Aller au contenu

Mise à jour Nexus 5 - Besoin d'informations



Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis le jour du déploiement de la mise à jour, j'attend fermement Android 5.0 sur mon Nexus 5.

1/ Faut t-il "factory reset" son téléphone pour acceuillir la mise à jour?

2/ Combien de temps prend l'OTA pour ce déployer?
3/ Y a t-il un autre moyen que l'OTA pour installer Android 5.0 officiellement? Obtiendrais-je (je crois que ça ne ce dit pas :s ) toujours les mise à jours officiels d'Android?

4/ [sondage]

Pour l'instant voici mes question en espérant que quelqu'un me réponde rapidement.

Merci d'avance pour les réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Non, pas besoin, c'est l'avantage de l'OTA.

2-Totalement aléatoire. Ça peut prendre 1-2 semaines.

3-Il existe plusieurs façon d'obtenir android 5.0, plusieurs méthodes sont expliquées sur ce forum (image factory, rom custom, etc...)

4-je ne peux pas répondre, j'ai flashé l'image directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut dans ce cas utiliser la "factory Image" de Google et non une ROM custom.

- La factory image se télécharge ici : https://developers.google.com/android/nexus/images

- si tu ne l'as pas installé il te fait aussi le SDK android (mieux vaut avoir la dernière version) : http://developer.android.com/sdk/index.html

 

1. Tu décompresses les fichiers du SDK sur ton disque dur

2. Tu décompresses ta factory image (6 fichiers au total une fois décompréssé) dans le sous répertoire nommé Platform-tools

3. Tu démarres ton nexus en mode fastboot (Power et Vol - mlaintenus en meme temps)

4. Tu branches ton nexus sur ton pc en attendant que le driver s'installe correctement

5. Tu démarres une ligne de commande en mode administrateur sur ton pc et tu te poistionnes dans le dossier platform-tools

6. Dans cette ligne de commande tu peux déjà taper FASTBOOT DEVICES pour vérifier que tu n'as pas d'erreur de connexion.

7. Tu tapes dans ta ligne de commande Flash-all et tu laisse le procesus se dérouler.

 

Attention cependant la méthode formate tout, tu n'aura plus aucune donnée personnelle sur ton Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://developers.google.com/android/nexus/images

Sur ce lien j'ai vu unn tutorielle d'installation vous pouvez me les traduire afin que je ne fasse pas d'erreur? Merci :)

Moi j'ai suivi ca : 

 

Ça détail les étapes à suivre depuis le site officiel de google (celui que tu link)

Modifié par Staze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai essayer la méthode de votre vidéo mais mon pc freeze et m'affiche que bootloader.exe a crasher.
J'ai revérouillé mon boutloader ensuite..
Je voudrais savoir si je pourrais encore recevoir les mise à jour malgrès le déverouillage puis reverouillage du bootloader?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader déverrouillé on ne peu pas recevoir la maj ?

 

 

Avec bootloader déverrouillé, système rooté et recovery custom (:TWRP) j'ai recu la maj par OTA

 

 

2 fois...

 

La 1ere fois, la mise à jour a refusé de s'installer : incompatibilité avec le recovery TWRP

 

J'ai remis par flash le recovery standard de la 4.4.4 pour Nexus 5, j'ai rebooté... une nouvelle OTA s'est téléchargée et s'est installée sans problèmes

 

J'ai re-rooté le système : j'ai de nombreuses applications qui recquièrent les droits root

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...