Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

@ Usoska

Magnifique tuto pour l'install des rom customisées.

J'ai bien envie de me laisser tenter par la 2.5

Rapide question: j'ai la rom officielle, avec la dernière mise à jour.

Un soucis particulier pour l'install de la 2.5 ? Pas de risque de conflit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Gau : merci :-)

tu peux te laisser tenter par les modaco, sans souci, personnellement (et je pense que c'est le cas de tous ceux qui ont fait le pas), je ne rentrerai pas dans le circuit officiel, du moins tant que le circuit modaco continuera d'être mis à jour régulièrement.

En revanche, si tu as la rom officielle avec la dernière mise à jour, ça complique un peu les choses ... vu que le bootloader installé par la mise à jour officielle bloque l'accès à une image de recovery patchée permettant des upgrades non officielles.

J'ai écrit un petit tuto qui théoriquement permet de flasher malgré celà, mais comme je le précise dedans, je n'ai pas essayé vu que je ne suis jamais passé par la rom officielle, mais il me semble qu'il y a des retours de Frandroidiens qui ont pu repasser sur modaco après l'update officielle grâce à ces instructions. Ce tuto est juste une synthèse et/ou traduction de deux ou trois posts du forum modaco ! voir ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le telephone encore plus fluide qu'avant, ne serait ce que sur le défilement des bureaux Sense (mais c'est peut etre psychologique ... ?)

Sinon, ll'appareil photo me semble avoir été amélioré (fluidité, réglage du zoom au doigt, voire la sensibilité en lumière intérieure).

Pour l'instant, rom tout à fait satisfaisante donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un petit tuto qui théoriquement permet de flasher malgré celà, mais comme je le précise dedans, je n'ai pas essayé vu que je ne suis jamais passé par la rom officielle, mais il me semble qu'il y a des retours de Frandroidiens qui ont pu repasser sur modaco après l'update officielle grâce à ces instructions. Ce tuto est juste une synthèse et/ou traduction de deux ou trois posts du forum modaco ! voir ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3177

Juste un complément, quand j'ai essayé sur mon tel après son retour de sav, ça plantait (comme indiqué dans le post sur le sujet) et cela a finalement fonctionné en changeant de carte mémoire et en la formatant. Si ça peut aider ceux qui sont bloqués avec le flashrec.

Je le trouve un peu plus fluide que sur la 2,3 mais est ce que c'est vrai ou une envie ?

Par contre, je trouve dommage que personne n'ait trouvé le moyen de faire en sorte que les applis htc comme peep ou footprints puissent être désinstallées dans le gestionnaire d'applis sous android par le péquennot de base que je suis :)

Il faut refaire la manip pour les virer à chaque mise à jour.

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saniloc: non, je trouve que cette rom est vraiment encore plus rapide que les précédentes.

ça me paraît flagrant notamment sur les bureaux sense, et sur le clavier .... écrire sur le clavier est un pur régal !

et l'effet de rotations d'écran (avec le mode "fancy" de spare parts) est non seulement chouette, mais surtout est devenu super rapide, alors qu'il lagait pas mal avant.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul says : I'm uploading 2.5.1 with fixed busybox shortcuts and a rolled back build.prop to (hopefully) mix market issues.

ahaha tu m'as devancé

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalinsurection : moi j'ai la FU depuis un moment, je n'ai jamais eu de soucis avec, et depuis j'ai par exemple des fix GPS instantanés, que je n'ai jamais eu avant (quelque soit l'appareil et la rom). je suis bien sûr resté en FU (63.18.55.06FU_6.35.07.08) en passant sur la modaco 2.5.1, et toujorus aucun souci à déplorer.

@Dragonn : qu'entends-tu par 'refaire toute la manoeuvre' ? la manipulation pour la mise à jour est toujours la même que celle du tuto, donc simple et rapide, il n'y a par contre pas besoin de refaire un wipe, et on récupère l'intégralité des paramètres et données du téléphone.

En résumé,

  • on copie le fichier de rom à la racine de la carte SD
  • adb shell reboot bootloader
  • fastboot boot cm-hero-recovery.img
  • upgrade from zip depuis le menu recovery.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare pour la radio....

samedi soir encore, j'étais avec un collègue qui avait son hero stock il a fixé le GPS en 10 seconde... moi au bout de 2 minutes rien :mad: alors qu'avec la EU ça passe... bref, je vien de passer à la 2.5.1 et remis en place la FU, je verrais demain, mais clair que c'est plus rapide avec la 2.5.1, j'avais du repasser en 2.2 tellement la 2.3 m'énervait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel la 2.5.1 et je viens de finir de virer le peep, footprints, sotcks, htc sync.

Cela fait de la place et fini ces applis qui se lancent toutes seules sans me demander mon avis !

Moi j'aimerais bien savoir si maintenant il est possible d'empêcher que les applications que tu cite par exemple ne se lancent pas automatiquement au démarrage ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une appli (payante) qui fait ça quand tu es root.

Perso, je n'ai pas rooter le tel et je n'ai pas envie de payer pour que des applis dont je ne me sers pas ne se lancent pas. J'ai donc choisi de les supprimer et si je change d'avis et que je veux les utiliser, il suffira de refaire un update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...