Ghisy Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Hello les amis, La mise à jour finale de Lollipop étant maintenant disponible sur les Nexus (et arrive bientôt sur les autres), il se pose la question de la compatibilité des anciennes applis. J'ai trouvé un site qui en répertorie pas mal: http://androidruntime.com/list Par contre, il ne prend en compte que les applis anglophones. Ce serait bien si nous faisions une liste des applis francophones compatibles (ou pas) avec Lollipop ici. Merci pour votre participation! B) Modifié 13 novembre 2014 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Applis testées et qui ne fonctionnent pas (29/11/2014)BatteryGuru (nécessite une ré-install. donc 4 jours d'inactivité (la dév. travaille dessus) Battlefront (code erreur inconnu à l'installation)CamSam (alerte sonore mais ne réactive pas l'écran) Clash of Clan (si crash au démarrage, vidage du cache et des données du Playstore) myCanal (d’après @jiggapj)Helium (d'apres @prou67)Office mobile (d’après @Free_French)Facebook Messenger (appels) (d’après @Free_French)Viber (appels) (d’après @Free_French)TomTom MySports (impossible de relier la montre à l'application en bluetooth) Xposed Framework (ne fonctionne qu'en Dalvik pour le moment, version ART en cours de développement) Widgets pour switcher data mobile (Widgetsoid, Power Toggles, etc.), impossible sous Lollipop (modification système) Modifié 30 novembre 2014 par Ghisy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Applis testées et qui fonctionnent (13/01/2015)A Better Camera AdAway *root*AirDroidAllociné Amazon Amazon Appstore Amazon KindleAmazon Music AndFTP Android Central Androidify App Ops *root* Appy Gamer Appy GeekAutostarts (télécharger la version 1.9 sur le site du développeur mais des bugs subsistent)Avast Mobile Security AVélib Barcode Scanner Bluetooth File TransferBusyBox *root* Camera Zoom FX Camera360 Ultimate Camera51 Ciné-Loisirs (ex CinéMur)CleanMaster Dictionary.com (dictionnaire anglophone) Docs (Google) Dolphin Browser (avec Flash Player mais nécessite l'apk de Flash modifié, dispo sur XDA) DropboxeBayEmoticon Dictionary Endomondo ES File Explorer (fonction root supportée avec la dernière maj)Facebook Field Trip (Google) Flipboard Google Analytics Google Drive Google EarthIMDbInstagramLight flow (100% compatible depuis la dernière maj)Minecraft Pocket EditionMX Player (1.7.32 et plus)Moon+ Reader ProNova Launcher PrimePlumePocketSFR anti spam +SkypeSoccer PhysicsStickmount *root*Titanium Backup *root* -> (utiliser la version 6.2 dispo sur le Play Store) TomTom (version 1.4)TuneIn RadioVLC Player (d’après @Free_French)Zedge(*root* avec un kernel custom ou CF-AutoRoot de Chainfire) Modifié 13 janvier 2015 par Ghisy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Vu le nombre d'applis dispo ça risque de faire une sacrée liste !!! Est-ce bien utile ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) @@fabrice91, au moins pour les plus communes, ça pourra servir. Pour ma part, je ne vais pas updater mon Nexus 5 tout de suite mais je pense le faire sur ma Nexus 7 2013 pour tester les applis. Modifié 13 novembre 2014 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 @@fabrice91, au moins pour les plus communes, ça pourra servir. Pour les plus communes, j'imagine pas que la compatibilité Lollipop ne soit pas déjà effective ou en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Fonf Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 TomTom MySports ne fonctionne plus sur Lollipop. Impossible de relier la montre à l'application en bluetooth, du coup elle ne s'ouvre plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthra77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Light flow fonctionne (avec un "bug" de notification, SFR anti spam +, cleanmaster (ne prends pas en compte le root embêtant pour le gestionnaire d'applis au démarrage), es explorateur (ne prends pas en compte le root, donc l'explorateur root ne sert a rien pour l'instant), minecraft PE, skype, soccer physics, titanium backup, tuneIn radio, vlc, zedge voilà a peu près tout ce que j'ai teste et qui fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Busybox s'installe mais ne s'inititialise pas chez pour moi (Nexus 10, installation "from scratch" par factory image) Peut-être n'ai-je pas choisi le bon installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) @@CoolRaoul, tu as procédé à l'installation dans BusyBox? Ça marche sans problème sur ma Nexus 7 2013. Par contre, l'appli etait pré-installée sur ma ROM (déjà rootée d'origine que j'ai prise sur XDA). Modifié 16 novembre 2014 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je n'ai que 148k de libres dans la partition /system: df (su) ======================= Filesystem Size Used Free Blksize /dev 549.6M 32.0K 549.6M 4096 /sys/fs/cgroup 549.6M 0.0K 549.6M 4096 /mnt/asec 549.6M 0.0K 549.6M 4096 /mnt/obb 549.6M 0.0K 549.6M 4096 /system 643.7M 643.6M 148.0K 4096 ... ca doit être la cause du problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Ton problème vient sûrement de là en effet. Bizarre qu'il te reste si peu de place sur la partition système... Retour au topic sinon. Je vais continuer d'installer les applis que j'utilise sur mon tél pour tester Lollipop sur la Nexus 7 2013. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Mxplayer a été mis à jour aujourd'hui et est maintenant parfaitement fonctionnel sous android 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
focky_focky Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Battlefront ne s'installe pas. Clash of clan crash au démarrage. (Nexus 4 - lollipop) Je continue les tests... modification : après vidage du cache et des données du Playstore. réinstallation et ouverture de Clash of clan à partir du Playstore, cela fonctionne. Battlefront a toujours un code erreur inconnu à l'installation. Modifié 25 novembre 2014 par focky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Apparement Lollipop a supprimé la possibilité de switcher les données mobiles pour les appli non systeme. Par suite tous les widgets implémentant cette fonctionnalité (Widgetsoid, Power Toggles, ....) ne la supportent plus. Modifié 25 novembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) Hello, qui ne fonctionnent pas : BatteryGuru : nécessite une ré-install. donc 4 jours d'inactivité (la dév. travaille dessus) CamSam : alerte sonore mais ne réactive pas l'écran. Modifié 29 novembre 2014 par Nexus4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Maj du post le 29/11, désolé pour le retard mais je suis en vacances! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Maj du post le 29/11, désolé pour le retard mais je suis en vacances! Veinard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour. Je reviens à la charge mais BatteryGuru fonctionne-t-il en 5.0 ? Pour moi non, malgré la réinit. usine et ré-apprentissage depuis 5 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 ES Explorateur : les boutons "annuler" et "ok" fonctionnent mais il n'y a rien d'écrit dessus (après avoir testé "ok" est toujours à droite :-) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 l'appli Plume (client twitter) vient de passer en Material Design Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 Pas mal d'applis rajoutées ce jour. Il semblerait que le nombre d'applis incompatibles se réduit assez vite, c'est une bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 (modifié) Je viens d'installer Ringdroid 2.7.3 sur Lollipop 5.0.2): je n'ai plus aucun son de sonnerie, même les standards!! Je veux dire: lorsque je parcours les sons standards, je ne les entends plus et lorsque j'en choisi un, je m'appelle, que dalle, et je reboot: toujours pas de sons!... La désinstallation n'a résolu aucun de ces problèmes. Le nouveau fichier créé par ringdroid (.m4a) est pourtant écoutable avec VLC une fois copié sur mon PC. Il y a pas mal de problèmes similaires sur des forums anglophones mais pour d'autres versions d'Android et de téléphones, j'ai essayé quelques solutions sans succès Si vous avez un conseil... Modifié 15 août 2015 par philmo68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 A propos de Ringdroid sur Lolipop, ce n'est pas un problème d'incompatibilité, le problème existait avant. Il n'a pas été corrigé par les versions récentes, c'est nul, d'autant plus que la solution arrive par l'installation d'une autre appli: AudioManager. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Thocquenne Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Klets (commandes vocales) Au lancement message d'erreur : "impossible de charger le moteur Android Text to Speech" [edit] je viens de résoudre à l'instant le bug : le passage à Lollipop avait modifié les règlages de la synthèse vocale Google... Modifié 15 septembre 2015 par Sealpup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.