Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je me permets de poster sur ce sujet car je suis sur Cyanogen.
Je suis pas un pro du flashage et je galère dès que je suis confronté à un petit souci, je connais pas tous les outils qui vont bien, les applis et tout.
Je vais faire un bref résumé et exposer mon souci.
 
- J'étais sous la rom officiel LG Lollipop mais voulait passer sur le snapshot CM12 en juin dernier car je voulais le multicompte (non dispo sur la ROM stock).
- J'ai grave galéré à installer la première fois CM12 et un custom recovery, j'avais des erreurs bizarres et j'ai réussi à trouvé mon bonheur au fin fond d'un message sur un Nième forum visité. J'avais copié les photos avant sur mon PC.
 
- Il y a 10 jours j'ai vu la notification comme quoi une nouvelle version était dispo, et j'ai vu qu'ils avait sorti un snapshot sur CM12.1 ! Youhou je saute de joie et je l'installe directement. Sauf que j'avais pas lu les forums et j'avais le bootloop...  :huh:
- Après recherche, j'ai lu qu'il fallait flashé Gapps en CM12.1, ce que j'ai fait en mode full (ou stock je sais plus) histoire de tout mettre à jour.
=> ça a marché et depuis je peux booter sans souci !  B) Ouf, j'ai perdu aucune de mes données, j'ai gardé toute la configuration, le multicompte, les applis, etc. J'ai eu peur de tout perdre (la prochaine fois promis, je fais une sauvegarde ... lol). J'ai juste réussi à extraire trebuchet.apk du snapshot car il m'avait remplacé le launcher par Google Now en supprimant trebuchet.
 
Mais ...
 
1/ parfois au boot j'ai "google play services doit s'arrêter" => mais ça ne m'empêche pas d'utiliser mon téléphone ni Google Play.
2/ l'appli Pinterest et Twitter se lancent et s'arrêtent dans les secondes qui suivent. Impossible de m'en servir. J'ai vider les datas des applis, effacé le cache, désinstallé et réinstallé les applis, mais ça fait pareil. Savez-vous comment je peux corriger ça ?
3/ Je me dis à la limite qu'il faudrait que je fasse une réinstallation propre du snapshot CM12.1 mais j'ai pas envie de perdre toute ma configuration du téléphone (compte Google, configurations des applications qui fonctionnent bien, etc)
4/ Est-ce qu'un wipe peut régler le souci ? je vois dans le tout premier post :
 

Faire un Wipe Cache, Dalvik Cache et System (pas de perte de données)

J'ai fait un wipe partiel (mais pas data) à un moment donné lors de mon bootloop, mais pas depuis. J'ai pas trouvé d'infos sur ce que faisait le wipe cache/dalvik/system

 
Bonus/ Si je veux flasher et faire une sauvegarde, j'utilise quoi ? J'ai souvent entendu parlé de Titanium Backup.

 

 

Désolé pour ce long message, mais je préférais répondre là que faire un nouveau sujet.

Merci par avance pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de m'apprendre quelque chose :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150664.html

Du coup en effet, je fais une sauvegarde sur une clé USB via TWRP en cas de bug, paf je remets tout ?

 

Au moins j'ai la solution pour la sauvegarde. Une idée du prends que ça peut prendre ? Sachant que j'ai la version 32Go du téléphone (et j'ai bien fait, car 16Go j'aurais jamais réussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Flash d'une nouvelle Nightly ou Snapshot avec Wipe Cache et Dalvik Cache, si ça change rien, à ce moment là, faudra très certainement faire un full Wipe.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, en Platform "ARM" et les versions pico, nano ou micro semblent idéale. La page officielle pour les Gapps c'est ici : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps

 

Alors qui s'occupe de créer un nouveau topic dédié CM13 ? Apparemment il faut installer un bootstack and co...

Personnellement je ne suis pas assez "calé" pour le faire.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la MAJ ce matin et ça tournait en boucle sur "Finalisation de la MAJ". Pourtant j'ai fais Wipe Système, Dalvik et Cache. Installé CM13 et les Gapps CM13.

J'ai donc fais un wipe Data en effectuant un Backup complet au préalable et là ça a fonctionné nickel !

Mais aucune restauration des applis par Google... Dommage

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ba je viens de me taper la réinstallation complète de mon tel, alors la MAJ attendra lol

Il te faut installer le Bootstack LP pour booster CM13 parfaitement !

Mais fallait pas déjà l'avoir installé pour passer de 12 à 12.1 ? Il me semble bien avoir flash un bootstack à l'époque...

Et vous pensez que y aura moyen de migrer de 12.1 vers 13 un de ces 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils annoncent haut et fort d'installer le "Bootstack LP" sur XDA, mais la ou c'est comique c'est que cette version de Bootstack n'existe pas sur le seul lien qu'ils donnent   :emo_im_undecided:

Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/lg-g2-bootstacks-t3173715

Il n'y a que le Bootstack KK...   :rolleyes:

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la 12.1, je sais pas vous mais perso la nightly je la trouve hyper môle du grand. Et pourtant, suite à l'échec d'installation de la 13, j'ai dû faire un full wipe, et c toujours pareil. Vivement la prochaine Snapshot !

Modifié par Netsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...