oui, je sais, on se mort la queue ^^

depuis mon pHoNe...

Effectivement, ça pourrait être si simple mon on préfère faire compliquer :P !

 

@@Heyzumsei,

Au niveau de la rom je peux prendre n'importe la quelle de NIGHTLY ? Car il y en a plusieurs comme : "  cm-11-20141110-NIGHTLY-m7.zip  " ou " cm-11-20141111-NIGHTLY-m7.zip "

Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport a la dernière version avec la date marquée ! '' cm-11-20141111-NIGHTLY-m7.zip  '' 11.112014

 

Prend la plus récente.

 

---

 

@@cavAlier,

 

J'ai une question par rapport au S-OFF. ( je vais pas crée un post je sais très bien que tu pourrais me répondre :P

 

J'ai un ami qui ma passé son HTC one (M7) pour le rooté et si possible le mettre en S-OFF. mais je rencontre un petit soucis. Le Hboot est 1.57 et je n'arrive pas a le mettre en S-OFF avec toute les techniques qui pourrais existers seuf avec Sunshine (pas envie de payer).

 

 

J'ai le problème avec les roms Odexed que après chaque démarrage elle reviens par défauts.

 

Revenant a ma question. Peut on flasher une rom DEODEXED sens que l'appareil sois S-OFF ? Si oui comment ?

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le hboot 1.57, il semble que la méthode avec CM soit la bonne mais pas sur que ça marche avec les versions les plus récentes...

 

Revenant a ma question. Peut on flasher une rom DEODEXED sens que l'appareil sois S-OFF ? Si oui comment ?

Ben oui, les roms Deodexed, ce sont les roms customs (en gros) donc en S-ON, il faut extraire le boot.img et le flasher en mode fastboot puis flasher la rom en recovery...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@@Heyzumsei,

 

Ensuite il suffit de mettre le fichier dans le telephone d'aller en recovery mod puis d'installer cm-11....zip?

 

Oui tout ta fait !

 

FLasher le boot.img si tu n'est pas en S-OFF

 

 

Salut, pour le hboot 1.57, il semble que la méthode avec CM soit la bonne mais pas sur que ça marche avec les versions les plus récentes...

 

Ben oui, les roms Deodexed, ce sont les roms customs (en gros) donc en S-ON, il faut extraire le boot.img et le flasher en mode fastboot puis flasher la rom en recovery...

 

le flash classique je connais ne t'inquite pas, le soucis c'est que je n'arrive pas a terminer de flasher une rom '' Deodexed '' possible qui require le S-OFF ?

Hum, Je suis pas vraiment d'accord. Y a des roms customs qui sont préciser (DEODEXED).

 

Si tu me dit que les roms customs sont Deodexed alors explique moi pour quel raison les applis System que je supprime reviennent a chaque démarrage.

 

Désolé mais @@HTC_Addict, tu te rappel de ses problèmes qui énervent beaucoups de monde.

 

Je l'ai aussi avec l'HTC one d'un ami maleuresement impossible de S-OFF.

 

---

 

P.S: Impossible de flasher une rom Deodexed il ce bloque au momant du logo HTC

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Heyzumsei,

Si j'ai bien compris je dezip l'archive cm-11 je le place dans le téléphone et depuis le téléphone en recovery je lance boot.img rien d'autre puisque je ne peux pas faire le .zip entier car je ne suis pas en S-OFF c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Aerox,

 

Non tu le flash en .ZIP (sens dezipper l'archive)  mais avant ça. tu flash le boot.img depuis le bootloader

 

>cd \ADB

>fastboot flash boot boot.img

 

entre dans le recovery (TWRP) fait un full wype (Data, system, cache, dalvik). flash directement le .zip

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Heyzumsei,

 

Voila le boot.img est installé:

C:\OneDrivers_Fastboot\Fastboot>fastboot flash boot boot.img
target reported max download size of 1514139648 bytes
sending 'boot' (6132 KB)...
OKAY [  0.931s]
writing 'boot'...
OKAY [  0.558s]
finished. total time: 1.489s
 
Je pense qu'il n'a pas eu d’erreur !
 
Me reste plus qu'a flasher le  ZIP
 
Il est flashé je l'ai reboot il est sur l'incone cyanogenmod avec la tête android bleu qui charge, on dirait qu'il est bloqué :o 
Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Aerox

 

Tu n'as pas de cable OTG ?

 

Tu doit d'abord placer ta rom sur ton appareil ensuite flash le boot.img dans le bootloader ensuite tu rentre dans le recovery et tu flashe ta rom.

 

J'ai une question. Tu sais comment flasher une rom dans le recovery ?

 

tu as déjà une petite base sur les commandes et la procèdure de flashage ?

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Heyzumsei,

 

J'ai tout bien fait et j'ai été bloqué au reboot sur cyanogenmod qui chargé indéfiniment!

J'ai tout reinstallé avec une rom stock GURU, sauf que je suis en une vieille mise à jours :P

Et j'ai bien l'impression que mon root a été supprimé ! Si c'est ca temps mieux..

Bizarre Root checker basic me dit qu'il n'est pas rooté et pourtant via le bootloader on peut voir que si

Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le root ne va pas '' détruire ton HTC One ''. Met le a jour ta rom et tu pourrais le re-rooter si tu le souhaite, mais gaffe a pas modifier des fichiers système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, y a des mises a jour OTA sur Cyanogen

 

le root ne va pas déranger pour mettre a jour ta rom.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en faisant cette méthode je ne pourrai pas avoir les mises à jours officiel de HTC je voudrais carrement le remettre comme sortant de l'usine aucune modification si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc en faisait ceci le téléphone sera UNROOT comme sortie de l'usine ?

Mais c'est possible qu'il y est des bugs comme j'ai eu avec CM11...zip ? Puisque j'ai pas mal galéré à sortir de la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...