Aller au contenu

Ascend G7 4G - 64 bits, 1ere impression


mohican22

Recommended Posts

Merci DRZ2 !

J'en profite pour te poser une autre question. :) Dispose t-il bien du gyroscope ?

Bonsoir,

oui le gyroscope est fonctionnel.

Je ferai un petit point Photos et Autonomie après quelques jours d'utilisation. 

 

Ce qui est bien pratique est la barre amovible des 3 boutons du bas, il faut juste s'habituer à la faire réapparaître car la tendance naturelle est de la chercher sous l'écran :).

 

Par contre, je n'arrive pas à choisir par défaut Nova Launcher que je préfère utiliser au lanceur natif ou autres. Dans les paramètres de Nova ( dernière version Prime 3.3 ), seul Huawei Launcher est proposé sans l'alternative Huawei ou Nova  ( donc retour d'office sur Huawei Launcher après appui sur bouton Menu du G7 ).

Est-ce la surcouche Huawei EMUI 3.0 qui impose ce choix ? Sur mon Acer S1, j'avais l'alternative : Acer Home ou Nova Launcher...

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le lanceur par défaut, regardes dans

Paramètres > Gérer les applications > Para. d'app. par défaut (en bas) > Lanceur

 

Je suis passé à GEL personnellement et le changement a bien été pris en compte.

 

Par contre, je ne trouve pas de méthode pour le rooter. J'ai l'impression d'être bloqué en seconde sur une machine de course (bon je viens d'un tracteur, donc c'est supportable).

 

Cela dit, ça a l'air d'avancer sur xda, wait and see :)

Modifié par Tromal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cool merci, tu peux installer Dive Unity Demo (9mo) par exemple pour voir si tu as un pop up (no gyro...) ?

Installé : non , pas de pop up , les dés tournent lorsque je déplace le G7 ; écran scindé en 2 images comme en 3D.

 

Bonjour,

 

Pour le lanceur par défaut, regardes dans

Paramètres > Gérer les applications > Para. d'app. par défaut (en bas) > Lanceur

 

Je suis passé à GEL personnellement et le changement a bien été pris en compte.

 

Par contre, je ne trouve pas de méthode pour le rooter. J'ai l'impression d'être bloqué en seconde sur une machine de course (bon je viens d'un tracteur, donc c'est supportable).

 

Cela dit, ça a l'air d'avancer sur xda, wait and see :)

Merci bien Tromal : tu m'a donné le bon endroit où trouver ce paramètre et ça marche , youpi !

Pour le root, je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune expérience en la matière, mais je pense que sur XDA un ou des passionnés vont bientôt y parvenir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on me dit qu'il n'a pas de gyro et apparemment chez toi il l'a.--'

Dès que tu es dans l'application (ecran perpendiculaire au sol) tu peux tourner de gauche à droite sur toi-même ? L'écran bouge t-il aussi ?

Édit: et tester l'application CPU-Z voir s'il y bel et bien ce gyro dans l'onglet "sensor"?

Gros merci d'avance, après je te tranquille ^^

Modifié par otis9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

@DRZ1 @@Tromal et ceux qui sont possèdent un Ascend G7, étant donné que j'ai jetée mon dévolu sur ce "petit" Smartphone, une question me trotte dans la tête, est-ce que l'accroche réseau est bonne ?

 

De plus, j'avoue que mon utilisation est assez soutenue. J'aime être sur facebook, insta, internet, sms mms, par contre au niveau des appels, c'est plutôt rare. Et les jeux, c'est sans plus, c'est vraiment pas des jeux gourmands. Le plus gourmand que je risque d'installer ca peut être "Minion Rush". Est-ce que la batterie peut-elle durer une bonne journée ?  Genre de 7h à 23h... Si possible ?

 

Enfin, est-il possible qu'un de vous prenne une photo de dehors ou autres, pour me montrer la qualité photo ? Certains s'en plaignent... Je ne cherche pas le plus puissant appareil photo sur un terminal mais qui prennent de belles photos quand même. Que sur l'ordinateur elles ne soient pas limite déformées ^_^

 

Je pense avoir pensé à tout. Impatiente d'entendre vos petites expériences ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur réseau Free 3G ( pas encore d'expérience 4G...) avec les relais habituels Orange, l'accroche réseau est bonne, suis dans un train en ce moment et j'écoute une Web radio sans coupures, tant que qu'une cellule couvre le passage du train. Je surfe en même temps sur différents sites.

Autonomie : pour mon utilisation ( un peu de tout mais sans excès, et pas de jeux ), 48 heures semble être la durée qui va se répéter entre 2 recharges ( je recharge à 10-12% en général).

Photos prises ce matin, temps gris sur Paris, c'est pas mal je trouve. Je les posterai dans la journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rapidos quelques photos prises dans des conditions relativement mauvaises ( ce matin la Marne , puis gare du Nord, puis intérieur compartiment train ; et 2 de dimanche soir dont celle du Père Noël illuminé que n'a pas aimé le capteur Sony -> j'ai recommencé 4 fois avant d'avoir une photo "nette" ; toutes sans flash, réglages standards ) .

A l'an prochain :) .

141231111944521713.jpg , 141231112020443485.jpg , 141231112103101767.jpg , 141231112144668736.jpg , 141231112216109394.jpg .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super !! Merci beaucoup @@DRZ2 :D

Mon achat se confirme à grands pas ^^

 

Ps : @@DRZ2 @@Muad'dib @@mohican22

C'est une micro Sim qu'il y a dans le Ascend G7 ?

Il  y a une led de notification sur la face avant du téléphone ? C'est quoi ce petit truc qu'il y a dans le cadre rouge ?

795029Sanstitre2.jpg

 

Modifié par Diniyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une micro Sim qu'il y a dans le Ascend G7 ?  

 

oui,  c'est bien une micro Sim.

 

D'autre part, j'ai lu dans les réponses aux questions sur amazon que l'écran du G7 serait traité Gorilla Glass3 , étrange que Huawei n'en fasse pas un argument marketing... ,donc info à vérifier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question hier à Corning Inc. ( Huawei n'est pas dans leur liste référençant les écrans protégés ) , je posterai leur réponse , si j'en obtiens une.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un ascend G7. Venant d'un nexus 4 je suis un peu dérouté par la surcouche je me demandais si quelqu'un aurait eu vent de projets de roms custom ou si c'était courant sur les tels Huawei. En tout cas le tel est pas mal... Et pour ce qui est de la protection de l'écran, je l'ai depuis deux jours et il y a déjà des micro rayures donc protection à rajouter dès le départ.

Enfin, si quelqu'un trouve des cover flip de bonne facture qu'il n'hésite pas à partager !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! @@DRZ2

Au faite ! Vous avez quelle coque ? Je sais pas laquelle choisir. J'aimerai un étui avec View pour répondre directement.

Je me contente de la coque livrée d'origine, fine et transparente, même si elle a l'inconvénient d'être très ajustée ( pour "l'extraire", il vaut mieux commencer par le coin supérieur droit ).

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un ascend G7. Venant d'un nexus 4 je suis un peu dérouté par la surcouche je me demandais si quelqu'un aurait eu vent de projets de roms custom ou si c'était courant sur les tels Huawei. En tout cas le tel est pas mal... Et pour ce qui est de la protection de l'écran, je l'ai depuis deux jours et il y a déjà des micro rayures donc protection à rajouter dès le départ.

Enfin, si quelqu'un trouve des cover flip de bonne facture qu'il n'hésite pas à partager !

Bonne journée à tous.

En attendant les protections commandées le 20.12.14 sur AliExpress (qui ne vont plus tarder), j'ai laissé un film en PET sur l'écran : c'est moche et plein de bulles mais ça protège. Si tu as des micro-rayures, donc exit la question du Gorilla Glass.

 

Les produits japonais Nillkin sont de bonne qualité (j'ai déjà utilisé leurs coques en plastique semi-rigide, elles sont esthétiques et de bonne composition). Il existe des flips cover ( View ) pour G7 chez eux , mais je n'ai pas testé ( dispo sur AliExpress par exemple ). Il y a aussi sur amazon divers modèles de flips cover dont celui de Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin achetée mon petit Ascend G7 J'ai hâte de l'avoir.  @@DRZ2 ! :D

Merci de l'avoir précisée pour les micros rayures @@fastreward ; Il faudra que j'attende mon film de protection alors pour l'utiliser ..

 

Et pour la coque j'ai finalement optée pour un etui blanc (je suis folle). On verra si le blanc tient à la longue.

Je l'ai pris sur ebay mais il n'est plus disponible.

 

Windows Phone c'est finii pour moi !!!

 

Et oui je pense qu'on peut exclure la thèse du Gorilla Glass 3. De plus, ca aurait été vraiment bizarre qu'il n'y fasse pas un argument marketing !

Modifié par Diniyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu un flip cover en cuir synthétique blanc pour mon Acer S1, c'est salissant mais un coup d'éponge de temps en temps pour le raviver était efficace. Par contre, le flip cover fait épais, mais c'est la meilleure protection mécanique :) .

 

Corning m'a répondu hier de prendre contact avec Huawei ( ! ), ce que j'avais déjà fait avant-hier ; le service clientèle de Huawei France m'a écrit hier qu'il recherchait l'info , mais à coup sûr la réponse sera négative si l'écran se raye facilement.

 

  150107070102770893.jpg     150107070151906814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison !! Je suis triste, ma coque blanche n'est pas en microfibre à l'intérieur donc c'est pas doux pour l'écran. Dommage :/

Tu nous tiendra au courant de la réponse !!

Modifié par Diniyah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Films mats et anti-reflet reçus hier de Chine ( AliExpress, délai un peu long cette fois : 4 semaines, habituellement c'est plutôt 2 voire 3 ) : bonne découpe, facile à poser, anti-reflet efficace en extérieur.

 

Toujours pas de réponse de Huawei France - malgré une relance - au sujet d'une très improbable protection Gorilla Glass 3. 

 

La mise à jour du 12.01.15 en OTA de la surcouche Emotion UI 3.0 amène la possibilité dans "Paramètres -> Affichage" d'enlever ou pas le nom de l'opérateur dans la barre de notification ( je ne pense pas que ça figurait dans le menu avant cette màj ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réception de ce tel pour remplacement d'un Galaxy Nexus.

Je suis agréablement surpris par ce téléphone : bonne finition, assez fluide (pas autant qu'un Nexus 5 mais c'est déjà pas mal), bel écran (une protection mate et anti reflet a été installée).

Je cherche une coque officielle qui allume l'écran dès que l'on ouvre le rabat mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait un lien ou une référence ?

Par avance, merci.

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un ascend G7. Venant d'un nexus 4 je suis un peu dérouté par la surcouche je me demandais si quelqu'un aurait eu vent de projets de roms custom ou si c'était courant sur les tels Huawei. En tout cas le tel est pas mal... Et pour ce qui est de la protection de l'écran, je l'ai depuis deux jours et il y a déjà des micro rayures donc protection à rajouter dès le départ.

Enfin, si quelqu'un trouve des cover flip de bonne facture qu'il n'hésite pas à partager !

Bonne journée à tous.

Tu peux installer google now launcher et tu retrouveras un look comme ton Nexus 4 mais avec les + de Emui. Le combo est top (pour moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...