Aller au contenu

[Elephone] P6000 MT6732 64bits OFFICIEL


Invité

Recommended Posts

Salut,

 

malgré vos alertes sur la boussole (dont je me lol ), je l'ai commandé chez myefox :

€119.99 + Frais d'assurance €9.60 +Frais de livraison Express €14.00 - Coupon €5.00(reçu par mail)

TOTAL GÉNÉRAL:€138.59, théoriquement envoyé le 10 février, je l'espère vers le 28 :) ...

les réponses farfelues de to2c m'ayant fait perdre toute confiance dans ces sites chinois,

je n'ai pas lésiné sur l'assurance en doublon de celle de Paypal + surcout de livraison rapide...

 

Pour GorillaGlasser l'écran, j'ai choisi cette protection, pour amortir les chocs ce flip cover

j'y glisserai également cette carte achetée au moment ou elle ne coûtait que €30,42 !

 

En espérant que les 2 lignes précédentes vous aident dans vos choix

(bizarre, l'admin d'ici semble refuser les liens vers myefox,

j'ai sûrement bien fait de sur-assurer l'achat principal :huh: ).

 

Bonne continuation !

Modifié par Algames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myefox est AUSSI un site Chinois....

Attention,à mon avis,l'intérieur du flip cover c'est du plastique DUR et non pas du silicone...

pour la micro SD j'ai moins cher et de très bonne qualité. je les utilise depuis 1 an. Tu sélectionnes 64mb ...environ 25€

http://www.amazon.fr/dp/B00KOGHQZM/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant reçu mon "Elephone P6000" ce matin, j'en profite pour vous faire un rapide tour du propriétaire. Je n'ai volontairement pas fait énormament de photos, car Internet en propose déja pas mal.

 

Pour info, j'étais à la recherche d'un double-sim pour pouvoir utiliser ma ligne professionnelle sous Orange et ma ligne privée sous Free. Je disposais au début d'un HTC One + Un lumia 920, puis j'en avais ras le bol de me transporter deux téléphones en permanence. Je suis passé par la case Wiko et son "Peax Cine 2" que j'ai rendu au magasin au bout d'une semaine à cause d'un GPS défaillant. Je me suis retranché sur un "Sony M2" mais qui malgrès une excellente autonomie, souffrait d'une prise en main peu confortable et d'une réactivité aléatoire, sans oublier l'absence de 4G.

 

J'ai commandé mon P6000 blanc sur myefox pour 149€23, auquel j'ai du ajouter aujourd'hui 26€ de taxe. Ayant souscrit l'assurance sur myefox, je devrais normalement pouvoir etre remboursé (j'espere) sous condition que je leur envoye la facture DHL.

 

Je vous fais l'impasse sur le déballage. Comme on a déja pu le voir sur différents tests video, le packaging est plutot agréable à l'oeuil et propose l'équipement de base : chargeur (qui, j'ai pu observer, ne chauffe pas durant la charge) et cable USB blanc. Pas de kit main libre, mais un protège ecran inutile car malgrès une pose faite dans de bonnes conditions, la protection s'est faite la malle après quelques heures. Rien de méchant, mais j'espere pouvoir trouver d'autre référence pour le p6000 (Elephone parle d'un modèle "filtre lumiere bleu" sur son site).

 

Une fois en main, l'impression est très positive. Le plastique semble de qualité, aucun jeu à observer, l'assemblage ne souffre d'aucun défault. La manipulation de l'appareil reste possible à une main, en faisant un peu d'effort avec son pouce pour atteindre les extrémités, mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plainde.

 

bas.jpg

 

Cote.jpg

 

On trouve effectivement une encoche sur le dessus pour aider à retirer le cache arriere

encoche.jpg

 

Une fois le dos retiré, on a bien deux emplacements micro-sim + un emplacement Micro SD

emp.jpg

 

Le seul reproche que je pourrais avoir c'est l'apparence des contacteurs de volumes et d'allumage. Je n'ai pas un sentiment très "qualitatif" sur ce point.

 

contacteur.jpg

 

Concernant l'intégration de l'écran, on est loin des modèles hauts de gammes ou les bords sont presque inexistant, mais la qualité de l'écran est très bonne. Les couleurs sont vives sans partir dans les extremes, le tactile est très agréable, et meme si on est pas sur une résolution démentielle, la lisibilité est excellente. Je ne vous propose pas de photos, car le rendu ne serait pas fidèle à la réalité, mais l'écran est pour moi un très bon point.

 

Le bouton central fait office de diode de notifications.

 

Enfin sur le poid de l'appareil, celui-ci est bien réparti et reste adminissible sans causer trop de gène dans la manipulation du téléphone.

 

Pour résumé, l'exterieur est parfaitement satisfaisant en rapport au prix d'achat.

 

Venons en au système. Mon appareil est actuellement en version android 4.4.4 avec un firmware 8.3_20141228.

apropos.png

 

La réactivité de l'appareil est excellente. Toutes les manipulations s'enchainent parfaitement et sans encombre. Si on trouve trace de quelques messages Android en anglais (notamment sur les avertissement de droits d'accés), l'interface est traduite sans encombre. Ce qui n'est pas très etonnant, vu qu'on se retrouve avec un Android quasi stock dépourvu de toutes surcouches. Je ne connais pas suffisament Android pour detecter des retouches eventuelles d'Elephone, mais hormis un raccourcis vers leur forum, je n'ai rien vu de particulier.

Le télephone est rooté de base :

 

root.png

J'ai fait tourné Antutu et 3D Mark afin d'avoir quelques elements de benshmark.

 

Antutu1.png

antutu2.png

 

score3dmark.png

 

J'ai pas d'idées precises de la signification de ces scores, mais encor une fois, mon ressenti sur la réactivé est excellente, bien meilleur que sur mon sony M2, nottament sur la couche tactile.

 

J'en arrive à la partie Navigation. Premiere mauvaise surprise; impossible de faire fonctionner Navigon:

navigon.png

 

J'avais déja rencontré ce problème sur mon Wiko, apparement Navigon n'apprecis pas les téléphones "exotiques". Heuresement des applications comme Sygic sont moins regardantes.

 

J'utilise "runkeeper" lorsque je cours. J'ai fais ma petite sortie de ce midi, et mon elephone n'a eu aucun soucis à suivre mon parcours. Etant donné que je m'entraine toujours sur le meme circuit, le kilometrage annoncé ne m'a pas surpris et s'est montré cohérent avec mes courses precedentes. Donc à part avec l'usage de Navigon, le GPS fonctionne parfaitement avec un fix de quelques secondes. Par contre, je n'ai pas encor testé un déplacement en véhicule sur un long trajet.

 

Sur ce fameux capteur magnétiques, Z-device ne me remonte pas d'erreur, mais simplement une absence d'activité:

compass.png

 

Donc le capteur est présent mais ne semble renvoyer aucune information. Je verrais bien à l'usage si cela est problématique.

 

Sur la partie photo, ne vous faites pas d'illusions, les résultats sont plutot moyens. Je vous laisse juger avec deux clichés pris avec les réglages de base:

 

http://time.coolcorp.fr/images/divers/p6000/faiblelumiere.jpg

http://time.coolcorp.fr/images/divers/p6000/Lumiere.jpg

 

Personnellement, vu l'usage photo que j'ai de mes téléphones, ce point ne me pose pas de soucis. C'est pas mieux que mon M2 mais bien inferieur à mon ancien HTC One , et bien entendu loin des résultat de mon Lumia 920 (mais on est pas sur les memes gammes de produits)

Par contre, le déclenchement et la mise au point des photos sont très rapides.

 

Sur la partie radio, rien a signaler, mes deux cartes sim ont été parfaitement reconnues. La 4G orange fontionne très bien. Etant donné qu'on ne peut activer qu'un seul réseau de Data à la fois (mais on peu choisir independant l'emplacement SIM1 ou SIM2), mon abonnement Free ne me sert uniquement pour la voix (en meme temps, sur Paris, la 4G free est loin d'etre formidable).

 

Pour l'audio, j'ai pu évaluer quelques titres avec un casque QPAD QH-80, un modèle qui apprécie les signaux suffisament costaud pour faire marcher ses membranes. L'Elephone s'en ai bien tiré et le rendu est loin d'etre mauvais : sous condition de désactiver la fonction "optimisation ecoute au casque", qui pour moi , est totalement inutile et plutot désagréable à l'oreille. Sur un usage sans casque, n'esperé que le minimum syndical....c'est nasillard et plutot mauvais...mais pour moi c'est vraiment pas le but d'un téléphone.

 

Enfin, pour l'autonomie : chargé ce matin à 100% à 10H30, arrivé à 54% à 20H, après course a pied d'une heure en mode GPS, benchmark antutu/3D mark, plus quelques lecture de mails et installations de quelques logiciels. Bref, je n'ai pas encor suffisament de retours, mais c'est plutot prometteur.

 

En conclusion, mes premiers sentiments sont plutot positifs et je n'ai pas de regret pour l'instant. En rapport à son prix d'achat, ce P6000 semble prometeur. Le plus decevant restant pour le moment la qualité photo et ce fameux capteurs magnétiques. J'espere qu'Elephone saura améliorer sa communication et garantira les caractéristiques de ses produits à l'avenir. Si telle est le cas, et si la marque continue d'attacher une certaines importance à la qualité de leur téléphone, les nouvelles révisions du P3000S avec Octocore 64 bits et 3Go de mémoire devraient faire fureurs..... En attendant ce P6000 fait parfaitement l'affaire. Reste encor le mystère d'Android 5.0......Esperons qu'il ne s'agisse pas d'un effet d'annonce et qu'une ROM estampillée Lollypop soit bien diffusée avant fin février!

Modifié par bvivi57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Myefox est AUSSI un site Chinois....

et n'ayant pas confiance dans ces sites chinois, je n'ai pas lésiné sur l'assurance en doublon de celle de Paypal !!!!

Attention,à mon avis,l'intérieur du flip cover c'est du plastique DUR et non pas du silicone...

Ce n'est pas trop grave, c'est pas pour des implants mammaires,

par contre, je pense que pour - de 10 €, ça protégera le bouzin sans chlinguer !

pour la micro SD j'ai moins cher et de très bonne qualité. je les utilise depuis 1 an. Tu sélectionnes 64mb ...environ 25€

Je te prie de m'excuser d'avoir préféré une Samsung 64 Go EVO rapide garantie 10 ans + adaptateur Usb

à 5€ de + que ta chinoise 2x plus lente, garantie 10 jours & sans adaptateur USB !

 

Tu n'as pas critiqué la protection d'écran en "verre trempé" à 5€ que j'ai commandé !!! Un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retours semble bon comme le mien a part ce qui manque et la "tricherie" d'elephone mais bon..

 

moi j'ai commander http://www.banggood.com/fr/Flip-PU-Leather-Protective-Cover-Case-For-Elephone-P6000-p-964197.html celui la je vous feraient des retours quand je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bvivi57 chez myefox ils disent livraison après le 10 février, comment as tu fais pour en recevoir un ?

D'après les pages précédentes, ayant deux emplacements micro-sim,

ce serait un modèle de pré-série non destiné à la vente !?!?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais pré-commandé mon téléphone début décembre. La sortie officiel était prévue le 28 décembre, il a finalement été envoyé premiere semaine de janvier. Je pense simplement que j'ai reçu un téléphone faisant partie d'une premiere vague de sortie d'usine. Elephone semble avoir quelques difficultés à fournir du stock et les p6000 sont disponibles par lots. Ils ont d'abord honoré les premieres commandes puis attendent d'avoir à nouveau des exemplaires à remettre en vente.

Concernant les micro-sim, Elephone indique désormais officiellement dans la fiche technique du produit, qu'il s'agit de la configuration finale. Je ne pense donc pas avoir un modèle pré-série, mai simplement qu'Elephone a choisi finalement d'équiper son p6000 de deux micro sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 2 micro sim, Elephone a TOUJOURS indiqué que ce serait 2 micro sim. Bien lire le feuillet joint au p6000 de pré série montré par la vidéo de JTGEEK...

@algame

Désolé, mon intention n'était pas de te critiquer mais de donner des infos.

PS: dans 10 ans ou même 1 an... les 64gb feront triste figure.

Polémique close... Revenons à notre sujet le P6000.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les pages précédentes, ayant deux emplacements micro-sim,

ce serait un modèle de pré-série non destiné à la vente !?!?!!

Je crois qu'il faut arrèter avec ces soit disant modeles de"pré-série" ,ils étaient distribué qu'aux sites et blogs et surement en exemplaire unique .Les P6000 reçus sont tous les modeles définitif , mais comme les chinois frabriquent par lots quand le stock est épuisé le tel repasse en pré-commande en attente d'un nouvel arrivage ...... ou pas d'ailleurs  :o  on a déja vu ça

En tout cas je regrette pas mon achat , je trouve ce petit P6000 parfait pour mon usage. Juste dommage que Free ne le reconnaisse pas comme 4G et donc on a pas les 20 GO de data  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pensais à ca aussi, mais ne m'y connaissant pas assez sur le système android, faut juste trouver un bon tuto pour le faire.

 

Sur XDA j'ai lu qu'il n'était pas encore possible d'installer twrp ou autre ( je me trompe ? ), et vu qu'il faut vider le cache et le dalvik cache pour le build.prop deviennes effectif vu qu'il reste en cache pour ne pas se charger à chaque fois, ca va être compliqué. j'espère que la communauté va vite grossir dessus.

 

Autre problème, est ce que free passe par l'imei ou ce fichier. La modification de ce fichier change l'imei ?

Modifié par edryr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Free passe par l'IMEI .Je les ais appelé hier ,ils m'ont demandé les IMEI et m'ont dit que c'etait inconnu chez eux . Ils passent par une base de données et il faut que le constructeur donc Elephone déclare ses téléphone dessus, sur un autre forum on m'a dit qu'il s'agissait de la base de données du GSMA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas la 4G, juste les 17 go supplémentaires de FU que Free "offre" aux appareils reconnus.

Voila ; dans mon cas c'est pas trop génant je dépasse pas les 2 GO par mois. Mais c'est un peu frustrant quand meme  :( .En plus il n'y a pas l'air d'avoir de solution a ce probleme 

@ mad86 Au fait la housse reçu d'Amazon est de la bonne taille , c'est parfait  :) Sauf que moi je frefererais un flip cover ; mais je trouve rien  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...