Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

ouaip j'ai lu ça dans ton post précédent, c'est ballot de pô payer sa facture :p

UKM: flashé sans pbs apparents, et ça fonctionne, Synapse a bien accès à tout.

 

J'ai aussi flashé le nouveau FW sans problèmes, en tous cas TWRP a indiqué que tout s'était bien passé.

J'ai version de bande de base 4.0.1.c7-00011-M8974AAAAANAZM-1, ce qui correspond bien au nom du fichier d'update firmware du 23/9/15

Quand tu parles du "00013", tu fais référence à quoi ?

 

La manip que j'ai faite :

- passage en recovery

- j'ai pas fait de backup (pas bien mais j'ai oublié) :p

- flash de l'UKM

- flash du FW

- wipe cache/dalvik

- application du bon vieux proverbe windaubien : "dans le doute, reboote"

 

=> démarrage nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00013 est le tout dernier FIRMWARE en date du 15 octobre. Tu le trouves dans le sujet CAF.

Malheureusement ils ne veulent pas passer chez moi, j'ignore pourquoi, et je suis bien incapable de faire la manip en fastboot...

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00013 est le tout dernier FIRMWARE en date du 15 octobre. Tu le trouves dans le sujet CAF.

Malheureusement ils ne veulent pas passer chez moi, j'ignore pourquoi, et je suis bien incapable de faire la manip en fastboot...

Mystère...

tu blagues !

qu'est-ce qui te gêne en fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'ai jamais rien flashé en fastboot, plus noob que moi tu meurs :)

Si toutefois une bonne âme voulait bien me décrire, PAS À PAS, la manip, je suis preneur.

@@wiz,tu l'as bien flashé en primaire hein ?

voilà les commandes,

fastboot flash modem NON-HLOS.bin

fastboot flash sbl1 sbl1.mbn

fastboot flash dbi sdi.mbn

fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn

fastboot flash rpm rpm.mbn

fastboot flash tz tz.mbn

fastboot flash LOGO logo.bin

fastboot flash oppostanvbk static_nvbk.bin,

pour le reste je vais faire ça de mon pc,

suivant tes demandes, il faut avoir un dossier sur bureau avec quelques fichiers adb, fastboot... plusles fichiers du zip à flasher, il y en a 8.pour le firmware

à bientôt

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papi! Mais c'est bien ce que je disais, pour moi c'est du chinois! :)

Il doit y avoir quoi dans mon dossier? Et que je renomme comment? J'imagine le NON-HLOS.bin, mais les autres, ils sortent d'où, et comment... Je le disais, j'ai jamais rien flashé en fastboot, suis une bite véritable ^^

Si tu veux m'aider, va falloir s'accrocher sévère lol, et ce sera pour ce soir si t'es d'ac, bien que je peux commencer le dossier ce midi, jusqu'à 13:45..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papi! Mais c'est bien ce que je disais, pour moi c'est du chinois! :)

Il doit y avoir quoi dans mon dossier? Et que je renomme comment? J'imagine le NON-HLOS.bin, mais les autres, ils sortent d'où, et comment... Je le disais, j'ai jamais rien flashé en fastboot, suis une bite véritable ^^

Si tu veux m'aider, va falloir s'accrocher sévère lol, et ce sera pour ce soir si t'es d'ac, bien que je peux commencer le dossier ce midi, jusqu'à 13:45..

ok

je te prépare ça cet après-midi, on est uun peu occupés aveavec les petits enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ça a causé !

Je regarderai pour le dernier FW.

Oui, j'ai bien flashé en primaire (pour l'instant je n'ai pas réinstallé multirom)

 

Pour le flash en fastboot, c'est une honte ce que tu dis :P un geek comme toi se doit de maîtriser la BASE ;)

Déjà il faut passer ton téléphone en mode fastboot (avec TWRP par exemple tu demandes à rebooter en mode "bootloader", c'est normalement la seule chose qui te reste accessible quand tu as vraiment tout foiré sur ton téléphone, recovery inclus)

Sur ton ordi il te faut l'utilitaire correspondant. Je suis sous linux alors je ne sais pas trop ce qu'il faut sous windaube, mais je pense que c'est inclus avec les "pack" adb que tu peux installer

 

en gros, les commandes "fastboot" que papy a listées :

ex: fastboot flash modem NON-HLOS.bin

fastboot : la commande

flash : l'action a mener : on va flasher une image dans une partition

modem : la partition dans laquelle on va flasher

NON-HLOS.bin : le fichier qu'on va flasher (c'est une image, un "dump" du contenu de la partition (partition = zone définie sur le stockage physique, un "disque virtuel")

La liste des commandes que papy a listées sont celles pour flasher une ROM (tu obtiens les fichiers a flasher en dézippant sur ton ordi le .zip que tu flashes normalement via le recovery)

 

Si tu veux flasher seulement le FW, il faut dézipper le zip correspondant, et tu peux fouiller dans les fichiers associés (me rappelle plus trop, j'avais fouillé il y a qq temps), tu devrais en trouver un ou plusieurs qui contiennent la liste des noms de partitions et des fichiers "dump" a flasher dedans.

Je ne peux pas le faire du boulot, si tu t'en sors pas d'ici la on pourra voir ce soir (voire meme le faire en interactif via irc ou une messagerie instantanée dans le genre)

 

Edit:

j'ai ouvert le zip du FW sur mon tel, et Papy a bien listé tous les fichiers à flasher qui sont présents dans ce zip

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wiz, ça me fait des choses en moins à faire, il y a déjà pas mal de tutos pour fastboot mais parfois très longs, sdk..., on va essayer de faire plus court.

reste à savoir si néonaloj a besoin d'aide pour installer les fichiers adb et ouvrir une fenêtre de commande.

je n'ai pas mis toutes les commandes pour une rom complète, seulement la partie "firmware"

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des anges les mecs, si si !
Merci pour votre patience (et ça ne fait que commencer !) et pour vos explications.
Le cours @@wiz risque de m'être bien utile ! La base ayant été donnée par @papi72.
Alors, j'ai les pilotes adb d'installés, me suis battu tout le week-end avec un Samsung Galaxy A5 (de ma femme) que j'ai réussi à rooter, mais via Odin, c'est encore différent...
Je sais ouvrir une invite de commande. (yeah, il se la pète )
Par contre, un truc qui va s'avérer important: j'essaie de flasher le FW sur du secondaire ! @@Mephisto a réussi via twrp.

Voilà où j'en suis les amis, je reviens vers vous quand je serai rentré, les pieds sous le pc... . . . .  Edit:je veux bien le faire en interactif @@wiz!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi, quand on peut aider, on bien content, surtout quand c'est quelqu'un qui passe beaucoup de temps à aider les autres.
pour la rom secondaire, ça ne peut pas passer avec le mode fastboot qui, d'après moi, flash direct dans les vraies partitions physiques.
j'essaie de t'envoyer par mp un complément d'information et le zip contenant la commande fastboot.

je te joins le fichier ici car pas trouvé sur le pc avec le mail perso

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai éssayé de re-dirty flash ma blisspop CAF actuelle après mon update de firmware et la erreur:

 

Comparing TZ version TZ.BF.2.0-2.0.0109 to TZ.BF.2.0-2.0.0096
assert failed: oppo.verify_trustzone("TZ.BF.2.0-2.0.0109") == "1"
Error exceuting updater binary in zip '/data/BlissPop-bahbahbah' 

 

est-ce qu'il faut reflasher le firmware 241 a chaque update de ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente de flasher le firmware "13"

@@néonaloj (ou d'autres) si tu veux tu peux me rejoindre sur IRC, server fdfnet, channel #TournoiDesDieux (j'y suis connecté de toutes facons).

Si tu veux tu peux utiliser un "web irc", par ex un lien comme ca :

https://kiwiirc.com/client/irc.fdfnet.net/?nick=pseudo-a-choisir#TournoiDesDieux

tu choisis ton pseudo, tu cliques sur démarrer et c'est parti.

 

Par contre je pense que papi a raison, et qu'il n'est pas possible de flasher via fastboot sur des roms secondaires...

 

 

Edit: FW "13" flashé sans pbs à partir du recovery

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow les gars, bien sympa quand-même ce forum!

 

Perso J'ai flasher le firmware comme ça:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63331919&postcount=1134

 

et c'est bon le nouveau firmware est bien là

 

J'ai jeté un oeil, ça semble clair, reste à voir avec @@wiz et papi!

 

par contre j'ai éssayé de re-dirty flash ma blisspop CAF actuelle après mon update de firmware et la erreur:

 

Comparing TZ version TZ.BF.2.0-2.0.0109 to TZ.BF.2.0-2.0.0096
assert failed: oppo.verify_trustzone("TZ.BF.2.0-2.0.0109") == "1"
Error exceuting updater binary in zip '/data/BlissPop-bahbahbah' 

 

est-ce qu'il faut reflasher le firmware 241 a chaque update de ROM?

 

Ca c'est beaucoup plus embêtant!!!

EDIT: mais ça semble complètement logique après coup...

S'il faut revenir à chaque fois sur le fW reconnu, et refaire tout le truc, je crois que je vais encore attendre avec le 241...

 

je tente de flasher le firmware "13"

@@néonaloj (ou d'autres) si tu veux tu peux me rejoindre sur IRC, server fdfnet, channel #TournoiDesDieux (j'y suis connecté de toutes facons).

Si tu veux tu peux utiliser un "web irc", par ex un lien comme ca :

https://kiwiirc.com/client/irc.fdfnet.net/?nick=pseudo-a-choisir#TournoiDesDieux

tu choisis ton pseudo, tu cliques sur démarrer et c'est parti.

 

Par contre je pense que papi a raison, et qu'il n'est pas possible de flasher via fastboot sur des roms secondaires...

 

 

Edit: FW "13" flashé sans pbs à partir du recovery

 

le 00013 par recovery "principal", sur une seule rom?

Pour irc, je veux bien, mais il faut que je trouve :) ....

Comme je viens de le dire à @@Papi72, je suis naze pour ce soir et demain 5h debout, aussi, je préfère si c'est bon pour toi faire ça à l'aise le we?

Reste le problème des roms secondaires. Mon prob, c'est que MM ne supporte pas le nouveau firmware. Je ne peux donc pas l'injecter dans toutes les roms (surtout si ça ne supporte pas les update!)

Ce que je pige pas, c'est que @@Mephisto a réussi à flasher le FW sur une secondaire via twrp... Pourquoi pas moi ??

 

c'est bon pour toi et néonaloj ?

 

Bah pas vraiment lol...

Mais je répète, si ça vous va, on peut remettre ça au we svp?

 

A propos papi, je viens de comprendre pour le dossier adb fastboot!!! Mais du coup, c'est pour installer adb sur mon ordi?? Si oui, ça c'est bon!

 

EDIT: je continue dans ce que j'ai déjà essayé:

j'ai voulu swapé ma bliss caf avec la MM pour mettre celle-ci en secondaire. Résultat, rom caf en primaire, plus rien ne démarrait, logo @ak, puis noir complet... Heureusement j'ai pu redémarrer en recovery et refaire la manip inverse.

Le but était d'essayer de flasher le FW en primaire SANS l'injecter en multirom... Un coup dans l'eau...

 

A part ça j'ai essayé de flasher le FW dans d'autres secondaires qui me restent, bliss officielle, exodus, cm12.1. Résultat, idem, je reste en 241.

 

Voila, je crois avoir tout dit...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que zedoc a fait, c'est exactement ce que papi décrit :) un flash "a la main" de différentes partitions

 

Oui, j'ai flashé le FW "13" sur la rom principale, et il y en a 1 seule. Je pense que ca n'aurait rien changé s'il y avait eu des secondaires (bien entendu si je flashais sur la principale)

 

Pour IRC, il suffit par exemple de suivre le lien que j'ai posté, ca devrait marcher :)

Pas de pbs pour moi si c'est ce w.e., meme si je ne sais pas encore exactement quel sera mon programme. C'est juste sûr que ce ne sera pas pendant les qualifs ou la course du grand prix de F1 (fin d'aprem/début de soirée)

 

T'as bien le TWRP multirom 2.8.6.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que zedoc a fait, c'est exactement ce que papi décrit :) un flash "a la main" de différentes partitions

 

Oui, j'ai flashé le FW "13" sur la rom principale, et il y en a 1 seule. Je pense que ca n'aurait rien changé s'il y avait eu des secondaires (bien entendu si je flashais sur la principale)

 

Pour IRC, il suffit par exemple de suivre le lien que j'ai posté, ca devrait marcher :)

Pas de pbs pour moi si c'est ce w.e., meme si je ne sais pas encore exactement quel sera mon programme. C'est juste sûr que ce ne sera pas pendant les qualifs ou la course du grand prix de F1 (fin d'aprem/début de soirée)

 

T'as bien le TWRP multirom 2.8.6.0 ?

 

Je crois pouvoir supposer que si je le flashais dans le twrp "principal", ça passerait sans doute. Mais je ne le veux pas, puisque je veux garder MM fonctionnel.

Et puis @@Mephisto a bien réussi lui a flasher le FW en secondaire seulement, pourquoi pas moi (dit-il, jaloux :) )

 

Cool pour ce we, on se mp-era. (t'inquiète pour le gp ^^)

Sauf si je décide de ne pas le faire pour les raisons 1) que je ne puisse le flasher que sur secondaire, 2) si il faut downgrader avant les maj de rom...

 

Edit: oui oui, twrp 2.8.6!

 

à néonaloj, oui. c'est pour mettre sur le pc dans un dossier sur le bureau pour éviter les problèmes de chemin d'accès.

 

Mais du coup, puisque j'ai adb d'installé, et que mon phone est bien reconnu en fastboot, plus besoin de ce dossier, ou j'ai rien compris??

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des problèmes de chemin, il est plus simple de faire les commandes fastboot dans un dossier contenant les 4 éléments de adb et les fichiers à flasher

 

Je vais le créer le dossier, mais je pige pas lol... J'ai lancé le fastboot.exe "pour voir" (sans phone branché!), j'ai vu une invite qq secondes s'affoler... Bref je pige pas mais j'écoute. RDV ce we, avec plus d'infos de mon côté j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, fastboot tout seul ne sert à rien, c'est le début d'une ligne de commande pour communiquer avec ton opo branché en mode fastboot (c'est à dire démarré en bootloader). ça sera plus simple avec wiz en direct, je crois.

une ligne à la fois on attend le ok et on recommence.

fastboot un espace flash un espace le nom de la partition à modifier un espace le nom du fichier que l'on y met, touche return du pc.

il me semble que si l'on ne fait pas la ligne du tz, cela pourrait résoudre le problème de test de certaines rom. à vérifier avec wiz.

j'ai fait un test flash manuel avec fastboot du tz de l'ancien firmware (.. 241) puis flash rom Sultanxda, il teste et accepte comme avant le tz.. 123,reboot tout semble fonctionner.

ensuite reflash avec fastboot du nouveau tz, et là il teste le tz 123, puis le 134,car il est prévu dans son script et ça marche.

donc peut-être une solution pour blisspop en attendant que son script d'installation soit complété

Modifié par papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! J'ai flashé la dernière officielle de BlissPop. Le problème c'est que depuis hier soit bien avant que que je flashe cette ROM je ne peux plus swiper avec mon clavier via la clavier par défaut. Une solution peut-être ?

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...