Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ma microSD est en classe 4.... Ca a de l'importance ? Tu pense que si je désactive mon swap ça ira mieux ?

plus la "class" est haute (2,4 ou 6) plus les perfs de la SD seront bonnes et donc les communication entre l'os et celle ci seront aussi améliorées.

Je suis vraiment content du Hero avec la ROM Modaco, j'ai pas loin de 50 applis diverses et variées et chaque bureau du "sense" pleine de cochonerie et le tél reste fluide.

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vous, je suis a la fin de l'étape 2 sur

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

J'ai fait un wipe mais quand je sélectionne "apply sdcard:update.zip" il y a marqué "installation aborted", j'ai mis dans la SD "La rom Modaco Custom Core v2.2" renommé "update.zip", quelqu'un a une idée de ce qui se passe svp?

EDIT: c'est bon ^^

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

plusieur semaine que je parcours ce forum et cet apres midi je me decide a installé cette rom, tout nickel sauf que je ne peux plus recevoir ni lire mes sms... sa peut venir de quoi?

j'ai deja reinstaller la chose mais toujours pareil :/

Sur le forum de Mocado des gens ont le même problème.

Pour le résoudre il faut aller dans le répertoire "tools" du SDK, puis faire la manip suivante :

adb shell
  sqlite3 /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db
  ALTER TABLE sms ADD COLUMN index_on_sim INTEGER DEFAULT -1;
  (Press Control-D)
  exit

J'en profite pour dire que j'ai toujours un problème de MMS et j'en parle dans ce topic... si quelqu'un sait m'aider... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peut pas l'eteindre et le reboot en fastboot?

merci jarod... mais tu pourrais me dire comment je fais sa? j'suis un novice la! lol

A noter que cette astuce sert pour ceux qui ont un les sms qui ont le cercle qui tourne non stop à côté des SMS qu'ils veulent envoyer. Toi ton problème est peut-être le même que ce topic là plutôt.... donc essaie ça avant.

Sinon, pour l'autre soucis :

Tu dois télécharger le SDK d'Android (http://developer.android.com/sdk/1.6_r1/index.html)

Tu décompresses ton fichier android-sdk-windows-1.6_r1.zip.

Puis tu ouvres une fenêtre de commande MS DOS (touche Windows + R, et tu tapes 'cmd') (comme tu as fait pour installer Mocado).

Ensuite tu vas dans le répertoire décompressé du SDK, puis dans le répertoire "tools".

Là tu branches ton Hero en USB, puis dans la fenêtre DOS, tu tapes :

./adb.exe shell

Tu devrais voir une ligne qui commence par un #

Là tu tapes :

sqlite3 /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db

Et ensuite :

ALTER TABLE sms ADD COLUMN index_on_sim INTEGER DEFAULT -1;
.quit
exit

Et voilà.

Modifié par Jarod_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.3 modaco ce soir ou demain apparement

Je suis impatient de voir les nouveautés :D

Mise en place de donuts ? J'ai vu certaine rom alternative le proposant pour le dream.

J'en doute ! ou alors ce serait probablement une 3.0 ... et surtout, sans la surcouche sense, j'imagine. Pas tant que HTC ne l'a pas adaptée à donut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais plus à des "morceaux" de donuts (humm avec des la crème glacée, je dérive là :rolleyes: ) incorporé à la rom actuelle. Comme le nouveau Market oui !

Après techniquement c'est sans doute impossible avec les dépendance, il serait peut être "plus simple" de porter l'interface Sense sur donuts. Mais je doute que Paul tout seul ai le temps et les moyen pour réaliser cet exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur mon passage sur la rom modaco v2.2 ainsi que la maj radio :

J'avais un peu d'appréhension à flasher, peur de tout flinguer, mais finalement j'ai sauté le pas et je ne suis pas déçu !

La home n'a plus ramé une seule fois, ni ma liste d'application. Juste les contacts un petit peu au début (sûrement a cause du chargement de la liste), mais comparé à avant où je ne pouvais même pas scroller ..

Sinon je n'ai pas encore eut vraiment le temps de voir dans la durée mais pour le moment je suis vraiment content.

Bref, ceux qui hésitent : vous pouvez y aller sans hésitation en suivant le tuto du wiki (cf premier post du topic)

edit: @leperou, je n'ai eut aucun soucis pour ma part ...

Modifié par TeChn4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...