Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

MàJ Sans Wipe a partir d'une 3.1 : Tout c'est bien passé , on reste quelques longues minutes sur le " HTC" de boot lors du premier lancement , et aprés que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité Shippo
'tite question, si je ne me trompe pas avec MCR on peut installer Wavesecure de manière permanente (= même avec un hard reset ya pas moyen de le virer), mais que se passe-t-il si on décide un jour de ne plus vouloir d'une rom modaco et/ou de wavesecure ?!
Il suffit d'un wipe pour l'enlever
MCR now optionally includes Wavesecure in ROM, allowing you to lock / locate / wipe your device remotely in the event of loss and be notified if the SIM is changed. The application cannot be uninstalled by a thief and we we have actively worked with Wavesecure to ensure that your settings will survive a hard reset!

C'est quoi la différence entre hard reset et wipe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant wavesecure:

Faudrait voir si juste le wipe suffit.

Ce qui est sur c'est que wipe + flashage d'une autre ROM, garantie la suppression.

Mais shuuut faut pas que tout le monde le sache =P

La Hard Reset est à la portée de tous, tout le monde sait que sur un téléphone il y a le Hard Reset.

Mais tout le monde ne sait pas qu'il y a un recovery modifié et la possibilité de wipe/flash. (C'est une sécurité pour les possesseurs)

@yoyokarine

Pour être plus précis, le wipe est nécessaire pour les version inférieur a 1.2... donc de 1.2 à 3.1 ça sera sans wipe.

@meLIanTQ

Le swap n'est plus utlisé, il n'a pas fait c'est preuve, de plus ça diminuer considérablement la durée de vie de la carte SD.

CompCache n'est plus utilisé avec cette ROM, également il n'a pas fait ses preuves.

Tweak Minfree intégré d'office.

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avant de flasher cette 3.2 MODACO

je souhaite donc faire un backup NANDROID via mon recovery v1.6.2 par précaution. ;)

Dans le menu backup, il m'est proposé 3 choix de backup:

=> NAND backup

=> NAND + Ext backup

=> BART backup

Pouvez vous m'expliquer rapidement quelles sont les différences entre ces 3 modes de backup ?

Qu'est ce que BART Backup ?

Que dois je choisir pour aller au plus simple ?

MERCI vraiment à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paillassou

Nand Backup: Si tu n'as pas partitionné ta carte SD (fat32 + ext)

Nand Backup + ext: Si tu l'a fait.

Bart Backup: Alternative au Nandroid backup, au cas ou celui-ci ne fonctionnerait pas correctement ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] enfin de franchir le pas et passer mon hero en rom orange en modaco 3.2.

Grace a l'exellent tuto tous c'est déroulé a merveille mais avant d'aller plus loin je voudrais savoir si y a un moyen pour mettre le hero en français car avec cette rom il ne me propose que de l'anglais :/

J'ai utilisé cette rom la : 3.2-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec morelocale, le dictionnaire T9 (pour textos, browser, etc) est aussi dispo en français ? J'entend ça et là que seuls les menus sont traduits, mais pas la suggestion de mot.

J'essaierais bien mais j'ai vraiment le temps pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meLIanTQ

Le swap n'est plus utlisé, il n'a pas fait c'est preuve, de plus ça diminuer considérablement la durée de vie de la carte SD.

CompCache n'est plus utilisé avec cette ROM, également il n'a pas fait ses preuves.

Tweak Minfree intégré d'office.

Personnellement je suis repasser sous la Kimera 1.5 car elle permet l'activation de Compcache et du tweak MinFree sans FC. Sur la modaco j'en ai tres souvent ...

sur la Kimera j'ai sa:

/system/xbin/insmod /system/lib/modules/tun.ko

/system/xbin/insmod /system/lib/modules/lzo_decompress.ko

/system/xbin/insmod /system/lib/modules/lzo_compress.ko

/system/xbin/insmod /system/lib/modules/xvmalloc.ko

/system/xbin/insmod /system/lib/modules/ramzswap.ko disksize_kb=65536

/system/xbin/swapon /dev/block/ramzswap0

echo "10" > /proc/sys/vm/swappiness

echo "performance" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

echo "1536,2048,4096,10240,12800,15360" > /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree

Et j'ai pas de FC, aucun ralentissement et je suis tjr dans la plage defini et je vois bien compcache qui est utilisé. Si je met des valeur trop haute rien passe ds compcache car c'est killer avant :/. La s'est niquel le tel reste tjr fluide reactif et les applica[color=red]tion[/color] tjr dispo :)

Par contre compcache sans le tweak MinFree c'est vraiement pourri ... mais la les 2 ensemble je trouve que s'est bcp mieux ^^

Apres chacun prefere faire son truc a sa sauce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paillassou

Nand Backup: Si tu n'as pas partitionné ta carte SD (fat32 + ext)

Nand Backup + ext: Si tu l'a fait.

Bart Backup: Alternative au Nandroid backup, au cas ou celui-ci ne fonctionnerait pas correctement ou pas du tout.

j'ai essayé de partitionner la carde sd mais comment peut on savoir si cela à marché

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je la trouve bien meilleur que la 3.1 niveau fluidité (mais c'est souvent comme ça au début, c'est après plusieurs jours que ça a tendance à ramé). A voir dans une semaine donc.

Le navigateur en particulier a reçu un vrai coup de boost. Il est bien plus rapide que celui des autres versions.

Pour le T9 avec MoreLocale 2, la suggestion de mot fonctionne bien pour les SMS. Par contre elle ne fonctionne pas lorsqu'on écrit sur un site Internet. C'est pas un drame en soi pour moi car j'ai tendance à surtout écrire des messages sur des sites et forums en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Hero !! (après un HTC Diamond)

Et je suis tout de suite passé en ROM custom.

J'ai donc téléchargé la rom modaco sur le site (http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/10-mar-3-2-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen/) et j'ai pris la 'CORE' version

Mais ma rom est en anglais !

Pourquoi je ne suis pas en français ?(j'ai qu'une langue disponible)

Merci, Enyx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...