Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...

usoska

Recommended Posts

Un petit guide pour supprimer certaines applis préinstallées sur cette ROM :

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/03-09-1-5-1-get-the-new-update-now-the-modaco-custom-rom-is-here/#entry1059607

j'ai déjà pu dégager plurks et twitter ....

un seul regret, mais ça va falloir que je m'y résolve je crains avec le Hero : pas moyen de se débarasser de facebook :(

Modifié par usoska

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

test d'une heure avec 3g activé et un peu d'ebuddy et de market pour faire une démo : 27% de batterie en moins :o

j'ai vraiment l'impression que cette maj pompe sur la batterie. ca serait pas simplement parce que ca overclock sans rien dire ?

Un petit guide pour supprimer certaines applis préinstallées sur cette ROM :

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/03-09-1-5-1-get-the-new-update-now-the-modaco-custom-rom-is-here/#entry1059607

j'ai déjà pu dégager plurks et twitter ....

cool je venais de lui demander ce matin comment faire justement :D

Je suis passé sur la 1.5 ce matin et depuis j'ai "android.process.acore" qui plante régulierement.

Pas de problème de votre coté ?

Également j'ai suivi les conseils de Usoska (Très bon tuto au passage, clair et précis), j'ai acheté SpriteBackup. La restore m'a bien remis mes contacts, mes mails etc .. par contre aucun paramètres de mes applications n'a été restauré.

Il y a t'il une procédure spéciale à suivre pour que cela fonctionne. Ou bien j'en demande trop à SpriteBackup ?

Merci :)

Je suis passé sur la 1.5 ce matin et depuis j'ai "android.process.acore" qui plante régulierement.

Pas de problème de votre coté ?

Également j'ai suivi les conseils de Usoska (Très bon tuto au passage, clair et précis), j'ai acheté SpriteBackup. La restore m'a bien remis mes contacts, mes mails etc .. par contre aucun paramètres de mes applications n'a été restauré.

Il y a t'il une procédure spéciale à suivre pour que cela fonctionne. Ou bien j'en demande trop à SpriteBackup ?

Merci :)

Hello ! merci pour la remarque "au passage" :-)

SpriteBackup pour l'instant ne propose effectivement pas de restoration des paramètres des applications (ni même de celles-ci d'ailleurs). C'est annoncé sur la roadmap, mais pas pour tout de suite je pense.

Sinon, je n'ai pas les problèmes de plantage dont tu parles. En revanche, depuis la mise à jour, quasiment à chaque fois que j'utilise taskiller, TouchFlo se croûte et redémarre. J'ajoute à chaque fois de nouvelles exceptions, mais ça n'a pas l'air de changer !

J'ai la derniere MAJ et je ne sais pas si tu as acces à ADVANCED TASK MANAGER mais je le trouve bien mieux que taskiller. et je plante jamais... il ferme que les applis non exclues.

pour le data et les applis tu peux utiliser MY BACKUP PRO 2.0 il sauve tes applis ( mais pas leur paramètres ) et tes données data ( je sais pas trop ce qui est inclus dedans vu que j'ai du reparamétrer mon tel quand meme )

sisi, le touchflo est bien dans la liste des exceptions.

si tu voyais ma liste d'exceptions, et pourtant rien n'y fait ...

dedans j'ai :

touch Input

Boîte Java

Google Partner Setup

Calendrier

FreeWifi Connect

Horloge

TouchFlo

Taskiller

3G Watchdog

Keepscreen Lite

Paramètres

et pourtant PAF, pastèque, une fois sur 2.

On n'est pas sur le bon post pour parler de ça,

mais oui, c'est ce que je fais. Avant chaque coup de taskiller, je regarde la liste des applis lancées, et j'ajoute en exclusion tous les com.htc, etc ... en gros tout ce qui tourne et que je n'ai pas de moi même executé ...

ça vas peter !!!

modaco modaco is online now

Senior Member

2.73.405.5 WWE SHIP update in the house (thanks __htc__)!

Analysis here, update zips to follow. Radio, vanilla and rooted tonight, 1.6 tomorrow!

j'me demandais, chaque fois il reviens a formating cache apres avoir reboot et fait writing radio, et chaque fois j'fait reboot system

ça a jamais planté mais concretement y a que moi qui ai ça ?

ca me tente de plus en plus votre ROM.

Il y a de bons tutos pour installer cela sous Mac???

( a part la vitesse, j'ai entendu que cela bouffait plus de batteries, cela m'inquiete un peu car je privilégie la batterie à la vitesse)

Merci de vos infos.

Modifié par Profete162

test d'une heure avec 3g activé et un peu d'ebuddy et de market pour faire une démo : 27% de batterie en moins :o

j'ai vraiment l'impression que cette maj pompe sur la batterie. ca serait pas simplement parce que ca overclock sans rien dire ?

Avant de tester pour la première fois cette rOM, j'aimerais votre avis sur ce post.. Pour moi la consommation basse passe avant la rapidité.

Merci de me rassurer sur l'usage de la batterie...

me semble que le tuto de usoska peux s'appliquer pour tous

sauf que sur mac et linux faut mettre le /adb non ?

Bin disons que je n'ai pas HTCsync sous mac.. :-s

Modifié par Profete162

tu veux en faire quoi de htsync ? j'utilise meme pas sur mon windows

Mon premier contact avec Androïd datant de 5 jours, j'ai peut-être eu trop peur et suivi le tuto à la lettre:

"Etape 0 : préliminaires

1. Assurez-vous que HTC_Sync soit correctement installé"

Pour moi, c'était déjà rapé...

Je vais tenter sans alors....

Modifié par Profete162

Depuis maintenant bientôt 24h j'ai cette nouvelle ROM d'installé. Alors pour ma part j'ai eu a reconfiguré 2 APN pour avoir internet et les MMS. Sinon je sais pas si y a un rapport mais j'ai réinstallé mon compte hotmail et je ne reçoic plus les pièces jointes? Serait-ce dû à cette nouvelle ROM, un paramétrage qui auait changé/disparu, comme avec les APN, ou un bug d'hotmail?

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé. 1ère installation de ROM un peu longue mais je sais que la prochaine ne me prendra que peu de temps:)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...