Aller au contenu

[Elephone] P6000 MT6732 64bits OFFICIEL


Invité

Recommended Posts

Après avoir planté le telephone en essayant de passer la rom 5.0 bétâ, j'ai fini par réussir à lui restaurer la rom "K01Q-E.ELEPHONE.vR83.E4.150109".

Mais voila "réseau indisponible"... Par contre Data 3G ok... 

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible ? J'ai juste flasher la rom


Je suis saoulé de ce téléphone serieux... L'usb est complètement instable, j'en ai flashé des tel chinois mais lui quand je le branche sur l'usb pour être détecté en COM, il ce connect ce deconnect ce connect ce deconnect..... flash périlleux...


C'est bien ça en tout cas, IMEI invalid... Quelqu'un à une solution pour modifier les IMEI sans passer par le mode COM USB ?

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible ? J'ai juste flasher la rom

Je suis saoulé de ce téléphone serieux... L'usb est complètement instable, j'en ai flashé des tel chinois mais lui quand je le branche sur l'usb pour être détecté en COM, il ce connect ce deconnect ce connect ce deconnect..... flash périlleux...

C'est bien ça en tout cas, IMEI invalid... Quelqu'un à une solution pour modifier les IMEI sans passer par le mode COM USB ?

C'est normal de perdre les imei quand tu flashes une rom sur  sous mediatek.

Oui, c'est possible de réinstaller les Imei sans passer par l'USB. Enfin c’était possible sur les MKT6592, mais je pense que c'est toujours possible aussi sur les nouveaux processeurs..

 

Il faut passer par le mode ingénieur, soit par le code dialer soit  par MobileUncle MTK Tools  Va voir là

 

Pour éviter ce genre de problème, faites toujours un Backup de la rom via CWM avant toute manipulation.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue avec les misères sur ce tel, Dead Trigger 2"  s'est arrêté... Décidément je trouverais pas de tel chinois stable en tout point. Pas du tout comparable à du Samsung, LG voir même le One... Dommage par ce qu'il est plutôt fluide et l'Android AOSP est agréable vs des surcouches constructeur soûlante comme Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le téléphone.

Je ne reviendrai pas sur ma déception de n'avoir pas tous les capteurs annoncés par les vidéos de test.

 

Les plus en vrac:

 

Le téléphone est réellement beau, je dirais élégant.

Il paraît assez robuste mais mériterait une coque de protection.

L'écran superbe est lisible même en plein jour en luminosité minimale.

Le côté tactile est très réactif tout comme le clavier.

Tout est parfaitement fluide fluide.

Réception wifi au top.

Config sfr: carte sim reconnue immédiatement et sans soucis.

3G ok mais je n'ai pas put encore tester la 4G.

Score antutu après avoir viré tous les parasites: 32100

Une bonne tenue en main mais probablement limite pour de petites mains. Une coque anti-dérapante ne serait pas un luxe.

Un processeur graphique puissant (3d fluide sous epic citadel de 30 à 56 fps selon complexité des scènes)

Pas de test GPS pour l'instant mais à venir.

 

Les moins:

Un poids conséquent.

Une batterie peut-être un peu juste (décharge assez rapide). Mais peut-être une amélioration à attendre au fil des premières recharges. Je serai preneur pour le nom d'une appli qui permette d'optimiser la charge et l'utilisation de la batterie.

 

Mon avis:

Pour le prix c'est un super téléphone d'entrée/moyen de gamme.

On sent qu'il a été pensé pour le marché occidental (pas de chinoiseries présentes à la mise sous tension). Seul bémol le déclenchement vocal de l'appareil photo en anglais.

Je ne peux que le recommander si vous avez un budget un peu serré à condition de le trouver au meilleur prix. En effet il a des concurrents assez agressifs comme le JIAYU S3 qui offrent plus mais semblent avoir quelques soucis de fonctionnement et d'occidentalisation au vu des messages lus dans le fil correspondant à cet appareil.

Modifié par patdut
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ patdut
Quels parasites a tu enlever ?, moi j'avais viré quelques applis navigateur ,calculatrice tous les trucs par defaut qui me convenait pas........ seulement apres plus de mise a jour OTA possible; meme apres restauration de ces applis??
Xpresso m'a envoyé une sauvegarde qu'il avait fait de son P6000 et j'ai constaté que mon tel était bien plus stable avec cette sauvegarde par rapport a mon systeme d'origine
Pour la batterie apres quelques cycles de chargement elle s'améliore vraiment et tient facilement plus d'une journée pour mon cas
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le téléphone.

Je ne reviendrai pas sur ma déception de n'avoir pas tous les capteurs annoncés par les vidéos de test.

 

Les plus en vrac:

 

Le téléphone est réellement beau, je dirais élégant.

Il paraît assez robuste mais mériterait une coque de protection.

L'écran superbe est lisible même en plein jour en luminosité minimale.

Le côté tactile est très réactif tout comme le clavier.

Tout est parfaitement fluide fluide.

Réception wifi au top.

Config sfr: carte sim reconnue immédiatement et sans soucis.

3G ok mais je n'ai pas put encore tester la 4G.

Score antutu après avoir viré tous les parasites: 32100

Une bonne tenue en main mais probablement limite pour de petites mains. Une coque anti-dérapante ne serait pas un luxe.

Un processeur graphique puissant (3d fluide sous epic citadel de 30 à 56 fps selon complexité des scènes)

Pas de test GPS pour l'instant mais à venir.

 

Les moins:

Un poids conséquent.

Une batterie peut-être un peu juste (décharge assez rapide). Mais peut-être une amélioration à attendre au fil des premières recharges. Je serai preneur pour le nom d'une appli qui permette d'optimiser la charge et l'utilisation de la batterie.

 

Mon avis:

Pour le prix c'est un super téléphone d'entrée/moyen de gamme.

On sent qu'il a été pensé pour le marché occidental (pas de chinoiseries présentes à la mise sous tension). Seul bémol le déclenchement vocal de l'appareil photo en anglais.

Je ne peux que le recommander si vous avez un budget un peu serré à condition de le trouver au meilleur prix. En effet il a des concurrents assez agressifs comme le JIAYU S3 qui offrent plus mais semblent avoir quelques soucis de fonctionnement et d'occidentalisation au vu des messages lus dans le fil correspondant à cet appareil.

HS: Le S3 avec la ROM S3W (WCDMA) de NEEDROM est ok et SANS CHINOISERIES...

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@

suite à ton précédent post, j'ai intégré la forte probabilité de payer la douane, même si je croise très fort les doigts...

 

Sinon la bonne nouvelle ce que les infos du tracking ont évolué, il indique que la poste a reçu le colis hier et le colis apparait sur le site de la poste.

wait and see, comme on dit.

 

A+

 Bonjour à tous

 

Très bonne nouvelle, le facteur est passé vers 10h30 et m'a remis le colis contre signature, heureusement que c'est les vacances à Reims :P .

 

Pas de réclamation pour une quelconque taxe.

Une question SVP: pour ceux qui ont déjà eu des taxes, y a t'il un risque de recevoir un courrier plus tard?

 

Pourriez vous me dire les étapes indispensables à faire svp? j'ai 2 cartes Sim de SFR.

Pour l'instant j'ai juste mis le téléphone  en français et connecté le téléphone sur mon compte Google.

J'ai une demande mise à jour pour la 8.4 mais je vais attendre vos retours et surtout relire ce post depuis la 1iere page.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun

Je n'avais aucune appli chinoise inutile sur le téléphone. L'install était vraiment clean. Quand je dis que j'ai supprimé les parasites je veux dire que j'ai arrêté toutes les applis actives non utiles pour ne pas perturber le test antutu.

 

@@yantoucan

Bonne nouvelle, mais faut-il maniper sur l'appareil pour avoir un système complètement fonctionnel ?

 

@@AMFYGO

Je n'ai, pour l'instant, jamais reçu de document de douane après réception de colis en provenance de chine. J'ai par contre eu droit deux fois à ça quand j'ai commandé du matériel une fois en chine et une fois aux états-unis. A chaque fois j'ai eu à m'acquitter des frais de douane pour retirer le matériel soit auprès du dépositaire du transporteur soit auprès de la poste.

Pour la mise à jour, perso, je n'ai pas eu de souci particulier. Je ne te dirai pas d'y aller les yeux fermés mais il semble qu'elephone fait bien son boulot pour cet aspect là. C'est d'ailleurs la première fois pour moi que je peux faire une mise à jour sur le réseau avec un téléphone chinois.

Pour les deux carte SIM, je m'avance peut-être mais le téléphone est fait pour en gérer deux. Alors, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème de mettre les deux en service.

Modifié par patdut
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@patdut Merci.

 

 

1° je viens de faire la mise à jour et tout c'est bien passé, sans problème.

2° j'ai mis ma carte Red sfr dans le slot 1 et tout va bien .

    Je peux pas mettre ma vieille carte sim Neuf telecom car elle est normale je vais donc attendre de recevoir une autre.

 

Je vois 2 N° IMEI qui commence par 8668... n'ayant pas la 4G je ne vais pas changer tout de suite les IMEI.

 

voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AMFYGO
Il n'y a que les clients de Freemobile qui ont besoin de changer leur IMEI pour pouvoir profiter des 20 GO si leurs tel n'est pas reconnu chez Free.Les autres opérateurs ne controles pas l'IMEI pour un quelconque accés a la 4G ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun

Je n'avais aucune appli chinoise inutile sur le téléphone. L'install était vraiment clean. Quand je dis que j'ai supprimé les parasites je veux dire que j'ai arrêté toutes les applis actives non utiles pour ne pas perturber le test antutu.

 

@@yantoucan

Bonne nouvelle, mais faut-il maniper sur l'appareil pour avoir un système complètement fonctionnel ?

 

@@AMFYGO

Je n'ai, pour l'instant, jamais reçu de document de douane après réception de colis en provenance de chine. J'ai par contre eu droit deux fois à ça quand j'ai commandé du matériel une fois en chine et une fois aux états-unis. A chaque fois j'ai eu à m'acquitter des frais de douane pour retirer le matériel soit auprès du dépositaire du transporteur soit auprès de la poste.

Pour la mise à jour, perso, je n'ai pas eu de souci particulier. Je ne te dirai pas d'y aller les yeux fermés mais il semble qu'elephone fait bien son boulot pour cet aspect là. C'est d'ailleurs la première fois pour moi que je peux faire une mise à jour sur le réseau avec un téléphone chinois.

Pour les deux carte SIM, je m'avance peut-être mais le téléphone est fait pour en gérer deux. Alors, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème de mettre les deux en service.

Hs: S3 simplement Activer le ROOT Dans paramètres/sécurité et installer (flasher) la ROM S3W de NEEDROOM. C'est tout

Fin du HS

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé encore une déception, le bluetooth pas du tout stable, débit merdique. Utilisation : Montre LG G Watch R + musique sur autoradio = musique qui saute toutes les 5 secondes.

Quelqu'un peut partager une sauvegarde d'une version stable que je test pour savoir si c'est la rom ou le tel.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois en effet qu'il y a des versions plus ou moins stable , peu etre peu tu regarder sur needrom il y a des ROM officielles : http://www.needrom.com/category/elephone/p6000/


j'ai l'impression que l'ont va avoir de bonnes choses du coté de xda , un petit malin a trouver les sources pour ce P6000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trainer sur xda developper sur le fil de discussion traitant du P6000. Bon, le e-compass n'est pas présent sur la version distribuée, ce n'est donc pas un blocage software c'est bien une modif hard. Donc il y a quand même tromperie sur la marchandise au travers de la publication de tests et de caractéristiques sur les sites de vente qui présentent donc un produit qui ne correspond pas à la version commerciale.

Nous acheteurs du P6000 on a de la chance, cela aurait put être pire. Par exemple l'absence des bandes de fréquence 3G et 4G qui sont nécessaires dans notre pays par exemple.

Cela reste malgré tout un bel et beau téléphone performant.

Bon il va y avoir du P6000 à vendre bientôt. Je vais probablement commander le Jiayu S3. Faut juste que je murisse un peu ma décision.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...