DevWay Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, Depuis le jour du déploiement de la mise à jour, j'attend fermement Android 5.0 sur mon Nexus 5.1/ Faut t-il "factory reset" son téléphone pour acceuillir la mise à jour? 2/ Combien de temps prend l'OTA pour ce déployer?3/ Y a t-il un autre moyen que l'OTA pour installer Android 5.0 officiellement? Obtiendrais-je (je crois que ça ne ce dit pas :s ) toujours les mise à jours officiels d'Android? 4/ [sondage] Pour l'instant voici mes question en espérant que quelqu'un me réponde rapidement.Merci d'avance pour les réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 1- Non, pas besoin, c'est l'avantage de l'OTA. 2-Totalement aléatoire. Ça peut prendre 1-2 semaines. 3-Il existe plusieurs façon d'obtenir android 5.0, plusieurs méthodes sont expliquées sur ce forum (image factory, rom custom, etc...) 4-je ne peux pas répondre, j'ai flashé l'image directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Merci pour ces réponses:Je voudrais le flasher mais en étant sur de recevoir les MaJ d'Android après ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Il te faut dans ce cas utiliser la "factory Image" de Google et non une ROM custom. - La factory image se télécharge ici : https://developers.google.com/android/nexus/images - si tu ne l'as pas installé il te fait aussi le SDK android (mieux vaut avoir la dernière version) : http://developer.android.com/sdk/index.html 1. Tu décompresses les fichiers du SDK sur ton disque dur 2. Tu décompresses ta factory image (6 fichiers au total une fois décompréssé) dans le sous répertoire nommé Platform-tools 3. Tu démarres ton nexus en mode fastboot (Power et Vol - mlaintenus en meme temps) 4. Tu branches ton nexus sur ton pc en attendant que le driver s'installe correctement 5. Tu démarres une ligne de commande en mode administrateur sur ton pc et tu te poistionnes dans le dossier platform-tools 6. Dans cette ligne de commande tu peux déjà taper FASTBOOT DEVICES pour vérifier que tu n'as pas d'erreur de connexion. 7. Tu tapes dans ta ligne de commande Flash-all et tu laisse le procesus se dérouler. Attention cependant la méthode formate tout, tu n'aura plus aucune donnée personnelle sur ton Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagelas Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Salut @@DevWay, Je suis dans le même cas que toi, vivement que cette maj sorte :( et dire que motorola a déployer la maj -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Merci pour toute ses réponses :) si je ne lai pas demain soir je penses passer par le PC comme ton tuto mais est ce sans risques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 le risque 0 n'existe pas :)mais cette méthode est souvent celle utilisée pour résoudre un brick par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 D'accord Bah je sais très bien que le risque 0 n'existe pas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windierstar Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je suis passé par nexus tool rootkit pour installer l'image officielle. Aucuns soucis, tout fonctionne parfaitement. J'ai lu que la mise à jour OTA pourrait prendre jusqu'à 1 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Avec la chance que j'ai je l aurait dans un mois si je ne passe pas par le PC xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 https://developers.google.com/android/nexus/imagesSur ce lien j'ai vu unn tutorielle d'installation vous pouvez me les traduire afin que je ne fasse pas d'erreur? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 C'est la LRX21O pour Nexus 5 : https://dl.google.com/dl/android/aosp/hammerhead-lrx21o-factory-01315e08.tgz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) https://developers.google.com/android/nexus/images Sur ce lien j'ai vu unn tutorielle d'installation vous pouvez me les traduire afin que je ne fasse pas d'erreur? Merci :) Moi j'ai suivi ca : Ça détail les étapes à suivre depuis le site officiel de google (celui que tu link) Modifié 16 novembre 2014 par Staze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 On parle bien de la preview dessus? Meme etapes? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 oui exactement pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je viens juste de recevoir mon nexus 5 il y a moins dun mois ... Alors j'ai un peu peur de le faire passer par une autres méthode que l ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Alors sois patient :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je l'attend depuis longtemps :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonsoir,J'ai essayer la méthode de votre vidéo mais mon pc freeze et m'affiche que bootloader.exe a crasher.J'ai revérouillé mon boutloader ensuite..Je voudrais savoir si je pourrais encore recevoir les mise à jour malgrès le déverouillage puis reverouillage du bootloader?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Bootloader déverrouillé on ne peu pas recevoir la maj ? Modifié 16 novembre 2014 par le_mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je suis pas sur en tout cas sur les sony c'est avéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Bootloader déverrouillé on ne peu pas recevoir la maj ? Avec bootloader déverrouillé, système rooté et recovery custom (:TWRP) j'ai recu la maj par OTA 2 fois... La 1ere fois, la mise à jour a refusé de s'installer : incompatibilité avec le recovery TWRP J'ai remis par flash le recovery standard de la 4.4.4 pour Nexus 5, j'ai rebooté... une nouvelle OTA s'est téléchargée et s'est installée sans problèmes J'ai re-rooté le système : j'ai de nombreuses applications qui recquièrent les droits root Modifié 17 novembre 2014 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevWay Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Merci pour ce message. Donc conclusion: même avec un téléphone avec bootloader déverrouiller on reçois les maj :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Cool merci de vos réponses les gars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Salut les gars, Pour flasher l'image, le bootloader doit être déverrouillé ou ça n'a aucune importance ? Merci ! Modifié 17 novembre 2014 par matouf51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.