usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Un petit guide pour supprimer certaines applis préinstallées sur cette ROM : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/03-09-1-5-1-get-the-new-update-now-the-modaco-custom-rom-is-here/#entry1059607 j'ai déjà pu dégager plurks et twitter .... un seul regret, mais ça va falloir que je m'y résolve je crains avec le Hero : pas moyen de se débarasser de facebook :( Modifié 3 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 test d'une heure avec 3g activé et un peu d'ebuddy et de market pour faire une démo : 27% de batterie en moins :o j'ai vraiment l'impression que cette maj pompe sur la batterie. ca serait pas simplement parce que ca overclock sans rien dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amans Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Un petit guide pour supprimer certaines applis préinstallées sur cette ROM :http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/03-09-1-5-1-get-the-new-update-now-the-modaco-custom-rom-is-here/#entry1059607 j'ai déjà pu dégager plurks et twitter .... cool je venais de lui demander ce matin comment faire justement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 juste pour signaler que tethering for root user marche a merveille sur cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Je suis passé sur la 1.5 ce matin et depuis j'ai "android.process.acore" qui plante régulierement. Pas de problème de votre coté ? Également j'ai suivi les conseils de Usoska (Très bon tuto au passage, clair et précis), j'ai acheté SpriteBackup. La restore m'a bien remis mes contacts, mes mails etc .. par contre aucun paramètres de mes applications n'a été restauré. Il y a t'il une procédure spéciale à suivre pour que cela fonctionne. Ou bien j'en demande trop à SpriteBackup ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 Je suis passé sur la 1.5 ce matin et depuis j'ai "android.process.acore" qui plante régulierement.Pas de problème de votre coté ? Également j'ai suivi les conseils de Usoska (Très bon tuto au passage, clair et précis), j'ai acheté SpriteBackup. La restore m'a bien remis mes contacts, mes mails etc .. par contre aucun paramètres de mes applications n'a été restauré. Il y a t'il une procédure spéciale à suivre pour que cela fonctionne. Ou bien j'en demande trop à SpriteBackup ? Merci :) Hello ! merci pour la remarque "au passage" :-) SpriteBackup pour l'instant ne propose effectivement pas de restoration des paramètres des applications (ni même de celles-ci d'ailleurs). C'est annoncé sur la roadmap, mais pas pour tout de suite je pense. Sinon, je n'ai pas les problèmes de plantage dont tu parles. En revanche, depuis la mise à jour, quasiment à chaque fois que j'utilise taskiller, TouchFlo se croûte et redémarre. J'ajoute à chaque fois de nouvelles exceptions, mais ça n'a pas l'air de changer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Merci pour les précisions. Si c'est vrai ils abusent un petit peu sur leur site: What do we backup?: .... # Application Settings A moins que ce soit pour autre chose, ou alors qu'ils annoncent la fonctionnalité sans pour autant l'avoir encore implementée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 tiens, oui. Ben je ne sais pas ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 J'ai la derniere MAJ et je ne sais pas si tu as acces à ADVANCED TASK MANAGER mais je le trouve bien mieux que taskiller. et je plante jamais... il ferme que les applis non exclues. pour le data et les applis tu peux utiliser MY BACKUP PRO 2.0 il sauve tes applis ( mais pas leur paramètres ) et tes données data ( je sais pas trop ce qui est inclus dedans vu que j'ai du reparamétrer mon tel quand meme ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 usoska c'est surement que ton touchflo fait partit des appli que tu n'as pas mis en exception et qui sont donc relancer par taskiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 sisi, le touchflo est bien dans la liste des exceptions. si tu voyais ma liste d'exceptions, et pourtant rien n'y fait ... dedans j'ai : touch Input Boîte Java Google Partner Setup Calendrier FreeWifi Connect Horloge TouchFlo Taskiller 3G Watchdog Keepscreen Lite Paramètres et pourtant PAF, pastèque, une fois sur 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 il faut aussi que tu exclues tous les add-ons liés aux Widgets etc ... tout ce qui est component, provider, setup, settings customization... sauf si c'est deja fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 On n'est pas sur le bon post pour parler de ça, mais oui, c'est ce que je fais. Avant chaque coup de taskiller, je regarde la liste des applis lancées, et j'ajoute en exclusion tous les com.htc, etc ... en gros tout ce qui tourne et que je n'ai pas de moi même executé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 ça vas peter !!! modaco modaco is online nowSenior Member Join Date: Nov 2003 Posts: 338 Default 2.73.405.5 WWE SHIP update in the house (thanks __htc__)! Analysis here, update zips to follow. Radio, vanilla and rooted tonight, 1.6 tomorrow! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 miam !! en attendant, une nouvelle radio, la 63.18.55.06EU_6.35.06.18 : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/03-09-hero-roms-radios-in-update-zip-format/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 j'me demandais, chaque fois il reviens a formating cache apres avoir reboot et fait writing radio, et chaque fois j'fait reboot system ça a jamais planté mais concretement y a que moi qui ai ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) ca me tente de plus en plus votre ROM. Il y a de bons tutos pour installer cela sous Mac??? ( a part la vitesse, j'ai entendu que cela bouffait plus de batteries, cela m'inquiete un peu car je privilégie la batterie à la vitesse) Merci de vos infos. Modifié 3 septembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 me semble que le tuto de usoska peux s'appliquer pour tous sauf que sur mac et linux faut mettre le /adb non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) test d'une heure avec 3g activé et un peu d'ebuddy et de market pour faire une démo : 27% de batterie en moins :oj'ai vraiment l'impression que cette maj pompe sur la batterie. ca serait pas simplement parce que ca overclock sans rien dire ? Avant de tester pour la première fois cette rOM, j'aimerais votre avis sur ce post.. Pour moi la consommation basse passe avant la rapidité. Merci de me rassurer sur l'usage de la batterie... me semble que le tuto de usoska peux s'appliquer pour toussauf que sur mac et linux faut mettre le /adb non ? Bin disons que je n'ai pas HTCsync sous mac.. :-s Modifié 3 septembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 tu veux en faire quoi de htsync ? j'utilise meme pas sur mon windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) tu veux en faire quoi de htsync ? j'utilise meme pas sur mon windows Mon premier contact avec Androïd datant de 5 jours, j'ai peut-être eu trop peur et suivi le tuto à la lettre: "Etape 0 : préliminaires 1. Assurez-vous que HTC_Sync soit correctement installé" Pour moi, c'était déjà rapé... Je vais tenter sans alors.... Modifié 3 septembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 c'est effectivement un raccourci grossier ... c'est les drivers qui doivent être installés (et ils le sont - théoriquement - quand on installe HTC Sync). Mais clairement, le soft en lui-même ... OSEf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornetPower Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Depuis maintenant bientôt 24h j'ai cette nouvelle ROM d'installé. Alors pour ma part j'ai eu a reconfiguré 2 APN pour avoir internet et les MMS. Sinon je sais pas si y a un rapport mais j'ai réinstallé mon compte hotmail et je ne reçoic plus les pièces jointes? Serait-ce dû à cette nouvelle ROM, un paramétrage qui auait changé/disparu, comme avec les APN, ou un bug d'hotmail? En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé. 1ère installation de ROM un peu longue mais je sais que la prochaine ne me prendra que peu de temps:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Question très bête, mais si je venais à installer cette ROM : Pourrais je revenir par la suite à la version d'origine ? Pourrais je installer les futures mises à jour d'Android ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Yep. D'où l'intérêt du backup Nandroid ... Au pire des cas, il est aussi possible de retélécharger l'image d'origine, si tu perds ton backup (ou si tu as omis d'en faire un :)) voir ici : http://wiki.smartphonefrance.info/restauration-hero.ashx Modifié 4 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.