deam Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Salut, J'ai une question j'ai reçu un Note 4 "Orange" du boulot, je voud[color=red]rai[/color] viré la surcouche Orange et installer la rom nu. Bref je voud[color=red]rai[/color] partir sur une base "propre". Je procède via odin comme en 1er page ? ou je doit faire quelque chose de plus ? je sais pas si je doit effectuer un "reset" ou un "full wipe" quelque chose comme sa. Merci ! Modifié 3 avril 2015 par deam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubyte Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Oui, non, full wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Dernier firmware Allemande en BOC3 est sorti ! :) A vos flashs ;) Pour ma part installer et au top !!! Elle comporte le CSC XEF car rom OXA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Si on flash une rom comme ça, cela fait bien juste une mise à jour (comme si on fait une mise à jour via OTA), et pas de wipe complet des applis / config ? Je viens tout juste de finir d'installer tout ça, j'ai pas trop envi de tout recommencer tout de suite. Je sais que c'est le cas chez Asus ou Sony, mais encore une fois, je n'ai pas trop l'habitude de Samsung ^^ Sinon, elle apporte quoi ce nouveau cette mise à jour ? Merci. ps : comment ca se fait que ce soit autant au taquet chez les allemands, et toujours à la ramasse en France ? Sinon, début de réponse : "Le XXU1BOC3 est un firmware officiel Samsung nu « NO-WIPE » déployé en Hollande le mois de mars 2015" Re-merci. Modifié 8 avril 2015 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) salut @@ThorAsgard Comme tu precise si vous ete déjà en BOC3 inutile de reflasher derrière la version allemande vu qu'elles ont le meme changelog . Modifié 8 avril 2015 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Non, je suis encore en 4.4.4 pour le moment, XEF. Mais j’hésite à passer sur cette dernière version, de peur de perdre tout mes paramètres. Je n'ai pas envie de tout reconfigurer tout de suite ^^ Edit : en fait, je viens de vérifier avec l'appli info samsung donnée plus haut dans le topic, et finalement, je ne suis même pas en XEF, mais en MET (IE - Irland) ! Arf... lol Flash en cours du coup, vu que flasher la rom fait apparement qu'une mise à jour :) Mise à jour effectuée sans soucis Modifié 8 avril 2015 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Au risque de paraitre bete cest quoi cette histoire de changelog? Jerais en 4.4.4 Itv et lorsque jai flashé la 5.0.1 allemenade je nai rien fait de speciale jesper ne pas avoir fait de betises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Le changelog est en réalité le détail des mises à jour qui porte un numéro pour différencier les versions :) En aucun cas si tu as flashé la rom par ODIN. Si tout marche bien tu as aucun soucis à te faire ;) En réalité juste que le BOC3 est sortie chez les Néerlandais, il y a environ 15J et il y a 4J la version Allemande est sortie. Donc en fait ce qui ne voulait pas perdre leur CSC XEF, ont attendu pour flasher la dernière version en BOC3 Allemande car elle contient le CSC XEF (Français). Voilà donc aucun soucis pour toi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 ok. une petite question encore. Je viens de flasher le tel avec la derniere versions allemande bc03. Et quand je connecte mon tel a kies il ne me dit plus mon csc. Je vais essayer de mexpliquer. Avant dans la partie du tel javais en haut le nom du tel avec entre parenthese ITV (mon csc etait italien de base) Et en dessous 2 lignes une ou il y avais marquez version micrologiciel et la 2eme avec derniere version micrologiciel. maintenant je nai que la ligne avec version micrologiciel ou dailleur la version est marquée 3 fois de suite Jesper avoir etait comphrensible. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Tu as essayé de le reconnecté, ou alors éteindre et rallumer le téléphone ? :) car des fois ça m'arrive mais rien de grave ;) Au pire installe Phone Info Samsung sur le Play Store et tu verra s'il y a le CSC décrit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Je ne suis pas chez moi jessayerai se soir. jai phone info et pour le csc il me dit ITV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 TU nous diras après vision sur Kies mais je pense à un bug de Kies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubyte Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 J'en ai assez d'attendre Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Boulaziz Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Pareil marre d'attendre lollipop samsung france des vrai mito jsui degue jvoulai pas flasher mais on dirait qu'il veulent qu'on flash nous même la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 oui, c'est clair... ça ne donne pas confiance pour la suite des mises à jour en France, pour ceux qui ne veulent pas flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Boulaziz Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 We c'est clair il est super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anysumonyoulike Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Après avoir telecharger phone info je me suis aperçu que mon téléphone étais sous BOG donc Bouygues. Y aura t'il un impact sur la batterie si je flash une mise à jour samsung Nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Non aucun impact sur ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anysumonyoulike Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Quelqu’un pourrais uploader sur un autre hébergeur ou même en torrent le firmware XEF NK4 s'il vous plait ? Je n'arrive pas à lancer le téléchargement sur aucun des deux proposé. EDIT : J'ai trouver un .torrent ailleurs ! Je viens de mettre a jour mon NOTE 4 via odin 3.09 sauf que petit problème au lieu d'afficher "PASS" sur odin et que mon téléphone reboot c'était marqué "RESET" en bleu et le téléphone rebooter déjà en gros j'étais déjà dans le menu ou il fallait saisir mon code PIN et a ce moment la le "PASS" en vert sur odin c'est afficher. Est-ce normal ? J'ai constater des problème de lag notamment moins de fluidité qu'avant sur ma BOG. ÉDIT : Au deuxième flash avec odin 3.10 cette fois ci tour c'est passer nickel sauf que je me suis aperçu que le flash ma activer knox 0x1 sans comprendre pourquoi vue qu'il n'est pas ROOTÉ et qu'il provient d'une rom officiel de Bouygues. Mes bon vue que c'est une rom stock la garantie ne saute pas ci panne technique même avec le knox vue les loi et retour que j'ai pu voir donc plus de peur que de mal Modifié 14 avril 2015 par Säphir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Quelqu’un pourrais uploader sur un autre hébergeur ou même en torrent le firmware XEF NK4 s'il vous plait ? Je n'arrive pas à lancer le téléchargement sur aucun des deux proposé. EDIT : J'ai trouver un .torrent ailleurs ! Je viens de mettre a jour mon NOTE 4 via odin 3.09 sauf que petit problème au lieu d'afficher "PASS" sur odin et que mon téléphone reboot c'était marqué "RESET" en bleu et le téléphone rebooter déjà en gros j'étais déjà dans le menu ou il fallait saisir mon code PIN et a ce moment la le "PASS" en vert sur odin c'est afficher. Est-ce normal ? J'ai constater des problème de lag notamment moins de fluidité qu'avant sur ma BOG. ÉDIT : Au deuxième flash avec odin 3.10 cette fois ci tour c'est passer nickel sauf que je me suis aperçu que le flash ma activer knox 0x1 sans comprendre pourquoi vue qu'il n'est pas ROOTÉ et qu'il provient d'une rom officiel de Bouygues. Mes bon vue que c'est une rom stock la garantie ne saute pas ci panne technique même avec le knox vue les loi et retour que j'ai pu voir donc plus de peur que de mal @@saphir Salut Un firmware Officiel Samsung ne peut pas déclencher le compteur knox , tu a surement flasher un firmware modifier . Modifié 14 avril 2015 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 oui, je pense aussi en effet que la ROM que tu as récupérée a été modifiée... Après, quoi de modifié, mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) @@ThorAsgard salut je pense peut être rooter ou avec un recovery custom ? Hors sujet : Look ça ThorAsgard: http://www.moshi.com/fr/ivisor-glass-for-galaxy-note-4 ça a l'air d’être une bonne alternative au protection qui ne recouvre pas la totalité de l’écran. Modifié 14 avril 2015 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 en effet, très interessant le lien, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx013 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Seul soucis oour cette protection on ne peut plus mettre de coques je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Seul soucis oour cette protection on ne peut plus mettre de coques je pense. Salut vu que il reste coller sur l'écran ça gêne en rien les coques. Edit : une nouvelle version en BOC5 dispo version ILO ( Israël ). Modifié 15 avril 2015 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.