Jump to content

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Bon j'ai décidé de faire le grand saut vers cyanogen, j'ai jamais essayé cette ROM.

Il y a 44 pages donc je n'ai pas trop envi de me les retaper une par une je pense que vous pouvez comprendre ^^

 

Je suis actuellement sous cloudy G2 3.2 et je vois quelques ralentissements, ça fait déjà maintenant un petit moment que je l'utilise.

Je vais également changer la batterie de mon G2 d'ici une semaine normalement, batterie commandée sur amazon avec quelques accessoires pour faciliter le tout!

 

Bref, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il faudrait télécharger etc.

Parce que je pense pas que le sujet ait été mis à jour Août 2015, et j'en suis désolé si ça a été le cas, je me disais que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de MAJ.

 

Je suis pas vraiment doué pour bidouiller mais j'aimerais y arriver, si possible, sans le bricker! :P

 

 

Merci d'avance,

 

KiMZE.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça renvoi sur la page de download cyanogen. Par contre je n'ai pas pris la dernière version car le lien est mort. Du coup parcours les pages du topic xda il y a un membre qui file un lien pour une version plus ancienne. Pour les gapps idem tu les trouveras sur la première page du topic xda.

Concernant le bootloader, je n'ai jamais utilisé bootloader changer, je flash manuellement ou le jelly bean ou le kitkat.

Edited by mimoun10
Link to comment
Share on other sites

Perso je tourne sur la version du 26 novembre et pour l'instant c'est nickel il n'y a rien à redire, aucun bug et c'est super super fluide lol. J'ai fait environ. 1h de gps aujourd'hui, ras aucun décrochage. Je reviendrai d'ici quelques jours/semaines pour faire un retour plus complet, notamment concernant l'autonomie.

Edited by mimoun10
Link to comment
Share on other sites

La dernière nightly est bugé et la dernière snapshot ram sa maman... Je serais toi je plancherais plus sur CM13

Je tourne sur la toute dernière du 04 décembre depuis plus d'un mois, il n'y a absolument pas le moindre soucis !?!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

J'ai voulu installer la dernière version TWRP 3.0.0 dispo ici : http://www.gregtwallace.com/lgg2-projects/twrp/

Mais grosse erreur ! Depuis il m'est impossible d'accéder au recovery, j'ai un écran noir (que ce soit avec la manip power+volume bas ou par le reboot recovery à partir de Cyano)

 

Bref il faut que je réinstalle un recovery. Oui mais comment faire à partir de Cyano 12.1 ? Faut-il que je repasse obligatoirement par la ROM stock pour pouvoir le réinstaller ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Edited by Coolos
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai voulu installer la dernière version TWRP 3.0.0 dispo ici : http://www.gregtwallace.com/lgg2-projects/twrp/

Mais grosse erreur ! Depuis il m'est impossible d'accéder au recovery, j'ai un écran noir (que ce soit avec la manip power+volume bas ou par le reboot recovery à partir de Cyano)

Bref il faut que je réinstalle un recovery. Oui mais comment faire à partir de Cyano 12.1 ? Faut-il que je repasse obligatoirement par la ROM stock pour pouvoir le réinstaller ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Twrp possède une application dédier pour installer ton recovery.

Tu ne devrais pas rencontrer de problème dessus vu que ton Bootloader est déjà modifié.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Oh merci c'est vrai !

Je flashe toujours systématiquement par zip (par habitude), je vais tenter cette appli.

C'est bien "TWRP Manager" de Jmz software ? histoire d'être sur de ne pas faire une autre bêtise...

Oui c'est ça.

Sinon tu peux utiliser ces commandes dans un emulateur de terminal ou en adb.

su
dd if=/sdcard/twrp.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
Tu trouveras l'img à l'intérieur du zip :) .

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Edited by NevaxTUTO
Link to comment
Share on other sites

Un énorme merci !

Le flash par l'application a fonctionné niquel (il m'a mis la v2.6.3.2). Je vais donc pouvoir repasser en 2.8.7.3 sans soucis.

 

Ouf j'ai eu chaud sur ce coup  :P

En tous les cas n'installez surtout pas le recovery 3.0.0 pour le G2 !!! (la version pour mon vieux Galaxy S3 est pourtant bien passée, allez donc comprendre...)

Edited by Coolos
Link to comment
Share on other sites

Pas eu de soucis avec TWRP 3, je l'avais flashé tranquillement, tu n'as pas eu de chance ^^

En tout cas, je sens comme une amélioration de la qualité des photos sur CM13 depuis la dernière fois que je l'avais testé ! Pas mal ! Manque juste le 1080p 60fps en vidéo mais bon... C'est déjà mieux qu'avant et de loin !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut!

 

Une question générale sur le cyanogenmod 12:

 

M'étant fait prêter un LG G2 sous cette rom et ne voulant pas effacer les données du proprio j'ai créé un 2eme compte utilisateur. Seulement le téléphone redémarre tout le temps sur le compte propriétaire, et j'imagine qu'il y a d'autres restrictions.

 

J'aimerais passer mon compte secondaire en propriétaire.

Vous pensez que c'est possible?

 

Christophe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...