Aller au contenu

HTC one Bloqué - je souhaite récupérer les photos avant RAZ


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

mon amie a un HTC one M7 acheté en janvier chez SFR.

 

Je précise que ni elle ni moi n'y connaissons rien en reboote et autre langage technique spécifique à Android (ou HTC).

 

Depuis une semaine il n'arrête pas de re-démarrer en permanence.

Parfois il reste bloqué sur le logo HTC, parfois il arrive jusqu'à ce que je puisse entrer le code pin (1 fois sur 10) et parfois jusqu'à l'écran d'accueil... mais cela reste 1 à 2 secondes, et cela redémarre.

 

Tout ce que nous propose SFR, c'est de le remettre en version usine... (soit d'effacer toutes les données).

Or, sur ce téléphone, mon amie a pris en photo toute sa grossesse ainsi que pas mal de photo de notre fille depuis sa naissance jusqu'à la semaine dernière... et il est inconcevable de ne pas pouvoir récupérer l'intégralité de ces photos.

 

J'ai donc à titre, plusieurs questions.

- Est il possible de récupérer ces photos avant de faire une remise à zéro type usine ?

- Est il possible de réparer le téléphone sans perdre toutes les photos et vidéos ? (le téléphone est pas mal plein quand même).

 

Merci pour vos réponses et vos implications...

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Navré de n'apporter aucun réponse, mais plutôt que d'ouvrir un autre sujet je me permet de rejoindre celui-ci car j'ai le même soucis que toi Naos2.

 

J'ai 6 mois de photos des enfants que je veux récupérer avant d'envoyer mon M7 en garantie.

 

Par contre, le mien n'arrive pas au code PIN.

 

En trifouillant les boutons j'ai réussi par hasard à accèder au bootloader (si je ne me trompe pas de terme) , voir photo ci-dessous. Mais rien ne fonctionne lorsque je lance quelque chose depuis cet écran.

 

(je crée un autre post si c un soucis pour toi Naos2 )

 

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Apone13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Apone13

 

Après tout, si les supers utilisateurs d'HTC one ont "la" solution qui nous permettent de récupérer les photos de nos enfants chéris... alors tant mieux ...

Dommage qu'il n'y ait pas de carte SD réelle (cela aurait évité beaucoup de soucis)

 

Sinon, pour ce qui est d'arriver au code PIN... c'est une fois sur 10 pour moi... du coup, si tu observe ton téléphone (cela arrive une fois par heure), peut être que c'est la même chose en fin de compte mais que tu ne l'as pas vu...

 

Et le téléphone est aussi encore sous garantie... pendant 2 mois...

Modifié par Naos2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci Naos2,

 

j'éspère que la solution existe..!!!

 

Sinon tu as tout à fait raison, une SD réelle serait top....

 

J'avais opté pour l'option cloud justement en remplacement...tout fier de dire "mes photos se sauvegardent toutes seules..!" ...sauf quand le cloud est plein ben faut le vider !!

 

Enfin....je croise les doigts pour une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de solution. La seule serai d'avoir un coup de chance et que le tel puisse fonctionner plusieurs minutes le temps de récupérer les fichiers. L'autre chose que vous pouvez faire c'est de faire un "wipe cache".

 

il faut démarrer le tel en mode bootloader (power + volume bas).

Ensuite, choisir "recovery" dans la liste à l'aide des touches volume + et volume - et valider avec le bouton power.

Lorsque l'écran affichera un point d'exclamation rouge (ça peut prendre du temps), appuyer sur volume + puis power. Une nouvelle liste apparaît, choisir "wipe cache partition" attention ne surtout pas choisir "wipe data" sinon vous perdrez tout !

 

En espérant que cela règle le problème de redémarrage.

 

Sinon, c'est mort. Pour récupérer les fichiers, il faudrait un recovery alternatif, ce qui implique d'avoir débloqué son téléphone, ce qui implique une réinitialisation complète. Donc à ma connaissance il n'y a pas de solution.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement une solution mais je doute que quelqu'un ici l'ait. Il faudrait aller voir un professionnel. Je ne sais pas où exactement mais j'ai déjà vu certains membres parler de ça, espérons qu'ils passent par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchez vos téléphone au PC et démarrez les, ils devaient être reconnus même bloqués sur le logo HTC.

 

@@Raka936 J'ai déjà lu un sujet de ce genre sur le forum, sur la récupération de donnée par un professionnel.

 

Mais ça coûte très cher.

 

Exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord... merci à tous pour votre aide !

 

....choisir "recovery" dans la liste à l'aide des touches volume + et volume - et valider avec le bouton power....

 

Alors j'ai testé...il reprend le démarrage en boucle....rien d'autre ne se passe... :(

 

 

Branchez vos téléphone au PC et démarrez les, ils devaient être reconnus même bloqués sur le logo HTC.

 

J'avais testé le jour ou j'ai eu la panne mais ça n'avait pas fonctionné...mais je vais retester...

 

C'est la grosse M... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseil...

dans un premier temps je vais faire la même technique que Apone13 et voir si cela marche pour moi...

sinon, cela va être la solution du démontage de téléphone et de la récupération de données chez un pro...

Les photos sont plus importantes qu'un téléphone pour moi.... et puis en janvier... on va pouvoir renouveler sur un nouveau... du coup...

Merci à tous

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...