Aller au contenu
aluxzen

Vos avis sur le Nexus 6 (pour ceux qui le possèdent!)

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai reçu le nexus 6 vendredi matin suite à mon achat chez Free.

J'ai de suite déverrouillé le bootloader et installé un boot avec le décryptage désactivé.

 

Voici mon ressenti après ces 3 jours d'utilisation.

 

dans les +

 

+ c'est très fluide, on n'a jamais l'impression que le téléphone lutte à la tâche.

+ L'OS est mignon on retrouve rapidement ses marques.

+ l'écran est grand avec une belle définition (QHD) ca permet d'éviter de zoomer les pages, il est très réactif. Concernant sa calibration n'étant pas un spécialiste, je ne peux juger objectivement.

+ la finition globale est bonne, je la trouve supérieure au nexus 5.

+ le son est sympa et assez puissant.

+ l'APN fait de bonnes photos comme d'habitude quand la luminosité est bonne, dès qu'elle devient moins bonne ça se gâte.

+ la connectivité est bonne : bonne accroche réseau 4G, RAS sur le wifi, le bluetooth, le GPS...

+ la recharge sans fil

+ le chargeur rapide, bon c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...ca charge à 2A c'est tout et donc forcément ça va plus vite!

+ l'autonomie en usage "normal" reste bonne, par usage normal je pense à une journée où on passe qq coups de fils, on joue 1h, on surf 1h, on envoie quelques messages. Avec un appareil chargé à 100% à 8h du matin vous aurez encore à 20h entre 30% et 40% de batterie. Après si vous ne faites que jouer ça va vite chuter, je pense qu'en 5/6 heures la batterie est vide, on doit payer la dalle QHD. En utilisation minimale on doit facilement tenir 2 jours pleins.

 

 

dans les -

 

- l'OS Lollipop est mignon mais manque de customisation à des endroits pour moi essentiels (réglage des différents volumes accessible rapidement par ex...)

- la surface arrière rend le téléphone glissant attention à la chute!

- par défaut les onglets de chrome sont mixés avec les applications en cours de fonctionnement (c'est vite le bordel) mais ca se change dans les réglages de chrome.

- le téléphone est gros et encombrant, ca ne conviendra pas à tout le monde...mais on s'habitue vite et on prend vite ses marques au final. Il ne rentrera pas dans toutes les poches.

- le manque d'une led de notification (même si physiquement elle présente, elle est actuellement non fonctionnelle)

- l'ambiant display pour justement remplacer cette led de notif n'est pas au point pour moi dans le sens où on ne peut pas régler finement cette fonctionnalité (on/off actuellement)

- pas mal de jeux sont incompatible actuellement avec le nexus 6 sur le google play (real racing 3 par ex)

- dommage qu'on ne puisse pas allumer le téléphone en tapotant sur l'écran.

 

A+
Alex

Modifié par aluxzen
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

Je donnerai mon avis ici, venant d'un Nexus 5.

Modifié par Elpatii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon retour après 5 jours d'utilisations pour compléter le poste d'Aluxzen

 

Contrairement à lui, le mien est pour le moment complètement stock

 

Je suis d'accord avec l'ensemble des points positifs, mais je n'ai pas encore testé le rechargement Qi mais je pense prendre un kit auto équipé pour ne pas brancher/débrancher le chargeur si souvent...

 

Je rajouterai en point positif le smart lock, qui permet d'avoir par défaut le code, mais avec matériel, visage ou lieu de confiance, le nexus ne demande pas de code, très pratique pour la maison ou lorsque les conditions permettent la reconnaissance faciale.

 

Par contre j'ai quelques désaccord sur les aspects négatifs:

Je ne trouve pas la surface arrière si glissante que cela, peut être simplement une différence de peau (mains séche...)

Pour Chrome, je n'ai pas eu le temps de voir car j'ai directement effectué la manipulation pour retirer les onglets des app récentes

Pour la taille, je pense que l'on peut effectivement très vite s'habituer, et j'estime avoir des petites mains pour un homme, mais le problème principal sera, comme dit sur l'autre poste, les poches, principalement celle des femmes !

Pour la LED, je suis d'accord, par contre question pour toi Aluxzen, pourquoi ne pas l'avoir activé vu que tu as rooté le tel?

L'ambient display est pour moi, une super nouveauté, au bureau, mon tel est posé et les notifications sont directement visibles et on peut soit ouvrir, soit la faire disparaitre en un mouvement. Plus de réglage ne serait pas de refus mais c'est déjà sympa

Le double tap n'est pas pour moi un défaut en soit, c'est une fonctionnalité qui est moins facile a mettre en place sur un téléphone que sur une tablette car il faut vérifier que l'action est volontaire. Cependant, si la fonction apparaît, je testerai avec plaisir, à voir sur les prochaines mises à jour...

Modifié par Thi'B
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de souci au niveau de l'autonomie. Ayant eu un Nexus 5 avant, je trouve qu'il tient mieux la charge. En écoutant presque 4 H de musique, en jouant, en surfant, ... il me reste plus de 30% de batterie en fin de journée alors qu'avec le 5, je devais le recharger en cours de journée.

 

Je me suis très bien habitué à la grandeur du téléphone. Je me demande même comment je faisais avant :-)

 

Les photos sont vraiment pas mal non plus. Bon je ne suis pas un spécialiste non plus mais ça me convient tout à fait.

Le Faceunlock est bien pratique aussi. Par contre, par rapport au Nexus 5, il faut beaucoup plus de luminosité pour qu'il "attrape" le visage.

Dans le dos du téléphone, il y a un renfoncement (léger) sous le M. Il est sensé accueillir le doigt quand on téléphone. Et bien soit mes mains sont trop grandes soit c'est raté ... Mon doigt est plus souvent sur la lentille de l'appareil photo que sur le M.

Le casque fournit est pas mal non plus. Il ne coupe pas du monde extérieur et le son est bon même pas trop fort.

 

Juste une chose qui m'agace, ce sont les notifications. Les sons ont le même nom, mais ils ne font pas la même musique que sur le Nexus 5 (même sous Lolipop) ... Si vous avez une idée pour les retrouver, je suis preneur :-)

Modifié par PaldaChlyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire un retour, le renfoncement m'est très pratique, mais comme dit plus haut, je considère avoir des petites mains...

Pour les notifications, perso je n'utilise pas celles de Google et je les télécharges sur Zedge sur le play store

 

Par contre, j'avais également noté que l'APN de façade est plus sombre que mes précédents téléphone, ce n'est donc pas un bon selfie phone... mais suffira pour faire des visio de bonne qualité dans un milieu relativement éclairé.

 

Je peux également rajouté mon score Antutu que l'on m'a demandé sur un autre forum : 49 593

Modifié par Thi'B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai quand même une question sur Ambient Display, et n'ai pas encore lu l'explication : Lorsque l'on prend le téléphone posé, il détecte le mouvement et donc allume l'écran pour consulter les notifs. Mais l'on a son téléphone toute la journée dans sa poche, le téléphone est en mouvement quasi constant, donc l'écran reste allumé ?

 

J'avous ne pas comprendre, en attendant de le recevoir... Si vous avez une explication, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test pour vérifier mon hypothèse.

Sur tous les téléphones, il y a un capteur de proximité pour couper le tactile quand tu portes le téléphone à l'oreille.

C'est ce qui semble être utilisé pour le pas activer l'écran dans la poche...

Il suffit de cacher le capteur avec un doigts et il ne s'active plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un retour dans un autre post.

 

@@Cyril Thunder

Après vérification, le téléphone s'allume quand on le prend en main ET qu'on il bouge (gentiment).

 

Quand on le prend sur la table il s'allume, quand il est dans la poche il reste éteint.

 

Je pense que ça s'explique par des variations suffisamment à la fois sur le le capteur de proximité et sur l'accéléromètre.

 

Je ne vois donc pas pourquoi il resterait allumé dans la poche. Certes il bouge mais le capteur de proximité n'enregistre pas de variation suffisante pour faire allumer l'écran.

 

Au pire l'écran ne reste allumé que quelques secondes. Sur ce type d'écran, seules les leds allumées consomment de la batterie. Celles qui restent noires ne consomment rien. (Quelqu'un confirme ?)

 

Contrairement aux écrans des Nexus 4 et 5, me semble-t-il.

 

Pas trop d'inquiétude sur la consommation avec l’ambiant display donc.

 

Mon score Antutu : 49763.

Modifié par Lanwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran AMOLED, c'est en effet le pixel qui produit sa propre lumière car comme son nom l'indique c'est une Matrix Active de "LED" Organiques

Donc un pixel noir consomme rien.

 

Après, comme dit plus haut, c'est clairement le capteur de proximité qui bloque la fonction.

 

Le capteur de proximité c'est une LED qui envoi de la lumière et un capteur qui voit si la lumière revient et si oui en combien de temps...

Cela permet donc de connaitre la distance a laquelle se trouve l'objet quand il y en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le bête après 2 jours d'utilisation. Je suis passé en 5.0.1 (ROM officielle) hier soir, le tel est donc rooté et dévérouillé.

 

J'en ai profité pour installer Light Flow et activer la led de notification que j'utilises en plus de l'ambient display. De même j'ai activé le double tap pour allumer l'écran.

 

Le téléphone est donc très gros, mais visuellement on s'y habitue de suite. Mon Nexus 5 me parait ridiculement petit maintenant. A l'utilisation par contre je suis plus réservé. Exceptionnellement je prend les transport cette semaine et c'est quand même moins pratique que le Nexus 5. Voir même galère pour écrire un SMS à une main. Au niveau des poches ça va encore.

 

Tout le reste c'est que du bonheur, vidéos, applications, web... Tout devient vraiment confortable ! Par contre le tel me semble moins fluide que mon N5 !? A cause du cryptage ?

 

Les photos sont excellentes, au dessus du N5.

 

J'oubliais, niveau finitions et look, il est juste magnifique ! Plusieurs crans au dessus du N5.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement à cause du cryptage le manque de fluidité. Ça doit se remarquer pendant le changement d'application, le lancement, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de souci au niveau de l'autonomie. Ayant eu un Nexus 5 avant, je trouve qu'il tient mieux la charge. En écoutant presque 4 H de musique, en jouant, en surfant, ... il me reste plus de 30% de batterie en fin de journée alors qu'avec le 5, je devais le recharger en cours de journée.

 

Je me suis très bien habitué à la grandeur du téléphone. Je me demande même comment je faisais avant :-)

 

Les photos sont vraiment pas mal non plus. Bon je ne suis pas un spécialiste non plus mais ça me convient tout à fait.

Le Faceunlock est bien pratique aussi. Par contre, par rapport au Nexus 5, il faut beaucoup plus de luminosité pour qu'il "attrape" le visage.

Dans le dos du téléphone, il y a un renfoncement (léger) sous le M. Il est sensé accueillir le doigt quand on téléphone. Et bien soit mes mains sont trop grandes soit c'est raté ... Mon doigt est plus souvent sur la lentille de l'appareil photo que sur le M.

Le casque fournit est pas mal non plus. Il ne coupe pas du monde extérieur et le son est bon même pas trop fort.

 

Juste une chose qui m'agace, ce sont les notifications. Les sons ont le même nom, mais ils ne font pas la même musique que sur le Nexus 5 (même sous Lolipop) ... Si vous avez une idée pour les retrouver, je suis preneur :-)

Salut,

 

Je suis dans le même cas que toi la sonnerie du Nexus 5 me manquait. Tu peux les télécharger ici : https://www.copy.com/s/QZcvZT72lbzoet les sons de notification ici : https://www.copy.com/s/LuPH9Qc2Bb7L/N5Notifications.zip il suffit ensuite de copier à l'aide d'un explorateur de fichiers celle(s) que tu souhaite retrouver sur ton Nexus 6 dans le dossier Ringtones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente un problème de grésillement du haut-parleur supérieur, j'ai ouvert un sujet ici: https://forum.frandroid.com/topic/210110-probl%C3%A8me-gr%C3%A9sillement-haut-parleur-probl%C3%A8me-%C3%A9change/

Je sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Même problème chez moi quand la batterie est très faible

Sûrement plus un bug qu'un problème hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi quand la batterie est très faible

Sûrement plus un bug qu'un problème hard

En fait si tu vas sur le lien que j'ai mis puis sur l'autre lien, une personne de Google a regardé avec Motorola qui en a conclu que c'était un problème hardware. Idem quand j'ai appelé Motorola, ils m'ont proposé la réparation mais ni Moto ni Free ne veut me donner un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien jeudi 11-12-2014

Je suis vraiment dégouté de l'avoir acheté

C'est difficile de s'en servir dehors quand il fait soleil même avec la luminosité à fond

De plus, l'écran tire sur le jaune et n'affiche pas les blancs correctement

J'ai enlevé le film de protection que j'avais mis dessus, ça ne change strictement rien

Je trouve que c'est une honte de la part de Google de vendre un produit si cher avec un écran si mauvais !

Si vous ne l'avez pas encore acheté, je vous conseille vivement d'acheter une autre marque :(

Le pire, c'est que je suis pour acheter Google, ma Nexus 7 avec Lollipop 5 me donne pleine satisfaction

 

Voici 2 photos prises dans le noir pour comparer avec mon ancien téléphone

 

801384IMG1347.jpg

 

370667IMG1351.jpg

Modifié par Philoud90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour installer Light Flow et activer la led de notification que j'utilises en plus de l'ambient display. De même j'ai activé le double tap pour allumer l'écran.

 

Bonjour,

 

J'ai également un nexus 6 rooté sous 5.0.1 J'ai bien activé les droits super user pour light flow, Dans les paramètres Sons et notifications j'ai bien donné l'accès à light flow.

Dans l'appli, dans les paramètres Contrôle LED, j'ai activé les trois "Autres LED trouvées". 

Dans les paramètres Appareil et Root, j'ai activé "Mode direct", "Mode Root" et "Forcer la remise à zéro de la LED sur Nexus". 

Si je laisse comme ça, la LED ne fonctionne pas. Par contre si j'active l'option "Exécuter toutes les commandes en tant que root, la LED fonctionne bien :yeahhhhh !!! Sauf que ça provoque un "bug" : je ne peux plus rallumer mon téléphone dès qu'il passe en veille... gênant quoi.

 

Du coup vu que ça à l'air de bien fonctionner sur votre Nexus 6, pouvez-vous m'aider en m'indiquant ce qui est différent dans les paramétrages et qui fait que ça marche chez vous et que ça bug chez moi ?

 

Merci d'avance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends aussi ce retour =)

 

"Exécuter toutes les commandes en tant que root" est grisé, je cherche pourquoi...

Modifié par WAT02110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la led fonctionne très bien (en plus de l'active display et du doubletaptowake), et les couleurs de l'écran ressemblent maintenant à celles d'un écran de Note.

  1. - Dans les paramètres lightflow, à la section "autres leds trouvées": je n'ai AUCUNE CASE de cochée
  2. - Pour régler les blancs de l'écran (qui semblaient aussi un peu rosatres), j'ai modifié les valeurs RGB et les ai réglées à 240 235 255. Pour cela j'ai du flasher le kernel Lean, puis dans une fenêtre terminal, taper  "su" puis "lkconfig" puis option "5", puis "240 235 255"

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également un nexus 6 rooté sous 5.0.1 J'ai bien activé les droits super user pour light flow, Dans les paramètres Sons et notifications j'ai bien donné l'accès à light flow.

Dans l'appli, dans les paramètres Contrôle LED, j'ai activé les trois "Autres LED trouvées". 

Dans les paramètres Appareil et Root, j'ai activé "Mode direct", "Mode Root" et "Forcer la remise à zéro de la LED sur Nexus". 

Si je laisse comme ça, la LED ne fonctionne pas. Par contre si j'active l'option "Exécuter toutes les commandes en tant que root, la LED fonctionne bien :yeahhhhh !!! Sauf que ça provoque un "bug" : je ne peux plus rallumer mon téléphone dès qu'il passe en veille... gênant quoi.

 

Du coup vu que ça à l'air de bien fonctionner sur votre Nexus 6, pouvez-vous m'aider en m'indiquant ce qui est différent dans les paramétrages et qui fait que ça marche chez vous et que ça bug chez moi ?

 

Merci d'avance ! 

 

Salut. Et bien en fait... j'ai fais tout pareil sauf que je n'ai pas le souci de Nexus qui ne sort plus de veille :/

j'attends aussi ce retour =)

 

"Exécuter toutes les commandes en tant que root" est grisé, je cherche pourquoi...

 

Il faut la version payante de Light Flow.

Apres l'avoir un peu plus utilisé, j'ai de nouvelles remarques (souvent en comparaison avec mon Nexus 5)  :

 

- Pour ma part, l'écran est magnifique, même en plein soleil

- J'ai viré le decryptage mais le Nexus 6 est toujours un chouia plus lent que le Nexus 5

- La sortie audio est une tuerie !!! J'ai l'habitude de brancher un jack dans la voiture sur mon Nexus 5. Première fois que j'essayais avec le Nexus 6... Bordel une dynamique de malade, je redécouvre la musique dans la voiture, on dirait que j'ai une nouvelle sono. J'imagine qu'au casque ca doit être pareil

- L'ambient display c'est sympa mais le téléphone passe sa vie à s'allumer tout seul dans la poche ou a peine on le touche. Inutilisable pour moi finalement.

- Les photos sont vraiment excellentes.

- J'ai baissé le DPI à 493 car je trouvais les icones trop gros et l'espace occupé sur l'écran est maintenant parfait pour moi

Chez moi la led fonctionne très bien (en plus de l'active display et du doubletaptowake), et les couleurs de l'écran ressemblent maintenant à celles d'un écran de Note.

  1. - Dans les paramètres lightflow, à la section "autres leds trouvées": je n'ai AUCUNE CASE de cochée
  2. - Pour régler les blancs de l'écran (qui semblaient aussi un peu rosatres), j'ai modifié les valeurs RGB et les ai réglées à 240 235 255. Pour cela j'ai du flasher le kernel Lean, puis dans une fenêtre terminal, taper  "su" puis "lkconfig" puis option "5", puis "240 235 255"

Voilà.

 

Génial merci pour le point 1, j'avais des soucis avec la diode pour les SMS et cela a résolu de tout décocher dans "autres LED trouvées" !

 

Pour le point 2 je vais tester ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien jeudi 11-12-2014

Je suis vraiment dégouté de l'avoir acheté

C'est difficile de s'en servir dehors quand il fait soleil même avec la luminosité à fond

De plus, l'écran tire sur le jaune et n'affiche pas les blancs correctement

J'ai enlevé le film de protection que j'avais mis dessus, ça ne change strictement rien

Je trouve que c'est une honte de la part de Google de vendre un produit si cher avec un écran si mauvais !

Si vous ne l'avez pas encore acheté, je vous conseille vivement d'acheter une autre marque :(

Le pire, c'est que je suis pour acheter Google, ma Nexus 7 avec Lollipop 5 me donne pleine satisfaction

 

Salut,

 

Je vais faire quelques remarques sur la couleur de l'écran.

Pour la luminosité, je n'ai aucun problème mais nous sommes pas non plus en été donc à confirmer.

 

Pour les couleurs, ce qu'il faut savoir:

Le blanc d'un LCD est celui des LED de rétroéclairage, hors les LED utilisés ont souvent une température de blanc de 6500K

Le blanc des AMOLED est défini par le mixe entre rouge, vert et bleu. Donc pas de température de blanc prédéfini.

 

Pour l'oeil maintenant, le blanc pur est à environ 5450K, soit la température du soleil (5750K - ce qui est absorbé par l'atmosphère (wiki vous dira 5800K)).

Donc non, le blanc des LCD n'est pas censé être blanc à l'oeil.

Pour connaitre parfaitement les couleurs de blanc, je peux préciser que malgré qu'il paraisse jaune a coté d'une TV (LCD), de mon ancien téléphone ou celui de ma copine (LCD) ou ceux des PC (LCD), MON Nexus est autour de 5400K voir 4500K quand il est à faible luminosité.

De plus, sans comparaison, le Nexus est parfaitement blanc ! (si ça ne l'est pas, c'est que vous avez trop l'habitude d'écran trop froid qui est pas bon pour les yeux!)

Donc comparer son Nexus à un autre écran n'est pas LA chose à faire !

 

Tout ce que je peux dire c'est que vu que l'écran est autour du blanc pur, cela n'est que meilleure pour les yeux.

De plus, à faible luminosité, il tend vers le blanc chaud, ce qui permet de perturber le moins possible le cycle circadien (en gros, le blanc plus chaud permet de ne pas vous tenir éveillé contrairement aux autres écrans)

 

Je suis ingé optronique et travail sur des LED, OLED et LASER tous les jours si jamais vous aviez un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord  sur le fait de comparer 2 écrans (j'ai encore mon N5): c'est pas représentatif, car technos différentes.

J'ai remarqué que la couleur rosâtre des blancs du N6 (configuré d'origine en 255,255,255) apparaît plus en regardant l’écran de face, alors qu'en inclinant l'appareil, cette couleur rosâtre disparaît.

 

Avec les réglages RVB que j'ai donnés plus haut, ça semble plus "froid" (il paraîtrait que ça correspondrait à du 7400K), le problème après, c'est que ça tire sur le bleu. Un peu le même problème qu'avec les ampoules xenon sur les voitures.

 

Ce matin j'ai fait des comparaisons avec le N6, réglages rvb modifiés:

J'ai mis  un iphone 6+ cote à cote => blancs très très ressemblants.

J'ai comparé ensuite avec un Note4 => blancs quasi identiques, mais le Note 4 m'a semblé beaucoup plus lumineux. (même trop ?)

 

Bref, je suis satisfait de mon N6 maintenant. C'est l'essentiel pour moi.

 

Pouvoir remplacer la phrase "ok Google" par une autre au choix serait pour moi parfait, mais j'ai bien peur que ça soit possible uniquement avec Moto Voice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également appliqué les paramètres RGB que tu as donné et c'est maintenant effectivement très proche d'un Note 4.

 

Par contre le kernel Lean ne change pas grand chose au niveau des sensations, je trouve pas ça plus fluide. J'ai même l'impression que le déverrouillage "gratte" un peu plus. A voir au niveau autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ce kernel uniquement pour le réglage rvb. Si tu vas dans l'option 6, il y a des paramètres couleur prédéfinis.

Apparemment on peut aussi jouer avec la freq du proc. etc.. mais ça ça ne m’intéresse pas.

En revanche, niveau autonomie, dans l’état, c'est pas mieux que le kernel stock. J'ai pas encore fait un cycle complet avec ce kernel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...