Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

bonjour,j 'ai un soucis avec flash tool quand j'essaye de mettre une nouvelle rom...

 

le téléphone est bien reconnu et tout je mets le bon scatter mais dès lors que j'appuie sur download et branche le téléphone éteind, il s'allume en mode rechargement et c'est tout....

 

une solution?

merci bcp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@

 

ça veut dire quoi pour toi le téléphone est reconnu ?

 

avec usbdeview vois tu un pilote nommé "MediaTek PreLoader USB VCOM Port" avec un port COM associé ?

Modifié par faratou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai bien reçu le téléphone hier et j'ai fait mes premiers essais (voir dans la section rom S3 advanced).

L'écran à l'air super, le téléphone réagit super bien.

 

Par contre j'ai 2 soucis d'ordre général:

- La batterie (ou le chargeur ?) : j'ai chargé à fond hier soir avec le chargeur fourni, puis j'ai fait 2/3 manip sur le phone : je suis tombé à 50% en même pas 1/2h. Puis mise en charge toute la nuit smartphone éteint. Ce matin en démarrant le téléphone : 50% !!! Je rebranche un autre chargeur (5V, 2A)  pendant 1/2h et je monte à 100%, puis ça redescend à 80% en quelques minutes. Bizarre non ?

- Le Wifi : ça fonctionne très très mal avec ma Freebox (C'est une V5). quand j'arrive à me connecter, le débit varie constamment, puis déconnexion et perte de tous les signaux wifi. Quelqu'un a déjà eu le soucis il me semble mais je ne retrouve pas le message

 

Je n'ai pas encore essayé de mettre la carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GPS, avez vous vu ce tuto : http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/

 

Je l'ai pas fait , et j'ai pas trop l'occasion de le tester. Donc voila si ca intéresse quelqu'un ... 

 

edit : je viens de regarder le menu sur le S3 est un peu different du tuto et le download ne fonctionne pas chez moi !!

 

Je vais téster ça dés que je peux... Et eventuellement créer un post concernant le parametrage du GPS si on peut préciser un peu tout cela. 

 

 

 

Edit : yantoucan a raison, pas d'EPO de présent...

 

@slou226

je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que MEDIATEK a changé et que EPO n'est plus dispo ....

Essayez avec MT GPS EPO FIX du play store.

Pour accéder ensuite, utiliser MTK ENGINEER

mtk setting/location/YGPS//information, sélectionner: HOT puis FULL puis AGPS RESART.

 
Est ce que cela te change quelques chose ?
Modifié par darktotor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@harmakhis1977 et @@Myst3r : il semble que passer la largeur de bande de 20 à 40 Mhz sur par l'interface de gestion de la FB (révolution uniquement ?) améliore les choses.

 

Appareil reçu avec la batterie chargée à 85%

Charge à 100 % OK.

Je tiens 2 jours.

Je n'ai pas utilisé le chargeur fourni. Je vais le "customiser" en norme d'ici ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@darktotor51

 

GPS rando:

Je viens de tester sur 1 km puis sur 500 mètres avec retour même circuit en utilisant Mytrails et Iphigénie, les traces sont correctes. Il faut que je teste sur 15 kms , cela sera fait dimanche en rando sur terrain plus accidenté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS

 

Les EPO ce sont des éphémérides que l'on télécharge dans un fichier. depuis internet au lieu de les avoir par un satellite.

Ca ne peut, dans le meilleurs des cas, que accélérer, le Fix.

Ca ne changera malheureusement pas la qualité du positionnement.

 

Comme le fix est assez rapide, pas la peine de s'embeter avec ça

Modifié par aby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, malheureusement je n'ai pas la freebox revolution, et donc pas l'option pour changer la largeur de bande. C'est bête quand même !

J'ai un petit répétiteur wifi, je vais essayer de me connecter dessus ce soir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Myst3r

Pour ton problème wifi télécharge l'appli Wifi Analyser sur le store

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr_FR

 

Ça devrait te permettre de vérifier si tu a d'autres réseaux wifi sur le même canal que le tiens et si c'est le cas tu as plus qu'a choisir un canal différent sur ta box ou ton répéteur (tu doit pouvoir changer le canal sur ta box mais faut probablement basculer le réglage du wifi en paramétrage manuel)

Modifié par cactus40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : félicitations, tu as un JIYU original ! ;-)

 

Pour mon soucis de wifi, je ne peux pas changer la bande de fréquence.J'ai essayé de changer le canal (je suis passé de 1 à 11, les 2 étant libres de tout autre réseau wifi) mais sans succès. Par contre en me connectant sur le répétiteur, ça à l'air de gazer... Je crois que le wifi de la Freebox est pas génial (surtout que j'ai un des premier modèle de V5, celui avec les 3 antennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canaux les plus performants sont le 7 et le 11

 

Tu peus aussi essayer chaque canal et rebooter à chaque fois ta box, vérifier la meilleure en cliquant avec ta souris bouton droit sur ta connexion, puis bouton gauche  "Etat" !

 

Sinon as-tu la possibilité de migrer sur une freebox révolution ?

Si oui fais le !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après présentation dans la section dédiée du forum, voici mon premier post. Petit retour d'expérience sur mon S3A et appel à l'aide pour résoudre un problème de lag que je vais tenter de décrire au mieux.

Quand j'appuie sur la touche Home pour revenir à l'accueil, il s'écoule bien 7 secondes (!) pour quitter l'application en cours et arriver à la page d'accueil. Même si seulement 2 applications ouvertes. Comme si la gestion de la RAM se faisait improprement.

Par contre, un double clic sur Home pour passer d'une application à l'autre, ça fonctionne bien.

Si ça peut aider au diagnostic, de temps en temps, j'ai un message qui s'affiche indiquant que l'application Jiayu ne répond pas et me demande d'attendre. Quand je parle de l'application Jiayu, je parle bien de l'application système.

Comment résoudre ce problème pénible de lags? J'ai parcouru toutes les pages du forum et de XDA, et j'ai l'impression d'être seul à avoir ce souci.

A toutes fins utiles, voilà les manips que j'ai effectuées. A l'arrivée du Jiayu, installation des gapps grâce à l'application Jiayu.es. Tout nickel. Pas de lags. Puis mise à jour OTA. Ma ROM est donc la 20150324 194940. Et maintenant... Lags.

A part ça, petit retour d'expérience :

Le GPS fonctionne plutôt bien. J'ai le même niveau de positionnement et la même précision qu'avec mon Samsung GN2 (en mode GPS only) mais avec beaucoup moins de satellites en vue. En général, j'en ai 9 (GPS et Glonass) contre 17/18 pour le GN2 avec pourtant une précision de 3 m affichée contre 10 m pour le GN2. Le seul point genant sur le Jiayu, c'est qu'il croit que je me déplace alors que le Jiayu est immobile, ce qui a pour effet de rendre instable la position.

S'agissant des problèmes de son évoqués ici ou là, aucun problème de mon côté, qu'il s'agisse du HP ou de la sortie casque. Son correct sans grésillement.

Caméra : suis sûrement pas doué mais on fait comment pour zoomer ?

Fluidité des amplis : hormis mon problème de lag pour revenir à la home, les amplis sont très fluides, y compris les quelques jeux gourmands en ressources.

Merci à tous de m'avoir lu et si l'un d'entre vous a une idée pour régler mon problème de lag, je suis preneur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous, déjà merci de m'avoir répondu aussi vite ! C'est la ROM de base donc chinoise j'imagine même s'il n'y avait pas beaucoup de chinoiseries installées : un widget météo écrit en chinois et un autre truc dont je ne me souviens plus bien.

J'ai ensuite eu une mise à jour OTA.

Je vais effectivement installer la ROM 4 en espérant ne pas faire de bêtises (un bon tuto à suivre plutôt qu'un autre?)

Je ferai ça ce soir ou demain soir et bien sur je vous tiens au courant.

Encore merci, c'est sympa d'aider un vieux quadra un peu paumé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...