Aller au contenu

Bloqué sur le logo motorola (cas particulier)


Recommended Posts

Des nouvelles? Je pense qu'il faut que tu te tournes vers la réinstallation de ton système maintenant... 

 

Peut être qu'il est possible de récupérer des données effacées par la suite? Après un wipe ça m'étonnerai, c'est le principe. Donc très peu d'espoir de ce côté là.

 

Je me suis renseigné, le fait de déverrouiller le bootloader se terminera forcément par un wipe automatique. C'est une question de sécurité. Les mecs de chez motorola ont pas tord sur ce coup là, c'est juste embêtant pour toi.

Modifié par titusIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai une croix sur la récupération des données.

 

Pour la ROM, je trouve que celle de base est très bien. Il suffit de la gérer un peu. Avec Greenify par exemple.

Si tu veux vraiment changer de ROM, regarde "ATOM", il parait que c'est la meilleure sur Razr i.

 

Ce que tu as à faire :

- Déverrouiller le BootLoader

- Installer un custom Recovery (CWM par exemple)

- Faire un wipe cache/data/système suivant la ROM (suivre les tutos)

- Installer ta ROM

- Rooter, si la ROM ne le fais pas toute seule. (CWM le fait tout seul, y'a juste à valider quand il te le demande)

 

Si besoin, je peux être beaucoup plus clair et te faire des beaux .bat tout près. Mais pas ce soir parce que j'ai 4h de partiels sur la propagation des ondes, l'électronique analogique et de puissance demain à 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles le sont énormément. Je ne sais pas si quelqu'un ici est papa d'une petite fille mais demandez lui il comprendra très vite de quoi je parle... et il n'y a pas que ça donc ça amplifie encore mon désespoir.

 

Donc demain je vais me renseigner et si je trouve un réparateur qui peut me sortir mes données je serai soulagé et je pourrai traficoter mon razr i. Sinon je continuerai à suivre titus qui tente de m'aider généreusement et qui l'air de rien m'aide à voir plus clair dans tout ça.

 

Merci à vous les mecs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour pour info j ai eu le même soucis ..heureusement encore sous garantie, on ma changé la carte mère, donc le probleme semble assez important!! et du coup il est reparti comme a ces débuts...

maintenant j'ai plus qu' a m'en séparer car j'ai craqué pour le z3 compact...

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen, c'est la nouvelle mode ça... Y'a un truc qui marche pas, bah on change toute la carte comme ça c'est réglé.

 

Aux yeux d'un électronicien comme moi, j'ai envie de pleurer.

 

Merci pour le témoignage tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est souvent la facilté...ceci dit un pc peut tres bien afficher un écran(avec message d erreur :emo_im_foot_in_mouth: ) mais avoir ca carte graphique hs... enfin en tout cas malgé les demarrage forcé, recovery (jamais rooté, d'origine mon tel) rien ne marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Un peu le même souci (que GTi57) d'mon côté, hormis qu'après accès au menu fastboot, le seul fait d'appuyer sur le bouton Power pour sélectionner Recovery ou Factory éteint à nouveau le portable... \o/

 

Si quelqu'un passe dans le coin, j'suis pas contre un brin d'aide.

 

Merci par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...