Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Après 1 semaine d'utilisation de la blisspop avec le kernel CAF, j'envisage à nouveau de retourner à ma vielle CM11S - 44S.

J'ai 2 problèmes majeurs (pour moi):

- la batterie fond comme neige au soleil (en tous cas semble beaucoup moins bonne)

- pendant un appel, si je mets en marche le mains libres puis que je le désactive à nouveau, le micro ne fonctionne plus que lorsque le mains libres est activé

 

Sans compter que j'ai remarqué à nouveau le problème de "mauvais" économiseur d'écran. Dans certaines conditions que je n'ai pas réussi à déterminer, l'écran réduit la luminosité, comme avant de s'éteindre, sauf qu'il ne s'éteint pas et reste avec la luminosité réduite (pas bon pour la batterie). Il faut double taper ou appuyer sur le bouton marche pour réveiller l'écran, comme s'il était totalement éteint.

Je ne parle même pas des écrans noirs (ou blancs) sur opera, firefox...

 

Y a t'il par hasard des blisspop basées sur la CM11S - 44S ?

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu retrouve des bliss en 4.4...Pour la batterie, LP n'a pas été une réussite (pour le peu que je teste MM, ça a pas l'air mieux..).

Pas de problème de micro de mon côté par contre, si ce n'est vers certains correspondant un vol faible.

Et je n'ai pas non plus ton binz de luminosité...

Désolé @wiz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dropbox.com/s/ordgs2prywmd68w/AOSParadox-BETA-20151020-bacon.zip?dl=0@@néonaloj

 

meme si je pense que tu as trouver une autre solution ^^

 

mince trompé de topic !

 

Bah non, il est toujours en train de dl depuis deux jours lol! Veux pas de l'appli Mega moi...

Merci à toi, vais enfin pouvoir tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec la dernière version de la Blisspop CAF, le smartlock ne fonctionne plus chez moi

 

Je l'utilise pas, peux pas dire... J'ai regardé vite fait, mais je suis naze et j'ai pas trouvé comment l'activer. Explique-moi et je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du retard, trop de boulot...

Alors pour activer le smartlock, il te faut avoir un appareil bluetooth (haut-parleur, bracelet...)

l'appairer avec ton téléphone et avoir une procédure de vérouillage du téléphone (shéma, code)

tu vas dans paramètres>Agents de confiance et tu actives le smartlock Google

puis tu vas dans paramètres>Smart lock>tu déverouilles (shéma ou code)>Appareils fiables> Ajouter un appareil fiable>Bluetooth> et tu séléctionnes l'appareil que tu veux ajouter (chez moi ça, ça ne fonctionne plus)

 

Bluetooth activé, si ton téléphone détecte l'appareil fiable à proximité, il ne te demande plus le code ou shéma de déverouillage

j'ai un Xiaomi mi-band, le smart lock fonctionnait très bien jusqu'à la dernière version - je n'ai rien changé, mis à part la montée de version (avec les wipes qui vont bien)

 

ah si j'ai mis le dernier firmware, mais je ne pense pas que ça ait un rôle

 

je pense passer sous une autre rom CAF (Euphoria) car vraiment ce truc me sert tous les jours et là c'est juste ch... :o que ça ne fonctionne plus du tout

Modifié par cbforange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que dans un firmware, il y a la totale, Modem bien sûr, mais aussi les commits wifi, data, et.. Bluetooth!

Je ne vais pas pouvoir tester car je n'ai pas d'appareil BT, juste une montre de cacahuètes que je n'ai jamais pu appairer, même mon autoradio est trop vieux...

Par contre, je serais toi, je poserais la question dans les threads respectifs avant de changer de rom, Marshmallow est sorti, et les rom LP ne verront plus beaucoup d'évolution...

Pourquoi ne demandes-tu pas dans le topic sur xda pourquoi ça ne fonctionne plus? Il y a peut-être un truc bête à faire?

Bref, désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais dans ce coup-là, je suis dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

je suis les posts sur Marshmallow, ça n'a pas l'air encore intégralement stable (même si ça progresse)

 

c'est peut être le firmware qui a foutu la grouille dans tous mes appareils bluetooth

bon je sauvegarde tout, je fais un clean, comme si je changeai de rom, et je réinstalle ma Blisspop - on verra

de toute façon, c'est pareil que si je change de rom..

 

j'arrive pas à poster sur xda.....j'ai fais une recherche sur smart lock et rien trouvé - je dois être le seul à m'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en vois, il a apporté plus de problèmes que n'a amené de bénéfices jusque là....

et a priori, il se peut bien que ce soit la source de ton  souci!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan

- retour arrière firmware c6...241 ==> ça ne marche pas

- dirty flash de la Blisspop du 20151004-1718 ==> ça ne marche pas

 

- restore d'un backup que j'avais du la Blisspop du 20151004-1718 ==> ça marche !!! :P

 

les mystères de l'informatique.......l'essentiel est que ça fonctionne

je ne touche plus à rien, ma prochaine MAJ sera pour une ROM MM, quand tout sera au point

Merci Néonaloj :) pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas pour grand chose... En tout cas tant mieux que cela roule à nouveau pour toi. ;)

Tu es sur quel FW finalement?

Pour une rom "complète" en MM, il faudra encore patienter un peu, pour l'instant, qu'est-ce que c'est pauvre en personnalisations... Mais ça viendra, reste à savoir quand.

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais tu la sort d'où celle-ci?? Je pense que c'est l'avant-dernière maj officielle, la dernière étant:

 

BlissPop-v4.0.3-bacon-OFFICIAL-20151110-1332

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086993726

 
Désolé, je suis plus trop le thread officiel, on peut pas être partout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais tu la sort d'où celle-ci?? Je pense que c'est l'avant-dernière maj officielle, la dernière étant:

BlissPop-v4.0.3-bacon-OFFICIAL-20151110-1332

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086993726

Désolé, je suis plus trop le thread officiel, on peut pas être partout...

Je dirai même plus : https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086994571 (version du 12/11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...