IT4ALii3EN Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) Je pense que le firmware GPE n'est pas trop fait pour nous.. Malgré que ce soit indiqué : for GSM... Je m'occupe tout de suite à mettre le 6.09.401.11 et j'installe une nouvelle fois cette ROM pour voir si ca fonctionne! edit : bon, j'ai installer le dernier firmware et TWRP 2.8.1.1 (même si il conseille le 2.7.1.2 pour installer sa ROM). On verra bien! Le téléphone reboot là! J'aurai la réponse dans 3-4 minutes ^^ Modifié 11 décembre 2014 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 D'autres ici sont sur la GPE officielle et ça a l'air de bien tourner... depuis mon pHoNe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 (modifié) Bizarrement, il m'indique : Activation du service mobile en cours... Cette opération peut prendre jusqu'à cinq minutes. Et là ça bloque, il dit qu'il ne peut pas l'activer. C'est déjà bizarre qu'il ne me demande pas de déverrouiller ma SIM... Alors qu'elle fonction sans souci dans un Iphone que j'ai sous la main et si j'ignore, il met : "Si vous ne procédez pas à l'activation du téléphone, veillez à le faire plus tard dans la section "Paramètres". Vous ne disposerez pas d'une connexion mobile tant vous n'aurez pas activé le téléphone." Et juste une question comme ça, c'est normal que je n'ai pas de barre de notification ? juste l'écran qui est en grand, comme si qu'elle était cachée par un mode quelconque ! Je crois que j'ai le problème qu'il indique sur son topic : "veuillez insérer une carte SD pour utiliser l'appareil photo" quand je veux utiliser mon appareil photo. Et puis je ne peux configurer le code sim de ma carte. Il m'indique toujours code faux, et qu'il me reste toujours 3 tentatives, malgré que j'ai essayé 3 fois ^^! Enfin, je vais essayer de mettre le 1.0 qui apparemment fonctionnait avant qu'il fasse le con avec la 1.01 EDIT 12 dec : J'ai réinstallé le firmware 6.10.401.11 au propre, puis j'ai fait un ADB Sideload pour envoyer la Maximus 46.0.0 sur le TWRP 2.6.3.3 et ça a fonctionner, redenouveau mon HTC en état. Mais il faut que je réessaye pour installer cette foutu ROM, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec moi ^^ Modifié 12 décembre 2014 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Moi je l'ai installé et je n'ai aucun problème avec cette ROM, essaye de faire une réinstallation propre peut être que c'est un soucis lors de l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bonsoir, depuis cette après-midi j'ai une notification de supersu en me disant que je dois mettre à jour les binaires je sais pas quoi pour que ça continue de marcher, alors j'ai essayé, mais aucune technique n'a marché. J'ai alors était voir sur internet et j'ai vu que désinstaller supersu dans les paramètre de l'application, puis redémarrer le téléphone et la remettre depuis le play store réglerait le problème. J'ai essayé, mais là au redémarrage le téléphone tourne en boucle sur le truc qui charge (j'ai oublié le nom)... que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 Re-flash la rom sans wipe dans un premier temps. Si ça marche pas, ré-installe clean... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bah le problème c'est que j'ai pu le zip de la rom dans ma mémoire donc je peux pas... et quand j'essaie de la mettre avec fastboot il ne reconnait pas le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) C'est pas une bonne idée ça de ne pas garder une rom ou 2 sur le phone, au cas ou... Un backup à restaurer ? un câble USB/OTG ? On utilise les commandes ADB pour pousser une rom sur le phone... Modifié 16 décembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Non aucun backup... Quand le téléphone tourne en boucle dans adb ça me met ''offline'' mais quand je vais dans le bootloader dans fastboot ça me met la liste vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 Eteint ton One et rédémarre-le en mode bootloader avant tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Je l'ai fais :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 As-tu accès au recovery ? Les commandes ADB fonctionnent dans ce mode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Oui j'ai accès au recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 Suis une des méthodes de ce tuto pour transférer la rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'ai réussi à re flasher la rom le téléphone redémarre, mais je fais quoi si il me redemande de faire la mise à jour du binaire pour supersu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'ai un FC de superSU lorsque je tente d'installer le binaire aussi (install via TWRP)... Ne l'installe pas pour l'instant. depuis mon pHoNe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmeilleur Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour. A l install dans recorvery il me mais une alerte comme quoi la rom n est pas compatible et que ca endommagerais le tel.. C est normal? Je suis en S_On... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmeilleur Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 En ce moment j utilise ahrd et j ai une sauvegarde. Si le tel est bloquer avec cette rom es ce que je pourrai recorvery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Nous sommes quelques-uns à l'utiliser donc elle est compatible... Pas de soucis. Il faut juste avoir un firmware récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmeilleur Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 OK. Le firware de l ahrd va bien ou il faudrait le maj avant l installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Le firmware ne se met pas à jour en flashant une rom custom. On le màj en installant l'ota officielle ou en le flashant à part mais il faut être S-OFF... Quelle version as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmeilleur Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Ça y est j'ai réussi l installation. Par contre je n'ai pas l option redémarrer et la flèche retour et home ne sont plus éclairé la nuit c est très gênant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcro Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 pour l'option ''Advanced reboot" j'utilise Flashify pour les '' flèches'' : Keyboard backlight controller tout ça sur le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackdam Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) ça faisait longtemps que je n'avais pas flashé mon HTC et je dois dire que c'est une belle surprise d'avoir lollipop sur son mobile! Bonne fluidité, pas de bug apparent pour le moment. j'ai même trouvé un Easter Egg, je ne sais pas si c'est la ROM qui est comme ça ou simplement Lollipop mais si vous allez dans : Paramètres -> A propos du téléphone -> Cliquez 5 fois sur "Version d'android" et vous verrez apparaître une sucette. Sur cette sucette, si vous cliquez dessus la couleur change. Si vous restez appuyer vous verrez un autre écran apparaître, un mini jeu flappy-bird-style avec des sucettes et un android à controller... :D Edit : Okay en fait après une simple recherche tout le monde l'avait déjà vu... :( pourtant j'étais limite fier je suis tombé dessus par hasard en voulant retrouver les options pour dev cachés! Mea culpa Modifié 23 décembre 2014 par blackdam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmeilleur Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 des soluces pour le retroeclairge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.