Aller au contenu

Android Lollipop - deploiement ?!


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien une mise à jour 5.0.1 OTA qui m'est proposée sur ma nexus 7 2013 mais lorsque je l'installe elle se bloque sur le message "erreur" et ma tablette reboot sans prendre la mise à jour.
je n'ai pas eu la premiere mise à jour 5.0.0

Que dois je faire?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ne sais si c'est bien là que je dois poser ma question: j'ai reçu hier la maj 5.0.1 et l'ai téléchargée et installée sur ma tablette mais depuis je ne peux plus ouvrir les pièces jointes de mes mails ; j'ai le message suivant "aucune application ne peut ouvrir cette pièce jointe"
quelqu'un pourrait il m'aider à régler ce problème à 80 ans ce n'est pas facile.
pepie31
xxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.fr

Modifié par HTC_Addict
Adresse mail cachée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

je me suis posé la question pendant un mois de savoir si la mise à jour OTA Lollipop allait enfin arriver sur ma Nexus 7 2013; ce fut vraiment long !

Hier soir le 10 décembre, c'est directement la 5.0.1 qui a été poussée, enfin !!!

Pour l'instant j'ai noté aucun  problème performance suite à cette mise à jour.


bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ne sais si c'est bien là que je dois poser ma question: j'ai reçu hier la maj 5.0.1 et l'ai téléchargée et installée sur ma tablette mais depuis je ne peux plus ouvrir les pièces jointes de mes mails ; j'ai le message suivant "aucune application ne peut ouvrir cette pièce jointe"
quelqu'un pourrait il m'aider à régler ce problème à 80 ans ce n'est pas facile.
pepie31
xxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.fr

C'est quoi votre pièce jointe, quel type de document ? word ? pdf ? excel ? image jpeg ? présentation powerpoint ?

Peut être suite à l'installation de Lollipop, des applications existantes avant ne fonctionnent plus correctement;

Il faut sans doute la désinstaller et la réinstaller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la 5.0.1 dans la semaine.

Par contre rooté, je n'ai pas pu faire l'OTA, j'ai du utiliser l'image que j'ai flashé manuellement, sans rien perdre.

 

Bonjour,

Tu as fait la mise à jour depuis la version 5.0.0 ou depuis la 4.4.4 ?

Car j'ai lu ailleurs qu'on ne pouvait pas flasher l'image officielle 5.0.1 sur un appareil 5.0.0 rooté. Et comme je n'ai pas envie de tout effacer pour revenir en stock non rootée, ton expérience m'interesse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, cette 5.0.1 est pas trop mal, mais comme pour le N5, si on éteint jamais la tab, elle finie par ramer (me demande si ce menu déroulant en est pas la cause).

Et toujours de petit ralentissement en video.

 

C'est mieux, mais y'a encore un peu de taf.

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as fait la mise à jour depuis la version 5.0.0 ou depuis la 4.4.4 ?

Car j'ai lu ailleurs qu'on ne pouvait pas flasher l'image officielle 5.0.1 sur un appareil 5.0.0 rooté. Et comme je n'ai pas envie de tout effacer pour revenir en stock non rootée, ton expérience m'interesse.

Merci d'avance.

Il faut flasher partie par partie les fichiers img, sans faire "flash all" :

 

 

fastboot flash bootloader [name of your file].img

fastboot reboot-bootloader

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

 

Pour moi ça a marché sans tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Nanob38,

Le déploiement de la version Lollipop est en cours. Je l'ai reçue mercredi dernier. Il y a donc grand espoir que ta tablette la reçoive rapidement lorsque tu la démarreras.

Pour ton autre question sur le genre de Nexus, et c'est mon avis, on dit UNE quand il s'agit de la tablette (ex: ma Nexus 7, la Nexus10) et UN pour le smartphone (ex: un Nexus 4, mon Nexus 5)

Bon dimanche☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une ROM pré-rootée de XDA il y a plusieurs semaines et je viens faire de même pour la 5.0.1. Pourquoi attendre l'OTA alors qu'il est si facile de flasher avec une Nexus?

+1

Et avec multiroom manager on peut en plus en tester plusieurs simultanément

Les Nexus sont taillées pour le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant toujours en 4.4.4, j'ai eu la notification il y a 2semaines pour la 5.0.1 mais ne voulant pas faire la maj sur le moment (Manque de temps et quelques réticences vis à vis de lollipop) , je l'ai laissé en suspension. Sauf qu'au bout de quelques jours la notification n'est plus apparue et je n'ai rien quand je fais la vérifier des majs... Vous pensez qu'il faut à nouveau attendre (Je crois que tout le monde commence a l'avoir en ce moment) ou faire une manip particulière comme vider le cache ? Deplus cela n'a sûrement aucun impact mais tout est stock sur ma n7 !

Merci de votre réponse et bonne journée :)

EDIT: je n'avais pas vu ce post

https://forum.frandroid.com/topic/210260-jai-trop-attendu-pour-la-maj/

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant toujours en 4.4.4, j'ai eu la notification il y a 2semaines pour la 5.0.1 mais ne voulant pas faire la maj sur le moment (Manque de temps et quelques réticences vis à vis de lollipop) , je l'ai laissé en suspension. Sauf qu'au bout de quelques jours la notification n'est plus apparue et je n'ai rien quand je fais la vérifier des majs... Vous pensez qu'il faut à nouveau attendre (Je crois que tout le monde commence a l'avoir en ce moment) ou faire une manip particulière comme vider le cache ? Deplus cela n'a sûrement aucun impact mais tout est stock sur ma n7 !

Merci de votre réponse et bonne journée :)

EDIT: je n'avais pas vu ce post

https://forum.frandroid.com/topic/210260-jai-trop-attendu-pour-la-maj/

 

 

 

 

 

Salut, installer Lollipop sans perdre vos données avec ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/211556-tuto-installer-lota-dandroid-lollipop-50-avec-adb/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'Android 5 en vu pour moi, j'ai eu ma Nexus 7 2013 non rooté a Noël et je n'ai toujours aucune notification pour Android 5.0.0 ou 5.0.1 je suis toujours en version 4.4.4, si quelqu'un sait pourquoi ça ne me propose pas la mise a jour je suis preneur d'une reponse. Je commence a m'impatienter...

Merci :-)

PS : je la ferais en OTA je n'ai pas envie de le faire manuellement

Modifié par Nanob38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours Rien... Si d'autre sont dans le meme cas ou savent pourquoi ça ne m'à toujours pas proposé Android 5 je lirais Volontier la réponse. Parce que la je m'impatiente vraiment et si je n'ai pas Android L avant le 20 janvier je risque d'appeler Google :-/

Merci :-)

Modifié par Nanob38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la notification de mise à jour y'a un mois mais je l'ai ignorée et la maj n'est toujours pas "revenue".

Peut être que Google a stoppé le développement pour des améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sûr, pas forcément. C'est toujours plus propre de repartir sur un système neuf.

Par contre, c'est plus contraignant: faut sauvegarder les applis et les données puis tout restaurer.

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...