alpharender Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@jokamax perso j'ai recupéré mes contactes dans : param ===> Compte/Google ====> ( ton compte a synchroniser) =====> tu coche contacte puis tu sync. c'est tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokamax Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@alpharender Justement c'est dans ma "Note". Je peux synchroniser le "Détails des contacts" mais j'ai pas contact seul. Et je synchronise tout, je coche tout... ca change rien ^^ D'où ma question ^^ D'aileurs mon compte google n'apparait pas en choix dans l'appli contact du S3. Idem sur une appli contact installé du market. J'ai aussi supprimé et remis mon compte google. No change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharender Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@jokamax envoi un screen en MP ? pour meiux comprendre comment tu fait. ""paramètres forcé la synchro"" c'est ou ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_viking Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@jokamax Merci pour ta réponse, même après avoir désactivé l'appli native, ça ne fonctionnait toujours pas. Mais après une lutte acharnée avec mon S3, j'ai enfin trouvé. Tout bêtement, les thèmes provoquent le plantage systématique de la dernière version de l'agenda. Seul le thème "system" ne fait pas planter l'appli, dommage, je trouvais les thèmes sympa. M'en vais en quête d'un zoli laucher du coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@firstly Autant pour moi, j'ai juste oublié le W, c'est bien la S3SW 20150314-141844 en ma possession... Donc j'ai bien lu les tutos :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonolito Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Grosse question de noob android. Vous parlez de Launcher, est-ce obligatoire ? Si, non qu'est ce que cela apporte concretement? Est-ce de l'ordre purement esthetique ? Car je m'y perds quelque peu entre les Rom officielles, les Roms customs, les themes et enfin ces fameux launcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uradox31 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@firstly j'ai changé les parametre de ma freebox au niveau des canaux et ca ne marche toujours pas. Quelles sont les nouveautés dans le nouvelle rom du s3sw ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@firstly Oui tu as raison, je me suis gourré lors de mon premier post :'( Aprés vérification, j'ai donc bien la ROM que tu cites. Je pense que le problème vient plus de ma carte sim. J'ai déja eu ce genre d'alerte sur mon ancien galaxy S2 sur lequel je devais redémarrer pour espérer retrouver une carte sim dans son logement...je testerai sur le S3 de ma coupine, le sien n'a pas l'air d'avoir ce type de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Ayé, arrivé... S3SW 20150213-171816 Par contre, je n'ai pas de carte SD à mettre dedans. On verra demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 A ceux qui utilisent le S3, advanced ou basic, avec un programme de randonnée ou de marche, un nouveau signalement de trace erratique a été posté sur le forum du basic. Si vous utilisez un de ces programmes, avez vous constate,comme moi d'ailleurs, ce probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktotor51 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@yantoucan Je testerai ca ce week end, j'ai SityTrail ! J'espère qu'il ne sera pas erratique, c'est pour ce genre d'appli que j'ai un smartphone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SantaClaus Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Quelqu'un saurait expliquer pourquoi dans le fond il y a deux roms différentes alors que les specs sont identiques ? Si la différence entre les deux est simplement le GB de RAM supplémentaire et la présence du NFC, je ne comprends pas pourquoi "pondre" deux roms... Doit pas y avoir de modification pour de la RAM en plus ou en moins, et le fait que la puce NFC soit présente ou pas ne devrait pas poser de problème non plus... Soit ma compréhension du fonctionnement d'Android est à revoir, soit ça "cache" des jeux de puces différents entre les deux versions ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slou26 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Petit souci pour ma part... Le nfc fait freezer le tel quand on le déverrouille , obliger de l'éteindre et de le rallumer ... ce n'est pas a chaque déverrouillage mais une ou deux fois dans la journée ... C'est dommage, je commençais a y prendre gout a ces tags ... Avez vous le mm souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeujack Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Téléphone commandé sur spemall le 16/03 et reçu hier le 08/04 pour ma part. Emballage avec une tonne de papier bulle - ceux qui aiment bien faire éclater les bulles, commandez sur spemall ;) - avec l'adaptateur secteur, des écouteurs intra et un film de protection en cadeau sympa... Ils m'avaient déjà mis une ROM avec Gapps & co mais je viens quand même de flasher avec la S3SW 20150314-141844, plus récente. Première impression : du bon matériel, les finitions sont bonnes, la coque est assez dure à enlever par contre. Je fais 41500 sur Antutu donc bien, là je commence à restaurer et paramétrer. Mais un truc vraiment bizarre, je n'ai pas vu d'autres personnes le signaler : il y a un fort scintillement très désagréable lorsqu'il y a des couleurs un peu vives (bleu surtout) ou une superposition de fenêtres en transparence : typiquement sur le playstore quand j'ouvre le menu contextuel en haut à gauche, toute la partie bas droite de l'écran scintille, c'est assez désagréable à l'oeil. J'ai essayé avec différentes luminosités ça le fait dans tous les cas. Quelqu'un a aussi ce phénomène ? Modifié 9 avril 2015 par Zeujack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 @@audric49 Reçu aujourd'hui aussi 11/03 -> 09/04 Emballage correct, paquet plutôt bien préparé, sans fioritures. J'avais commandé un support auto en même temps. Il a l'air plutôt costaud. Reste à trouver un truc similaire pour la moto. J'ai installé Here. Le GPS m'a localisé en 30 secondes avec précision, à la maison... La coque silocone est ... "molle"... bref à voir. Intéressant, la batterie était protégée avec un masquage pour les connexions Côté GB, juste ce qui est commandé... avec un chargeur vraiment cheap tout comme l'adaptateur Europe fourni (les prises sont de travers). verre trempé installé, quelques défauts à la pose, rien de rédibitoire, mais je suis un peu déçu, pourtant, j'ai bien suivi le guide chinois, avec un gros gros nettoyage juste après avoir enlevé l'oppercule. Si ça ne tient pas bien, je tenterai le coup avec le second. J'avais, pour le 808 un film repositionnable à l'envie (nettoyage au savon puis repose). Est-ce que le verre trempé permet ce genre de chose ? Reste à comprendre le fonctionnement d'android. Batterie à 85%, en Wifi depuis 3 heures (62% maintenant). Pour la carte SIM, on verra plus tard... j'ai encore besoin du 808, pour l'agenda et les contacts. J'essaierai le transfert BT, peut-être que ça marche comme à l'époque de Nokia - Symbian... De prime abord, plutôt séduit. Des paramétrages dans tous les sens, pas forcément intuitifs... Côté ROM installé, j'ai la version : S3SW 20150213-171816 As-tu la même ? Reste à litige à 30€ à régler avec GB (coupon non reçu et réclamation pour le cadeau Coque silicone). Ils m'ont promis de me rembourser il y a 15 jours après trois relances. Je vais voir du côté de Paypal... Bilan GB : envoi en fonction des disponibilités. Réponses parfois simpliste aux mails, entre 1 à 2 jours. le chat on-line dépend TRES FORTEMENT de l'opérateur. Bilan plutôt positif malgré tout. je recommanderai certainement chez eux (connection BT - cf. les accessoires et peut-être un caque piston 3 Xiaomi (22$ chez eux... avec des délais à prévoir certainement). A priori, TO2C serait plus réactif. Très bon échanges, réactifs, constructifs et de bon niveau, avec eux par mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@slou26 : il faut avoir la dernière ROM pour pas que le NFC fasse délirer ton jiayu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slou26 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@benjipeg C'est bien le cas ...S3SW 20150314-141844 si je me plante pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@audric49 : LED ? J'ai essayé la mise à jour On The Air (OTA quoi) pour voir. Il me dit que le téléphone est à jour. Je suppose donc qu'il y a un délai entre la mise à disposition de ces MàJ de façon officielle et la réalité du flashage... Sans installer plein de trucs dans tous les sens, est-ce qu'il est possible de virer cette horloge affreuse, de virer le pseudo électrophone par un truc plus petit, idem pour l'APN. Pour ce dernier, le mode HDR semble pas mal. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) @@Ursus1 Appuie long sur un de écrans , clic sur + Add Widgets et tu décoche Musicale Widget et Camera Widget Après tu clic sur Normal Widgets pour ajouter un nouveau widget Modifié 10 avril 2015 par cactus40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) @@cactus40 : merci. J'essaierai ça ce soir <EDIT>Super ! Par rapport au post plus bas #1575, testé hier soir "tard" : 41998 Mais bon... </EDIT> Modifié 10 avril 2015 par Ursus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@cactus40 : merci pour l'info, je n'avais pas pensé à cette manip pour supprimer ce tourne disque tout moche !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rijks Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) @dartotor51 En mettant à jour mon jiayu s3 Advanced, pareil, je n'avais plus de réseau (connection, puis déconnection). Tout simplement mon numéro emei a été effacé, et forcément ça bloque au niveau de l'opérateur. Pour résoudre le problème j'ai rentré mon numéro imei via le mode ingénieur. Pour info, le test de mon antutu : 41584 Modifié 10 avril 2015 par rijks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeujack Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Mais un truc vraiment bizarre, je n'ai pas vu d'autres personnes le signaler : il y a un fort scintillement très désagréable lorsqu'il y a des couleurs un peu vives (bleu surtout) ou une superposition de fenêtres en transparence : typiquement sur le playstore quand j'ouvre le menu contextuel en haut à gauche, toute la partie bas droite de l'écran scintille, c'est assez désagréable à l'oeil. J'ai essayé avec différentes luminosités ça le fait dans tous les cas. Quelqu'un a aussi ce phénomène ? Suis-je seul à avoir ce phénomène ? le plus étrange est que le phénomène est plus ou moins marqué, ce matin pendant un moment il n'y était plus du tout par exemple. Jj'ai cherché partout, je ne vois pas d'autre message sur quelque forum que ce soit qui en parle... ça serait quand même pas de bol que j'aie le seul écran défectueux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.