Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

@@Praslin : attention, tu ne peux pas faire la maj de la rom cm à la rom caf ou inversément!!!

Laquelle as-tu installé? C'est celle-là que tu dois mettre à jour.

La rom CAF est préférable pour les raison données dans les dernières pages, en deux mots, pour l'autonomie, l'appareil photo ....

Mais encore une fois, passer de l'une à l'autre suppose un clean flash.(ou multirom)

 

Edit: ta citation du premier post concerne la maj d'UNE des rom, donc soit de Blisspop CM vers Bliss CM, soit de blisspop CAF vers Bliss CAF

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, j'ai installé la rom CAF du lien de JustinR

Télécharge la dernière version de Blisspop Caf ici 

Donc je fais :

 

  • Wipe cache/Dalvik!
  • Flash Blisspop Maj
  • Wipe cache/Dalvik!

Et je prends celle ci :

 

Mise à jour Blisspop CAF Unofficial @Vivek_Neek!: "Sunday's update"  :)

BlissPop-v4.0.3-bacon-UNOFFICIAL-20151004-1718.zip

Modifié par Praslin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis encore sur la version du 19/09. Je les fait qu'une fois par mois où je prends la plus récente. J'ai pas le temps de faire les MAJ a chaque fois !

 

Pour textra et ton bug d'envoie grouper tu peux essayer dans paramètres > decocher "utiliser les mms pour les chats de groupe"

 

Si je décoche pas ca ne marche pas chez moi non plus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca prends même pas 10min, mais sachant que je me leve tot et rentre tard a cause du travail, en générale j'ai plus envie de me faire une petite bouffe tranquille que mettre a jour mon OPO ;) Et puis tout fonctionne très bien, c'est pas une absolue nécessité de faire la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais sur la dernière version officiel du 04/10, je ne peux pas installer le kernel AK 021. Blocage sur le logo AK au démarrage. 

Donc retour sur la version Unoffical du 03/10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai l'impression qu'il y a très souvent des MAJ, il faut toutes les faire ?

 

Non, il ne faut pas. Pour la caf, environ 1 à 2 maj/semaine, pour l'officielle, 2 à 3/mois désormais.

Mais même imperceptibles, chaque maj apporte ses nouveautés (parfois ses bugs ...)

 

Je ne sais pas pour vous mais sur la dernière version officiel du 04/10, je ne peux pas installer le kernel AK 021. Blocage sur le logo AK au démarrage. 

Donc retour sur la version Unoffical du 03/10 

 

Attention, tu mélanges tout!!

Il y a deux versions non-officielles, la version CAF, et celle de @tobitege, également CM, comme l'officielle.

akV021 est le kernel CAF!! Et le kernel CM est à la version akV309...

Soit tu es sur la version CAF, et il te faut le kernel CAF, soit tu es sur la version CM (officielle ou non-officielle @tobitege), et il te faut le kernel CM!

Et on ne peut faire une maj d'une version cm vers caf (ou vice-versa), il faut un clean flash!

Conclusion: quelle version as-tu? (désires-tu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New kernel online: maj kernel ak!

 

[ CAF KERNEL - v.022 ]

A kernel based on Sultanxda Bacon branch.

Download: AK.022.OPO.CAF

Also online with the Ak Updater app \m/

[ SMALL CHANGELOG ]
merged latest sultanxda patches
added nightmare governor
fixes
ecc ecc

 

Comme toujours, à télécharger sur ak.hiddenbytes.org.

A noter qu'il est toujours pleinement compatible avec mon profil :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Praslin : j'ignore sur quel kernel tu es, le stock ou celui-ci, avais-tu flashé un kernel??

Dans tous les cas, que ce soit pour l'installer ou pour le mettre à jour, il suffit de flasher le zip, oui. Mais un kernel custom n'est pas une obligation, juste un petit plus qui peut être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non je ne pense pas avoir flashé un kernel, j'ai juste suivi ce que m'a indiqué JustinR :

 


 

  • Full wipe/ factory reset (c'est ce qu'on appel un clean flash histoire de partir sur une base saine et que des paramètres ne se font pas bugger entre l'ancienne configuration et la nouvelle)
  • Flash d'une cm12.1 nightly récente ou du Bacon Firmware May 15 (AFH) obligatoire (c'est là que tu met le firmware a jour)
  • Wipe cache/Dalvik (/system = automatique) (dans le menu wipe du recovery)
  • Flash Blisspop rom (dans le menu install du recovery, tu selection le zip de blisspop)
  • Flash GAPPS (toujours dans le menu install selectionne le zip des gapps)
  • ENJOY! reboot

 

 

Compris pour le kernel custom non obligatoire, donc il est plus sage que je reste comme ça ?

Merci à toi

Modifié par Praslin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir. Les kernels custom ont des avantages. Ceux d'être optimisés, et de pouvoir rajouter des paramètres persos qu'on appelle "profils". Si tu fouilles un peu sur le forum, ici et ailleurs, tu trouveras des réponses.

Si ça t'intéresses vraiment, tourne-toi vers xda pour + d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @@Praslin, les kernels sur les ROMs CAF sont déjà bien optimisé si t'as la flemme pas obligé de flasher des customs. Crois moi sa changera que peu de choses :)

 

Mais sinon oui Néo t'as répondu, tu vas dans le recovery custom, menu "install" et tu flash le zip (wipe cache/dalvik avant on sais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister @@ak est en forme, ce doit êtree sa progéniture qui gronde ...

Re-MAJ du kernel CAF:

 

[ CAF KERNEL - v.023 ]

A kernel based on Sultanxda Bacon branch.

Download: AK.023.OPO.CAF

Also online with the Ak Updater app \m/

[ SMALL CHANGELOG ]
compiled with new Uber 5.2 TC
tcp cubic fixes
ecc ecc

 

 

Nouveau gouverneur "nightmare" (qui semble pas piqué des vers), et kernel qui semble être plus efficace. A voir, à tester!

Voir sur ak.hiddenbytes.org, comme d'hab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

oui je sais je ne suis plus très assidu... Beaucoup de boulot et plus le temps...

Ma CM11S-44S me rendait pleinement heureux jusqu'à avant-hier, quand elle a commencé à rebooter régulièrement quand j'étais en appel.

J'ai décidé de à nouveau sauter le pas (la totale):

boot en recovery full wipe, restauration using, flash de la derniere nightly CM12.1 (cm-12.1-20151012-NIGHTLY-bacon.zip), wipe cache&dalvik, flash de la blisspop du 4/10/15, flash des Sim_mini_gapps.BETA.5.1.X du 22/9/15, reboot

malgré quelques bizarreries (reboots, très fortes lenteurs) au début, ça tourne.

Malheureusement je me rends compte que je rencontre toujours le problème que j'avais en multiboot : l'autorotate ne fonctionne pas (meme quand il est activé) : toujours format portrait et partout...

quelqu'un a rencontré le pb ?

je n'ai pas flashé la "bonne" CM 12.1 de base ?

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le flash blisspop, il faut faire un full wipe pour effacer la partie system et data de cm et ne conserver que le firmware

La rom blisspop doit contenir la partition system, je pense donc que celle de CM est écrasée par celle de blisspop.

J'ai faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais papy a raison, il faut refaire un factory reset pour que ce soit un clean flash. Le but de la cm12.1 est de flasher le bon firmware, et celui-ci résiste au full wipe.

Quant à ton problème de auto-rotate, si je comprend, tu n'a(vais) la rotation qu'avec cm11s??

Désolé, mais je n'ai vu personne nulle part avec ce problème... Je ne sais plus quoi te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...