Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

J'suis nouveau .. j'avais pas vu votre merveilleux forum fr regroupant un peu tout sur android et notamment le hero :) c'est con d'être passé à côté tout ce temps :)

Alors sinon j'ai testé comme pas mal d'entre vous une bonne partie des rom modaco, htc pedia etc .. et depuis quelque temps (notamment avec la MCR 3.1 mais avec d'autres aussi) j'ai d'énormes pertes de débit de la 3G data .. genre un débit de 800Kbit/s (mesuré avec l'appli xtremelab speedtest) en pointe .. mais de 200 Kb en moyenne avec des coupures de plusieurs dizaine de secondes .. (voir le test qui se lance même pas après une bonne minute sans réception)

Par acquis de conscience, j'ai remis la rom radio 63.18.55.06JU_6.35.08.29 à la place de la xx.09.26 (indiqué pour éclair sur htc pedia) mais pas de mieux .. mon quota du forfait orange a été remis à zéro hier .. donc je ne comprennais pas.

J'ai donc remis mon vieux backup officiel .. la rom est lente au possible, ça ne change pas (à ma surprise) la rom radio .. mais j'ai retrouver une réactivité data excellente (>1Mbit/s .. constant)

J'ai à nouveau réinstallé la MCR 3.1 .. avec wipe .. mais rien n'y fait

Une idée ? l'APN (j'ai pas vérifié celui de mon backup original .. ) ?

[Edit: J'ai cru le pb résolu car j'ai eu 10 min de data à fond .. puis .. plus rien]

J'ai jamais testé. Je viens donc d'installer "SpeedTest.net Speed Test" de Ookla. Je suis chez SFR, mes barres sont pleines et je varie entre 3G et H. Aucune activité particulière sur le téléphone au moment du test. J'habite Montpellier.

Premier test sur le serveur de Genève:

Download: 559kb/s

Upload: 29kb/s

Deuxième test sur le serveur de Paris:

Download: 899 kb/s

Upload: 39kb/s

Mais personnellement je ne donne pas beaucoup de crédit à ces tests de vitesse. Ne voulant pas réinstaller la version de base, je ne peux donc pas tester avec celle d'origine. Mais tu peux toujours mettre un post sur le forum de MoDaco et voir si des gens constatent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test sur le serveur de Genève:

Download: 559kb/s

Upload: 29kb/s

Deuxième test sur le serveur de Paris:

Download: 899 kb/s

Upload: 39kb/s

Mais personnellement je ne donne pas beaucoup de crédit à ces tests de vitesse. Ne voulant pas réinstaller la version de base, je ne peux donc pas tester avec celle d'origine. Mais tu peux toujours mettre un post sur le forum de MoDaco et voir si des gens constatent la même chose.

Les débits ne sont peut être pas fiable mais ça reflète parfaitement le dysfonctionnement constaté : débit de 2.2Mbit/s puis des coupures de plusieurs longues secondes .. puis ça repart pour quelques Ko .. c'est vraiment aléatoire.

Je retesterais ce soir avec mon backup officiel pour être sûr que c'est stable sur la durée ..

Merci pour le test en tout cas ..

[Edit : dyslexie :) ]

Modifié par popot35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que non c'est moi qui t'ai donné l'astuce :D

et sinon j'ai post un probleme de build prop chez modaco

error found in build.prop, i was wondering why i couldn't see pay apps

MCR 3.2 build.prop : ro.build.fingerprint=htc_wwe/htc_hero/hero/hero:1.5/2.73.405.5/61267:user/

MCR 3.1 build.prop : ro.build.fingerprint=htc_wwe/htc_hero/hero/hero:1.5/2.73.405.5/61267:user/release-keys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois confondre avec le lien pour la "kitchen".

Le voici : http://www.romraid.com/paul/hero/3.1-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip

A ben non ! Effectivement. Apres retest du lien on tombe sur un post !!! :rolleyes:

Regarde qq pages avant y a un lien sur free....

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A récupérer de la mémoire dispo. Dans mon cas, je suis passé de 27Mo à 62Mo après le wipe.

il sert a supprimer le cache des applis n'etant plus dans le telephone mais sur la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikelyon, merci pour le l'info mais le lien free a été supprimé dans le topic.

@Valentin, merci je compte sur toi.

@rastalion, es-tu inscris sur le forum modaco car moi non, c'est peut être ca ? Ton lien me renvoie sur la page principale du site modaco. :/

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon téléphone est déjà rooter avec le boot cyanogen' date=' mais ma fois j'arrive pas à installer ce nouveau boot... Ca me gave... :s[/quote']

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291486/06-jan-installing-the-patched-recovery-image-on-your-device/

Merci cela à fonctionner...

Pareil, j'ai une erreur

Error : Run 'wipe dalvik' via adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier screen, j'ai ce message en dessous de Wiping Dalvik-cache : ...

"Error : Run 'wipe dalvik' via adb !"

Bon je l'ai fait sous adb mais j'aimerais bien comprendre :D

ces erreurs au niveau du wipe 'wipe dalvik' ne viendraient elle pas du simple fait que certains membres possesseurs de HTC HERO ont effectivement leur SD card partitionnée avec des partitions FAT32+Ext+SWAP... et d'autres non ? :rolleyes:

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...