Aller au contenu

MAJ 23.0.1.A.5.77 en cours...


cevenn

Recommended Posts

Bonsoir,

 

où est-ce que l'on peut choper la dernière mise à jour pour les versions nue française (j'ai bien dit française). Ma copine a acheté le Z3 Compact chez Sosh mais leur surcouche moisie vient gâcher l'expérience utilisateur avec toutes leur applications inutiles.

 

Merci d'avance.

 

Edit : C'est bon, j'ai trouvé la ROM et l'ai installé, la surcouche est virée. 

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Une fois le Z3 Compact flashé avec une ROM nue pour virer la surcouche Sosh, recevra-t-il les prochaines mises à jour des téléphones nus ou recevra-t-il celles de Sosh?

 

Je pose cette question car ça dépend des fabriquants d'après mon expérience. Par exemple tu fais la même manipulation chez Samsung, tu reçois les mises à jour nues par la suite.

Alors que chez LG, tu fais la même manipulation, tu recevras les mises à jour de Sosh car les mises à jours sont faites en fonction de ton numéro IMEI et donc de ta ROM d'origine.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recevra celles de Sony, pas de l'opérateur : c'est tout l'intérêt de changer de firmware ;)

 

Les MAJ ne sont jamais faites en fonction du numéro IMEI, plutôt du CID par exemple. Mais chez Sony il n'y a pas tout ça, il suffit de changer le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, comme chez Samsung alors.

 

Mais sinon je te confirme que chez LG, les mises à jours se font en fonction de la ROM d'origine de ton téléphone (après si ça utilise l'IMEI ou le CID comme tu dis, je sais pas).

Par exemple si tu achètes ton phone chez Orange, tu as beau flasher ton phone avec une ROM nue, si tu le connectes à LG PC Suite (le logiciel de LG) et que tu fais une recherche de mise à jour, il te sortira les mises à jour d'Orange uniquement. Tu seras à chaque fois obliger de faire la mise à jour manuellement si tu ne veux pas te retrouver avec leur vieille surcouche opérateur une nouvelle fois.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'acheter un Z3c chez Sosh, je voudrais virer cette sale surcouche Orange.  :angry:

Si je met une ROM nue sony dessus, est ce que je perds ma garantie chez Sosh? 

Y'a un moyen de récupérer la Rom Orange en 23.0.1.A.5.77 ? 

J'ai pu trouver la 23.0.A.2.93 de chez Orange, est ce que ça peut suffire?  :unsure:

Modifié par Nexuspag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une rom Sony tu ne perds pas la garantie, par contre le rom orange, elle a aussi une sur couche, sur xda tu doit pouvoir trouver la française ;-)

Pardon j'ai édité, c'est la 23.0.A.2.93 que j'ai chopé. 

On peut faire la upgrade facilement ensuite vers la 23.0.1.A.5.77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...