Ziv Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 MàJ Sans Wipe a partir d'une 3.1 : Tout c'est bien passé , on reste quelques longues minutes sur le " HTC" de boot lors du premier lancement , et aprés que du bonheur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 C'est ca^^ Tres flippant ce boot mais la rom est vraiment fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shippo Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 'tite question, si je ne me trompe pas avec MCR on peut installer Wavesecure de manière permanente (= même avec un hard reset ya pas moyen de le virer), mais que se passe-t-il si on décide un jour de ne plus vouloir d'une rom modaco et/ou de wavesecure ?! Il suffit d'un wipe pour l'enlever MCR now optionally includes Wavesecure in ROM, allowing you to lock / locate / wipe your device remotely in the event of loss and be notified if the SIM is changed. The application cannot be uninstalled by a thief and we we have actively worked with Wavesecure to ensure that your settings will survive a hard reset! C'est quoi la différence entre hard reset et wipe ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Est-ce que cette rom a le support de swap/compcache/minfree? d'office sans rien faire ^^? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyokarine Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 je suis sur une 2.8 faut il faire un wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Concernant wavesecure: Faudrait voir si juste le wipe suffit. Ce qui est sur c'est que wipe + flashage d'une autre ROM, garantie la suppression. Mais shuuut faut pas que tout le monde le sache =P La Hard Reset est à la portée de tous, tout le monde sait que sur un téléphone il y a le Hard Reset. Mais tout le monde ne sait pas qu'il y a un recovery modifié et la possibilité de wipe/flash. (C'est une sécurité pour les possesseurs) @yoyokarine Pour être plus précis, le wipe est nécessaire pour les version inférieur a 1.2... donc de 1.2 à 3.1 ça sera sans wipe. @meLIanTQ Le swap n'est plus utlisé, il n'a pas fait c'est preuve, de plus ça diminuer considérablement la durée de vie de la carte SD. CompCache n'est plus utilisé avec cette ROM, également il n'a pas fait ses preuves. Tweak Minfree intégré d'office. Modifié 11 mars 2010 par Wiz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Enfin ils ont virer compcache !! .... Pour info c'est également supprimé sur les rom 2.1 (BeHero avec memfree par defaut seulement : 1536,3072,4096,21000,23000,25000 ) Modifié 11 mars 2010 par mikelyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour à tous, avant de flasher cette 3.2 MODACO je souhaite donc faire un backup NANDROID via mon recovery v1.6.2 par précaution. ;) Dans le menu backup, il m'est proposé 3 choix de backup: => NAND backup => NAND + Ext backup => BART backup Pouvez vous m'expliquer rapidement quelles sont les différences entre ces 3 modes de backup ? Qu'est ce que BART Backup ? Que dois je choisir pour aller au plus simple ? MERCI vraiment à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 3.2 installée et tout semble fonctionner nickel. après c'est pas du 2.1 et je sais même pas ce que ca apporte par rapport à la 3.0 ou j'étais resté mais bon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 @paillassou Nand Backup: Si tu n'as pas partitionné ta carte SD (fat32 + ext) Nand Backup + ext: Si tu l'a fait. Bart Backup: Alternative au Nandroid backup, au cas ou celui-ci ne fonctionnerait pas correctement ou pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] enfin de franchir le pas et passer mon hero en rom orange en modaco 3.2. Grace a l'exellent tuto tous c'est déroulé a merveille mais avant d'aller plus loin je voudrais savoir si y a un moyen pour mettre le hero en français car avec cette rom il ne me propose que de l'anglais :/ J'ai utilisé cette rom la : 3.2-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Installe morelocale2 depuis le market puis choisi le français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Nickel merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Avec morelocale, le dictionnaire T9 (pour textos, browser, etc) est aussi dispo en français ? J'entend ça et là que seuls les menus sont traduits, mais pas la suggestion de mot. J'essaierais bien mais j'ai vraiment le temps pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 ça fonctionne pour les textos en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 il a dit qu'il préparait une 3.4 mais pas de android 2.1 tant que l'officiel ne sortira pas. La version 2.1 de modaco sera nommée 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Petite question: Que va faire Paul à la sortie des ROMS du Legend? Elles sont déjà super rapides et optimisées.. Il y a moyen de faire mieux??? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 passage d une 3.1 vers la 3.2 tout est reste en francais pas eu de probleme pas de wipe rien et me voila avec la derniere modaco en attandant avec impatience la v4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 @meLIanTQLe swap n'est plus utlisé, il n'a pas fait c'est preuve, de plus ça diminuer considérablement la durée de vie de la carte SD. CompCache n'est plus utilisé avec cette ROM, également il n'a pas fait ses preuves. Tweak Minfree intégré d'office. Personnellement je suis repasser sous la Kimera 1.5 car elle permet l'activation de Compcache et du tweak MinFree sans FC. Sur la modaco j'en ai tres souvent ... sur la Kimera j'ai sa: /system/xbin/insmod /system/lib/modules/tun.ko/system/xbin/insmod /system/lib/modules/lzo_decompress.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/lzo_compress.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/xvmalloc.ko /system/xbin/insmod /system/lib/modules/ramzswap.ko disksize_kb=65536 /system/xbin/swapon /dev/block/ramzswap0 echo "10" > /proc/sys/vm/swappiness echo "performance" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor echo "1536,2048,4096,10240,12800,15360" > /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree Et j'ai pas de FC, aucun ralentissement et je suis tjr dans la plage defini et je vois bien compcache qui est utilisé. Si je met des valeur trop haute rien passe ds compcache car c'est killer avant :/. La s'est niquel le tel reste tjr fluide reactif et les applica[color=red]tion[/color] tjr dispo :) Par contre compcache sans le tweak MinFree c'est vraiement pourri ... mais la les 2 ensemble je trouve que s'est bcp mieux ^^ Apres chacun prefere faire son truc a sa sauce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 après une journée avec la 3.2 je la trouve encore plus rapide que ma précédente 3.0 et tout marche nickel. je recommande encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 @Wiz ^^ MERCI pour ces informations claires, nettes et précises ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyokarine Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 @paillassouNand Backup: Si tu n'as pas partitionné ta carte SD (fat32 + ext) Nand Backup + ext: Si tu l'a fait. Bart Backup: Alternative au Nandroid backup, au cas ou celui-ci ne fonctionnerait pas correctement ou pas du tout. j'ai essayé de partitionner la carde sd mais comment peut on savoir si cela à marché merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 @yoyokarine Il faut regarder dans la FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Pour le moment, je la trouve bien meilleur que la 3.1 niveau fluidité (mais c'est souvent comme ça au début, c'est après plusieurs jours que ça a tendance à ramé). A voir dans une semaine donc. Le navigateur en particulier a reçu un vrai coup de boost. Il est bien plus rapide que celui des autres versions. Pour le T9 avec MoreLocale 2, la suggestion de mot fonctionne bien pour les SMS. Par contre elle ne fonctionne pas lorsqu'on écrit sur un site Internet. C'est pas un drame en soi pour moi car j'ai tendance à surtout écrire des messages sur des sites et forums en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enyx Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Hero !! (après un HTC Diamond) Et je suis tout de suite passé en ROM custom. J'ai donc téléchargé la rom modaco sur le site (http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/10-mar-3-2-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen/) et j'ai pris la 'CORE' version Mais ma rom est en anglais ! Pourquoi je ne suis pas en français ?(j'ai qu'une langue disponible) Merci, Enyx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.