Aller au contenu

[ROM][STOCK 20H] Pure Stock & Pure Stock Rooté


6riloo

Recommended Posts

Oui et si tu veux tu peux faire un backup avec LG backup est une bonne synchronisation avec ton compte Google tu retrouvera 90 % de ta configuration actuel ! Personnellement c'est ce que je fais tout le temps et je n'ai jamais de problème (même si à un moment j'ai penser que si mais non ! )

LG backup se trouve dans les paramètres puis sauvegarde et réinitialisation puis sauvegarde LG !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je veux juste dire merci  a 6riloo pour cette rom qui tourne impec sur mon G2 32Go acheté chez GC avec un rom Asie et qui avait quelques bug depuis quelques temps.

J'ai installé la version prérootée avec TWRP 2.8.2.0, fais les wipes préconisés et la version est bien reconnue avec LG  MST, c'est parfait.

 

Mon G2 est bien propre, merci beaucoup  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

@@6riloo, merci pour ton travail,

 

Je suis actuellement en 220G rooté + TWRP via autorec, j'avais remis en 220G KDZ suite à des reboots intempestifs, aujourd'hui après 1 mois, aucun reboot mais l'autonomie c'est pas top.

Donc puis-je flasher directement et sans full wipe mon G2 avec ta rom prérootée en 220H ou il faut vraiment faire ce wipe, ceci afin d'éviter de tout remettre après, sinon je dois réinstaller l'ensemble, je préfère passer par le KDZ en 220H et root via iOROOT.

J'ai aussi Xposed et ses modules ainsi que GravityBox d'installés mais je désactiverai avant le flash...

Qu'en pense tu?

 

Merci d'avance

Stéphane

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6riloo, il y aurait moyen que tu changes le titre de ton topic en par exemple : [ROM][sTOCK 20H] Pure Stock & Pure Stock Rooté. Ceci n'est qu'un exemple, c'est juste que tu fais la descriptions complète de tes ROM's juste dans le titre, ça fait un peu trop chargé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je voulais le faire, et j'ai enfin trouvé le temps de m'y consacrer.

Pour celles et ceux qui sont passé à un TWRP bumpé comme celui de blastagator TWRP 2.8.4.0 , vous pouvez passer à un bootloader kitkat ainsi qu'au kernel 20H non modifié. Le seul vériatable interrêt de la manoeuvre, outre le fait de disposer de la dernière version de kernel stock et bootloader stock, est surtout de faciliter les migrations vers les roms dont le kernel est bumpé comme par exemple celles de Cloudyfa dans leurs version les plus récentes.

A l'inverse, il faudra éviter de retourner ensuite vers des roms aux kernel lokifié sans avoir au préalable downgrader le bootloader.

 

Je tâcherai de trouver le temps de faire une faq dédiée aux problématiques loki/bump dans les prochains temps, pour aider à y voir plus clair celles et ceux qui le voudraient.

 

En attendant ceux qui disposent du TWRP bumpé de blastagator et tournent sur ma 20H prérootée peuvent migrer vers le bootstack 20H (bootloader + kernel +mode download + modules) grâce à ce petit utilitaire à flasher (il faut au préalable que vous ayez flashé un custom recovery bumpé !):

https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934522374

 

Je prépare en suivant une 20H complète, prérootée, et qui intégre le bootstack original 20H (bootloader et kernel), et qui conserve le custom recovery (bumpé).

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Cela fait un moment que je suis en sous-marin quelques fils de discussion (de fond en comble bien évidemment) relatifs au root de ce joli joujou que je viens d’acquérir très récemment. 

Le fait est que le nombre de remonté de bootloop, brick, fail et autres angliscismes geekement bien prononcés me colle un peut les j'tons. De mémoire, je ne me suis pas autant demandé si j'allais réellement me lancer dans l'aventure de la liberté et jailbreaker mon iphone3G, rooter mon S2+ ou le Rainbow de mon épouse. Les procédures me semblaient alors tellement plus "simples" et clairement compréhensibles. Car j'ai toujours rooté/jailbreaké mes téléphones dans le but, avant d'acheter une appli, de la tester de fond en comble, afin de ne payer que pour celles qui en valent vraiment le coup en terme de fonctionnalité et rapport qualité prix (car il faut voir le nombres d'app inutiles qui promettent beaucoup et font très peu pour beaucoup trop!). Je root aussi pour virer des fonctionnalités qui ne me servent à rien et gagner un peu en terme d'encombrement mémoire. En revanche, jusqu'à présent je n'ai jamais souhaité ni ressenti le besoin d'installer une ROM custom (quoi que là ça me titille un peu pour Lollipoper et tester différents mods).

Enfin, j'en viens au but tout en me demandant si mon post à sa place ici ... bref je me lance : tous ces posts fourmillent d'appellations consacrées dans le sacro-saint domaine du root android, mais je ne trouve nulle part de "dossier" expliquant le sens de tout ces termes. Par exemple, dans la séquence de boot d'un système android, quel est l’enchaînement des séquences d'initialisation ? Bootloader j'imagine, puis quoi ? System ? Et ensuite ?

Car appliquer un truc sans comprendre, au moins dans le principe, à quel point il modifie un process me gène un peu. Que fait ioroot au cours du rootage ? Il réécrit une des nombreuses partitions de la mémoire ? Laquelle ? Agit-il sur le firmware en downgradant la version de l'OS ? Quelles données efface-t-il ? Par exemple, la commande adb.exe push g2 /sdcard/g2_security qui s'execute lors du iroot.bat, ça fait quoi ? Ou encore: l'EFS, c'est quoi ? Ce sont les répertoires "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1" et "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2" visiblement, mais que contiennent-ils ?

Et lors du flash d'un .kdz que tu proposes pour remettre une ROM stock, qu'est-ce qui est écrit (au passage, que signifie kdz, tot, img <- ça ce doit être un fichier hexadécimal des données brutes à écrire dans l'ordre ou elles le seront sur les secteurs du fichier de sorti)? Et quid des versions "bump", des TWRP, CWM, bootstack ...

En fait, je cherche un truc pour informer le noob que je suis avant de me lancer dans une procédure. Comme ça, si ça déconne quelque part, je saurais au moins vers quelle aide me tourner, et il me semble, très cher 6rillo, que tu connais ton sujet un minimum vu le nombre d'aides que tu as apporté et continues d'apporter sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ton message aurait-il plus ça place dans la section Aides, Questions & Réponses, en y créant directement un nouveau sujet ... plutot que dans le fil de conversation spécifique a une rom ...

 

ensuite tu as ce sujet, dans la section aides, qui devrait pouvoir répondre a plusieurs de tes questions, et qui est plutot bien fait : Centralisation][FAQ]D802, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

Modifié par MuadXIli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je voulais le faire, et j'ai enfin trouvé le temps de m'y consacrer.

Pour celles et ceux qui sont passé à un TWRP bumpé comme celui de blastagator TWRP 2.8.4.0 , vous pouvez passer à un bootloader kitkat ainsi qu'au kernel 20H non modifié. Le seul vériatable interrêt de la manoeuvre, outre le fait de disposer de la dernière version de kernel stock et bootloader stock, est surtout de faciliter les migrations vers les roms dont le kernel est bumpé comme par exemple celles de Cloudyfa dans leurs version les plus récentes.

A l'inverse, il faudra éviter de retourner ensuite vers des roms aux kernel lokifié sans avoir au préalable downgrader le bootloader.

Je tâcherai de trouver le temps de faire une faq dédiée aux problématiques loki/bump dans les prochains temps, pour aider à y voir plus clair celles et ceux qui le voudraient.

En attendant ceux qui disposent du TWRP bumpé de blastagator et tournent sur ma 20H prérootée peuvent migrer vers le bootstack 20H (bootloader + kernel +mode download + modules) grâce à ce petit utilitaire à flasher (il faut au préalable que vous ayez flashé un custom recovery bumpé !):

https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934520759

Je prépare en suivant une 20H complète, prérootée, et qui intégre le bootstack original 20H (bootloader et kernel), et qui conserve le custom recovery (bumpé).

Oh purée j'ai mal à la tête là !

J'ai rien compris du bump/loki même si ton post est bien détaillé, je ne suis pas fichu de savoir si le mien est en bump ou loki !

J'ai rooté via Ioroot puis trwp via autorec, donc résultat de l'équation c'est quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ton message aurait-il plus ça place dans la section Aides, Questions & Réponses, en y créant directement un nouveau sujet ... plutot que dans le fil de conversation spécifique a une rom ...

 

ensuite tu as ce sujet, dans la section aides, qui devrait pouvoir répondre a plusieurs de tes questions, et qui est plutot bien fait : [Centralisation][FAQ]D802, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

Merci pour la réponse ;)

 

Le bon lien : [Centralisation][FAQ]D802, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira083

Salut et bienvenue ;-)

Belle entrée dans les lieux ;-)

Mes smiley masquent une situation un peu compliquée que je doive gérer en urgence. Mon voisin qui est un grand ami n'a plus que quelques heures à vivre (cancer en phase termnial) et je tâche de l'aider lui et sa famille à franchir ce cap le moins difficilement possible. Je suis donc assez ocuppé. Merci aux deux copains qui t'ont répondu, j'aurai répondu dans le même sens. Tes questions sont légitimes, et c'est très très bien de s'en poser avant d'agir. Je serai ravi de t'aider, mais STP essaye de parser un peu tout ça et de le faire dans un endroit plus aproprié.

Merci pour ta compréhension et à tous les pots du forum ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lien mis à jour dans mon post précédent :https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/page-5#entry3290711. Le zip précédent faisait bien le job mais ce dernier est plus complet. Il peut-être passé par dessus le premier si certains ont flashé le premier.

 

 

Oh purée j'ai mal à la tête là !
J'ai rien compris du bump/loki même si ton post est bien détaillé, je ne suis pas fichu de savoir si le mien est en bump ou loki !
J'ai rooté via Ioroot puis trwp via autorec, donc résultat de l'équation c'est quoi ?
Merci

Envoyé de mon LG-D802

Salut,

Comme expliqué hier, je ne suis pas très dispo. J'epère que le mal de tête est passé ;-)

Tu dois être sous bootloader JB avec kernel lokifié. J'espère trouvr le temps pour clarifier d'avantage ces termes dans un topic dédié.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !!

J'ai effectué quelques bidouilles sur mon téléphone, installé la version lollipop RR, que je trouve sympa, mais beaucoup trop de petit bug énervant à la longue...

Du coup je voulais repartir sur une rom propre et officielle de LG, et attendre le lollipop officiel également.

Je voulais effectuer un full wipe total avant d'installer la rom (même un wipe de la mémoire interne). Si je fais ça, est ce que j'aurai quand même toujours accès à TWRP, et surtout, et ce que je pourrai transférer la rom de mon pc sur mon téléphone pour pouvoir effectuer le flash ?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @shenkei

Tes questions ne semblent pas directement liées au fil dans lequel tu les poses, tu auras sans doute plus de chances d'obtenir des réponses dans la section adéquate (question/réponse, aide).

Tu pourras y préciser ce que tu entends par "Du coup je voulais repartir sur une rom propre et officielle de LG..." (flash kdz, flash d'un zip ?), même si je crois deviner que tu parles de zip. Si tu parles des zips dispos sur ce fil, seul un des deux zips conservera ton recovery, comme indiqué en entête. Et oui, si tu fais des wipes depuis un recovery, tu gardes accès au recovery (par la combi de bouton), fort heureusement. Pour transférer des fichiers lorsque le téléphone est en recovery tu as adb push, usb otg, voir mtp selon le recovery.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...