Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

pour ceux qui comme moi on le point d'acces qui affiche 3G bouygues et gene ainsi certaines applications il suffit de supprimer la ligne ro.ril.enable.3g.prefix=1 line dans le the build.prop.

en fait le hack 3g pose un gros probleme pour nous, il bloque le stream tv et la conso, il faut donc enlever les 5 lignes s'y rapportant

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que ce serait une bonne idée d'épingler ce post, non?

Et moi, je ne penses pas.

Vu le nombre de ROM qui fleurissent ici et là pour le Hero on va encombrer l'espace.

Par contre je vais faire un poste qui link vers tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse : passage de Villain à modaco 3.2, et là on apprécie modaco : c'est d'une fluidité et d'une vitesse, incomparable :|

J'avoue j'aimais bien villain mais la je suis repassé sur modaco ça fais plaisir d'avoir un hero aussi réactif que du bonheur vivement une version 2.1 android sur modaco... et à mon avis la 3.2 étant toujours en beta je sens bien le coup venir qu'il y aura pas de 3.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas vous mais moi je viens de découvrir un truc ..... l'autokill interne :rolleyes:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7484

J'ai pas tout a fait appliqué les param. du topic mais ceux là ... http://forum.xda-developers.co/showthread.php?p=5476948

(cad tout en rem. sauf les 2 dernières lignes)

J'ai testé 10 min.... je suis bluffé !!!! Je suis constamment à plus de 65 Mo de ram (dépendant des 6 dernières applis ouvertes) et souvent vers 80 Mo.

La rapidité est impressionnante (suffit de voir le défilement des contacts avec le curseur des lettres).... Je redécouvre mon Hero pourtant en Modaco 3.1

J'attends de voir si j'ai pas de surprises .....

Avez vous testé de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si compliqué sur le tuto .... ca prend 5 min.

Suivant les posts y a plusieurs paramétrage allant de default à agressive.

Actuellement j'ai un compromis entre les 2 avec constamment 50 Mb de libre.

Dès que j'ai le tps je vais comparé avec le compcache activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les infos contenues dans ce forum.

Après 2 mois sur Hero, j'ai installé aujourd'hui la rom modaco 3.1 (j'avais auparavant une 2.73.61.??, Orange, mais j'ai pu installer flashrec).

Tout s'est bien passé, et je commence à découvrir les plus de cette rom.

Un point me chagrine toutefois, et je ne l'ai vu abordé nulle part : je ne peux plus synchroniser mes contacts Google par groupe. C'est à dire que je me retrouve désormais avec +250 contacts google, dont tous les gens en cc de mails que j'ai reçu, et enregistrés par google mais dont je n'ai rien à faire !

Dans Contacts, dans l'o,glet Groupes, quand j'appuie sur Menu il ne me propose plus que "ajouter un groupe" et "supprimer un groupe" : je n'ai plus accès à l'option "param. synchronisation..." (qqch du genre, qui permet de choisir les groupes de contacts à synchro).

Quelqu'un a -t-il une idée de ce qui a changé pour que cette option ait disparu ? J'avoue être perplexe !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les infos contenues dans ce forum.

Après 2 mois sur Hero, j'ai installé aujourd'hui la rom modaco 3.1 (j'avais auparavant une 2.73.61.??, Orange, mais j'ai pu installer flashrec).

Tout s'est bien passé, et je commence à découvrir les plus de cette rom.

Un point me chagrine toutefois, et je ne l'ai vu abordé nulle part : je ne peux plus synchroniser mes contacts Google par groupe. C'est à dire que je me retrouve désormais avec +250 contacts google, dont tous les gens en cc de mails que j'ai reçu, et enregistrés par google mais dont je n'ai rien à faire !

Dans Contacts, dans l'o,glet Groupes, quand j'appuie sur Menu il ne me propose plus que "ajouter un groupe" et "supprimer un groupe" : je n'ai plus accès à l'option "param. synchronisation..." (qqch du genre, qui permet de choisir les groupes de contacts à synchro).

Quelqu'un a -t-il une idée de ce qui a changé pour que cette option ait disparu ? J'avoue être perplexe !

Merci d'avance

Tu peux essayer de supprimer tes favoris et de voir si ça passe (lu sur un forum anglais je ne sais plus où). Autre solution : fais un wipe à ton téléphone et réinstalle Modaco et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les infos contenues dans ce forum.

Après 2 mois sur Hero, j'ai installé aujourd'hui la rom modaco 3.1 (j'avais auparavant une 2.73.61.??, Orange, mais j'ai pu installer flashrec).

Tout s'est bien passé, et je commence à découvrir les plus de cette rom.

Un point me chagrine toutefois, et je ne l'ai vu abordé nulle part : je ne peux plus synchroniser mes contacts Google par groupe. C'est à dire que je me retrouve désormais avec +250 contacts google, dont tous les gens en cc de mails que j'ai reçu, et enregistrés par google mais dont je n'ai rien à faire !

Dans Contacts, dans l'o,glet Groupes, quand j'appuie sur Menu il ne me propose plus que "ajouter un groupe" et "supprimer un groupe" : je n'ai plus accès à l'option "param. synchronisation..." (qqch du genre, qui permet de choisir les groupes de contacts à synchro).

Quelqu'un a -t-il une idée de ce qui a changé pour que cette option ait disparu ? J'avoue être perplexe !

Merci d'avance

J'ai eu ce problème car j'avais réalisé un backup de mes contacts avec Sprite BackUp.

Résultat : Un wipe...Et une synchro uniquement avec Google Contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème car j'avais réalisé un backup de mes contacts avec Sprite BackUp.

Résultat : Un wipe...Et une synchro uniquement avec Google Contacts...

Tu peux essayer de supprimer tes favoris et de voir si ça passe (lu sur un forum anglais je ne sais plus où). Autre solution : fais un wipe à ton téléphone et réinstalle Modaco et ça devrait le faire.

Merci à vous,

J'ai fait un wipe et réinstallé Modaco... problème réglé ! (même si j'ai dû reparamétrer tout mon tel pour la 2e fois en 2 jours, car Sprite Backup m'a encore fait sauter la moitié de ce que je croyais avoir sauvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Up avec un tweet sympa de Paul...
PaulOBrien

I feel like i've been neglecting the Hero and Pulse owners of late. Don't worry guys, new builds on the way!

Je n'y croyais plus. Du coup j'hésite à installer la ROM villain en beta 4. Dilemme Dilemme !

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...