Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

L'enhanced n'a que peu d'intérêt :

- Added Business Card Scanner

- Added 'Plurk' client

- Added WAP browser

- Added Chinese IME

- Restored Maps app (for users who cannot install it from the Market)

le Business card scanner, on l'a séparément

plurk j'utilise pas

Wap Browser non plus

Chinesse IME .... j'en parle même pas

Restored Maps app : je préfère passer par le market pour suivre les màj ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

wap browser j'ai utiliser pour les conneries de portail bouygues par exemple

plurk je vire

chinese ime m'en tappe :D

et business card je veux

hop reflashé avec l'enhanced

applis de l'enhanced : http://www.sendspace.com/file/ul4kcq

j'ai mis que wap browser et bizcard merci root explorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce que le démarrage en fast boot (avec l'image recovery) installe et change des trucs de façon irremediable dans le téléphone?

Ou est-ce qu'on garde un téléphone bien propre en installant une ROM officielle par exemple?

le démarrage en fastboot : c'est juste pour accéder au menu de démarrage avant que le téléphone ne charge l'os

le démarrage en recovery : si tu n'installes pas l'image de recovery, ça permet de booter sur une image de recovery différente de celle installée sur le Hero, et qui permet d'accéder à des fonctions que ne proposent pas l'image standard. Mais jusque là, non, ça ne touche rien au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur le point de franchir le cap. Juste une petite précision, j'avais vu passer un lien sur le forum qui indiquait la procédure pour installer les appli sur la carte SD via un partition ... je ne retrouve plus l'info .... une bonne âme à un petit tuto sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je vais expliquer ce qu'il s'est passé :

Tout d'abord j'ai installé l'avant dernière Rom modaco mais le réseau data ne fonctionnait pas... J'ai essayé de faire des modifications dans l'apn mais cela ne voulais toujours pas fonctionner. J'ai alors décidé de remettre mon téléphone à zero avec restauration hero smartphone france.

J'ai tout fait et au redemarage bam, plus rien, blocage direct sur le logo Hero. J'attend 10 minutes, toujours rien : je veux retourner dans le FastBoot -> j'y vais et il me marque :

ClearStorage

Clear .......

Done

Menu pour reset usine....

Plus de fastboot.....

Franchement je commence à paniquer...

Dans le doute j'ai redemarré le Hero et la il tourne depuis 40 minutes sans vouloir se lancer...

Modifié par VinS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout as fonctionné pour moi ! Installation complète (wipe/ROM et Radio), tout roule pour l'instant, là je vais faire un coup de my backup pro pour réinstaller mes appli/param.

Mais là je peux déjà vous dire que la réactivité de l'appareil est hallucinante :)

Ps: et je suppose que je suis rooté, mais il y a un moyen simple de le vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème de paramétrage du réseau data si tu avais lu le sujet tu aurais vu que j'avais eu le problème mais que j'avais trouvé un moyen de le résoudre ;)

vu l'étape ou tu es, un reboot ne devrait pas tuer ton hero et ca peut "relancer la machine" comme il faut.

car en effet ca fait quand même vraiment trop long la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obe : j'avais bien lut le fil, refait le paramétrage data (vu les config de jfast), essayé avec 1 puis 2 puis 3 apn... Rien y a fait...

Je tente un redemarrage

[Edit]

Rien n'y fait c'est toujours bloqué...

Merd...merd...merd...merd...merd...merd...

Modifié par VinS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout as fonctionné pour moi ! Installation complète (wipe/ROM et Radio), tout roule pour l'instant, là je vais faire un coup de my backup pro pour réinstaller mes appli/param.

Mais là je peux déjà vous dire que la réactivité de l'appareil est hallucinante :)

Ps: et je suppose que je suis rooté, mais il y a un moyen simple de le vérifier ?

Sur la rom Modaco Paul à mis une très bonne appli nommé "SuperUser Permission" qui permet de gérer au cas par cas les applis qui demande le droit root.

Je trouve que c'est une très bonne solution pour allié sécurité & flexibilité du root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babaorom et guik : tu veux dire qu'après install de la rom modaco on est rooté ?

erf on en apprend tous les jours :o

du coup je vais tester openovercloker for root users ...

vins : essaies de poster un message sur le forum modaco peut être.

tu as retenté de démarrer en fastboot et de réinstaller la rom modaco ?

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom Modaco Paul à mis une très bonne appli nommé "SuperUser Permission" qui permet de gérer au cas par cas les applis qui demande le droit root.

Je trouve que c'est une très bonne solution pour allié sécurité & flexibilité du root.

Ah oui je me demandais son utilité ^^ Par contre quand je la lance il n'y a rien qui s'affiche ?!

Sinon Wireless Tether qui transforme le tel en AP et Spare parts c'est top ! :)

Par contre j'ai l'appli Album qui ne reconnait pas toutes mes photos ..

Modifié par babaorom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me demandais son utilité ^^ Par contre quand je la lance il n'y a rien qui s'affiche ?!

De ce que j'ai pu constater elle tourne en tache de fond.

Lorsque qu'un appli demande les droits root, SuperUser Permission s'intercale par dessus l'appli et te propose d'autoriser (ou non) l'obtention des droits root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu constater elle tourne en tache de fond.

Lorsque qu'un appli demande les droits root, SuperUser Permission s'intercale par dessus l'appli et te propose d'autoriser (ou non) l'obtention des droits root.

Bien vu ! Je viens de le vérifier en lançant AppstoSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon

apres 5heures passé dessus j'ai gagné...

Merci a ceux qui m'ont aidé sur le forum et surtout l'irc (deus13, gromez, _20Syl_ et ceux que j'oublie :) )

Je ferai un post pour dire comment je me suis dépatouillé

la j'ai 3 heures de voiture

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon

apres 5heures passé dessus j'ai gagné...

Merci a ceux qui m'ont aidé sur le forum et surtout l'irc (deus13, gromez, _20Syl_ et ceux que j'oublie :) )

Je ferai un post pour dire comment je me suis dépatouillé

Bonne nouvelle que ça finisse bien :) Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre le tuto pour la rom modaco, le téléphone se relance, je viens d'arriver à l'écran d'accueil et me prépare aux belles surprises!

Petite question: dans le tuto on parle de:

1) backup NANDROID

2)sauvegarde restauration ( Sprite Backup )

Pourriez vous expliquer brièvement la différence entre les deux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je possède le hero depuis 13H cette aprème, j'ai déjà installé la rom, sans trop trop de soucie majeur

Merci pour se tuto, c'est très bien expliqué, sauf quelques termes technique au début (fastboot,...,..) ^^

Par contre j'ai un petit problème, je n'arrive plus a Importer mes contact via ma carte SIM? une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...