Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Tho-Radia

Recommended Posts

 

- A ceux qui utilisent Llama pour automatiser des tâches. L'application n'arrive plus à me mettre les datas en marche.

 Il existe "automate-it" qui le fait sans pbs. sinon en vocal tu as "commandr pour google now" qui le prends en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi la led de notification ne fonctionne pas sous Android 5 alors qu'elle marchait sur sur Android 4.4.4. Je n'ai pas fait la mise à jour OTA, j'ai installé directement le factory image fourni par Google. Ça viendrait de la ?

Modif:

J'ai trouvé moi même la solution... Il faut activer la led dans les paramètres de notification.

Modifié par chineindo6666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe "automate-it" qui le fait sans pbs. sinon en vocal tu as "commandr pour google now" qui le prends en charge!

Je viens de tester automate-it, mais il ne parvient pas à éteindre ou allumer la data lorsque l'écran s'éteint ou s'allume...est-ce bien de cela dont tu parlais ? Et c'est quoi la commande pour Google now ? Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu la mise à jour 5.0 en OTA hier sur mon Nexus 4. Ca fonctionne bien pour le moment, même s'il faut retrouver ses repères, comme la mise à vibreur ou silencieux qui n'est plus présente avec le bouton power. Rien de grave mais une petite adaptation à faire.

 

J'ai une question pour vous, concernant le déverrouillage d'écran. J'avais un vérrouillage par schéma avant de faire la mise à jour 5.0, et il a été conservé avec la MAJ. Par contre je ne peux pas mettre de déverrouillage par glissement maintenant, il me dit "Désactivé par admin., règles chiffrement ou stockage des identifiants". Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer cette option?

 

Merci d'avance.

 

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu la notification de la mise à jour hier soir, j'ai déjà tenté 4 fois de mettre en place la version lollipop, mais pas moyen, le téléchargement se fait mais ça plante à l'installation avec le message "erreur"

quelqu'un a t'il le même problème et une éventuelle solution ? merci

 

je suis sous 4.4.4 stock et mon N4 est rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors lollypop.... ouais pas mal il y a des plus et des moins pour moi :P mais je m'y ferais

 

par contre je suis inquiet sur l'autonomie.... :( aujourd'hui je n'ai pas réussi à recharger le tél avec le chargeur d'origine avec des branchements intermittents. Alors que j'y arrivais d'habitude...

je viens de le brancher chez moi avec le chargeur de mon antique Hero B) ça monte plus vite mais moins qu'avant quand même....

j'ai l'impression que la conso est énorme ??? :huh:

D'ailleurs quand je vois les principaux consommateurs, ce ne sont pas ceux habituels :

1) dolphin browser 12% : là OK

2) service google play 6% : NOK

3) veille GSM 6%: NOK

4) plate forme android 6% : NOK

5) Ecran 6% : OK

 

je suis perplexe !!!??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement satisfait ^^ pas besoin de rom custom du coup car j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Bon aller ^^ il me manque les notifications Hover avec le mode flottant mais je peux facilement m'en passer  ^_^

 

Aucun soucis d'autonomie, de reboot etc...

Juste quelques lag dans certains jeux mais ça c'est du qu'ils ne sont pas encore optimisés pour Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la mise à jour et ça confirme ce que je pensais c'est particulièrement moche !

En plus l'adaptation auto de la luminosité ne fonctionne plus.

Il m'affiche aussi régulièrement une notif "Une application demande la mise à.." et en dessous "Notification issue de l'application "Services Go.." quand je clique dessus ça m'amène dans le play store sur google service mais c'est déjà à jour ...

 

Comment fait-on pour passer en mode vibreur maintenant ?

Avant je le faisais par appui long  sur le bouton de droite mais maintenant il n'y a plus que "Eteindre" ... :(

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment avec Lollipop, plus aucune application n'arrive à activer ou désactiver la data automatiquement.

 

Dites-moi si je me trompe ? Avec KitKat, je trouvais très pratique de pouvoir programmer l'activation de la data à plusieurs moments de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la mise à jour et ça confirme ce que je pensais c'est particulièrement moche !

En plus l'adaptation auto de la luminosité ne fonctionne plus.

Il m'affiche aussi régulièrement une notif "Une application demande la mise à.." et en dessous "Notification issue de l'application "Services Go.." quand je clique dessus ça m'amène dans le play store sur google service mais c'est déjà à jour ...

 

Comment fait-on pour passer en mode vibreur maintenant ?

Avant je le faisais par appui long  sur le bouton de droite mais maintenant il n'y a plus que "Eteindre" ... :(

Tu appui sur une touche volume pour faire apparaitre la cloche et tu appui dessus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise a jour hier sur la rom nx6,

Mais on dirait qu'une fois que j'ai désactivé les données mobiles, impossible de les réactives...

C'est peut être un problème opérateur, je verais bien dans la journée mais c'est plutôt bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu la mise à jour .Résultat des courses, téléphone HS. Impossible de se connecter au Google Store, Sms qui ne fonctionne plus, connexion Usb HS etc...Je remercie donc Google..Je vais être obligé de réinitialiser le téléphone, perdre quelques photos, et surtout perdre mon temps !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon le réseaux...

Je trouve Android L beaucoup plus réactif que la dernière version qui équipait lin téléphone.

C'est agréable mais vivement que les roms Custom ajoutent des fonctionnalités supplémentaires, pour le moment c'est vraiment limite

@@gpe, peut-être un problème de kdrnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour du Lollipop 5.0 sur mon Nexus4 ce matin, mais j'ai un soucis, je ne trouve plus le menu o* activer et desactiver ma connection internet 3G ...

Comme j'ai un forfait limité en internet, j'avais pour habitude de couper la 3G quand j'en avais pas besoin ... Donc là il est coupé mais je ne trouve pas l'endroit où le relancer.

 

J'ai vu le menu "type de reseau préféré", j'ai bien coché 3G mais bon ça le relance pas...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déroule le panneau d'accès rapide dans la barre de notification,

Tu clique sur l'icône de ton opérateur et en haut, sous l'icône de batterie tu a un bouton données mobile

Sinon tu vas dans l'application Réglage, tu clique sur le bouton rechercher et tu tape données mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme concerne la galerie photo, devenu photo.

Depuis la version kitkat ,j'ai désactivé Google+ ,car j'en ai aucune utilité,et avec la version 5.0 je dois obligatoirement activé Google+ pour avoir accès a la nouvelle galerie, sinon l'acces est impossible, du coup j'ai laissé Google + désactivé et téléchargé une application galerie tiers sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin d'activer google+ pour utiliser "Photos", quand il m'a demandé de me connecter j'ai dit non merci.

Mais cette nouvelle appli est nulle, toutes les photos sont mélangées, ah non y a le mode "sur l'appareil" qui sépare en catégorie mais la présentation est nulle ça prend plein de place à l'écran. Avant on voyait plus chose. C'est d'ailleurs assez général sur Androïd 5 cette mauvaise utilisation de l'espace. J'ai plus d'infos qui s'affichent le minuscule écran de mon HTC Desire que sur l'écran géant du Nexus 4.

Ça devient de plus en plus n'importe quoi Androïd. Faudrait qu'ils arrêtent de fumer la moquette.

Modifié par gpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin d'activer google+ pour utiliser "Photos", quand il m'a demandé de me connecter j'ai dit non merci.

Mais cette nouvelle appli est nulle, toutes les photos sont mélangées, ah non y a le mode "sur l'appareil" qui sépare en catégorie mais la présentation est nulle ça prend plein de place à l'écran. Avant on voyait plus chose. C'est d'ailleurs assez général sur Androïd 5 cette mauvaise utilisation de l'espace. J'ai plus d'infos qui s'affichent le minuscule écran de mon HTC Desire que sur l'écran géant du Nexus 4.

Ça devient de plus en plus n'importe quoi Androïd. Faudrait qu'ils arrêtent de fumer la moquette.

tu peux installer KKgalerie,meme chose que Galerie sur Kitkat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...