Aller au contenu

[Rom] SkyDragon Android 5.0 Google Play Edition


Recommended Posts

En théorie, si le SAV refuse la prise en garantie ils doivent te faire une offre de réparation avec un devis, que tu peux refuser, et alors demander le renvoi de ton téléphone sans délai. Maintenant, s'ils ont réussi à l'allumer, il peuvent te le renvoyer tel quel mais lorsque tu le recevras il sera probablement éteint à nouveau. Ils peuvent aussi constater que le hardware est défectueux, et à ce moment là ils devraient prendre en charge... Cela dit si ton M8 date de la sortie et qu'il n'a jamais montré de problème jusqu'à maintenant, il y a peu de chances que ce soit le cas.

 

En bref c'est un peu quitte ou double...

Je te conseille d'appeler HTC (leur hotline est réactive) et de leur exposer ton probleme, sans mentionner que tu es S-off (rooté, ils le sauront avec ton IMEI de toute façon)

Essaie les manips que l'opérateur te conseillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant s-off, j'ai pu flasher le FW mis à dispo sur XDA : (Comme j'étais déjà en GPE, pas besoin de repartitionner)

 

Stock Android L 5.0 GPE Firmware - without stock recovery/boot

 

puis flash de Philz recovery 6.25, full wipe, wipe system, install de la ROM. Tout marche comme sur des roulettes, à part quelques ralentissements parfois. rien d'anormal à mon avis puisque la ROM est issu d'un build de développement.

 

 

Je suis dans ce cas de figure:

Rom "officielle" GPE; bootloader déverouillé, S OFF et CID et MID modifiés pour avoir les maj OTA.

 

Si je flash ce firmware puis la rom Skydragon ce serait bon?

 

Pour flasher ce firmware, faut-il d'abord reverouiller le bootloader? Sera-t-il compatible avec les MID et CID modifiés?

 

 

 

 

 

D'avance merci :)

Modifié par gregoryz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je mets le fichier sur une sd externe je n'aurai pas de problème? Le recovery reconnaitra la carte sans souci?

Si c'est le cas, autant investir qq euros dans une sd, ça m'évitera de me casser la tête ;)

Modifié par gregoryz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors voilà, j'ai fait ça hier soir comme prévu et voici mon retour:

- Tout d'abord merci à nuts77: flash du firmware Android L, wipes et flash de la rom skydragon: ça passe comme une lettre à la poste. Super! D'ailleurs quadeur06, je propose que tu indiques dans le premier post cette possibilité de flasher ce firmware, ca va vraiment aider beaucoup de gens!

- Ensuite pour la Rom en elle-même: Globalement elle tourne bien. Quelques lags tout de même, mais rien de méchant. Par contre ce sont certaines applications qui tournent moins bien qu'avant, par exemple la navigation dans chrome qui est moins fluide.

- La réactivité tactile n'est pas tout-à-fait au point: des soucis parfois (mais pas tout le temps) pour scroller les apps dans le multi-tâche. Il faut aussi de temps en temps insister pour éxécuter certaines fonctions. C'est léger, mais je pense que cela sera réglé dans version officielle définitive.

Pour résumer, je garde cette rom car elle me permet de profiter d'Android L en avance, mais je reflasherai l'officielle GPE dès qu'elle sera dispo bien entendu.

Encore merci à tous pour l'aide précieuse!

Modifié par gregoryz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ;)

Il s'agit du firmware Stock GPE Android L renseigné par nuts77 plus haut. En flashant ce firmware (via fastboot RUU) avant de flasher la rom skydragon, on évite à coup sûr les problèmes de wifi ou autres disfonctionnements intempestifs.

Pour les lags et la réactivité tactile, ça semble aller mieux aujourd'hui. Peut-être que la rom se stabilise. Ou que j'avais les doigts glissants hier soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se flash en fastboot. Par contre je ne sais pas s'il faut absolument être s-off (moi je le suis).

Attendons que nuts77 revienne pour nous donner plus d'infos ;-)

Ma dernière phrase est louche? Bah faut bien faire plaisir à Madame de temps en temps... ;) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait la cuisine pour madame Gregoryz, c'est ça qu'il faut comprendre? ;)

 

Bon blague à part, pour flasher un firmware il faut être S-off oui... Le faire sans, c'est risqué - certains éléments risquent de passer, d'autres non si le signature check (vérif région et CID) n'est pas bon... Il peut y avoir risque de brick. Donc pas de S-Off => pas de flash de firmware ! on se cantonne à flasher des ROMs depuis le recovery, et surtout AVANT TOUT on fait un backup de sa ROM stock et de son recovery stock AVANT DE FLASHER SuperSU !!! Surtout si on a un tél brandé SFR ou autre opérateur, car les ROMs sont plus difficiles à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...