Aller au contenu

Gros problème de GPS. Suis-je seul?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet sur le net, du coup je me permets d'en écrire un.

Je viens de recevoir mon superbe Ascend Mate 7 que je trouve excellent, à un détail près: le GPS.

En effet impossible d'utiliser le GPS de ce téléphone. J'ai l'habitude d'utiliser Waze et là je ne peux tout simplement pas car je ne fixe pas les GPS.

 

Pour comprendre ce qu'il se passe, j'ai téléchargé l'utilitaire GPS Status, et voici ce qu'il me donne:

post-367927-0-77986600-1420537195_thumb.

Il ne trouve rien. Après redémarrage du téléphone, il arrive à trouver des GPS, ce qui me donne ceci:

post-367927-0-75326400-1420537279_thumb.

Sauf que les GPS fixés (en vert) ne le reste que 2 secondes. Puis je perds tout et il repart sur une recherche des GPS (donc les barres sont jaunes, puis passe vertes pour finir par repartir sur une nouvelle recherche).

En voyant ça, je comprends que Waze ne fonctionne pas.

Pour info, j'ai essayé les modes de précision GPS seul et GPS + Wifi + 4g. Même constat, ça ne marche pas. J'ai aussi effectué un redémarrage et refais le test avec le même résultat.

 

Ce matin, je lance GPS Status en allant au boulot, et même problème que précédemment. Je lance Google Maps, impossible de me localiser et il me propose de passer en mode de précision Appareil uniquement (GPS) à Haute précision (GPS+Wifi+4g).

Je m’exécute mais rien ne change, il me localise pas. Je décide donc de redémarrer le téléphone.

Une fois redémarré, je lance GPS Status, et là j'ai fixé une dizaine de GPS et il arrive a les garder. Je lance Waze pour voir ce qu'il ce passe, et il a marché jusqu'à ce que j'arrive au boulot.

 

Du coup je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce soucis?? Car malgré qu'il a enfin fonctionné sur la fin de mon trajet ce matin, toutes mes autres tentatives furent soldées par un echec. Le GPS fonctionne pas.
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, expériences.
 
Bonne journée à tous et une excellente année 2015!!
 
Memphis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Aucun soucis .

 

Essaye de faire une restauration d'usine pour commencer . 

Si cela ne fait rien le mieux sera encore de faire un retour de ton produit et d'en commander un autre ( délais de rétractation de 14 jours sur internet et 7 jours en magasin ) , sinon ça sera SAV .

 

J'ai déjà vu ca sur un autre téléphone , après la restauration essayé d'utiliser navigation au lieu de waze , si la localisation fonctionne et pas sur Waze on aura avancé déjà .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos retours.

Encore ce soir, j'ai Waze qui a marché 5 minutes puis plus rien.

Avec GPS Status je voyais que je captais 9/10 GPS mais la seconde d'après je les perdais. Même un redémarrage n'y a rien changé.

Je vais faire un raz comme le l'a conseillé athena223 avant de tester Navigation puis encore après le renvoyer via les 14 jours.

Je vous tiens informé.

Encore merci à vous tous, et si d'autres personnes peuvent faire partager leurs expériences et conseils, je suis preneurs :)

Bonne soirée.

Memphis

PS: je vois que athena223 tu es sur un P6, la puce GPS est peut être pas la même?

Pour les autres, vous êtes sur Mate 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ça ne va pas faire avancer le sujet, mais moi aussi il fonctionne parfaitement.

J'ai eu une dizaine de smartphone ces dernières années dont des Zopo dernièrement et c'est la première fois que je dispose d'un GPS aussi opérationnel (fix rapide, précision, pas de décrochages). Avec en plus l'effet 4G qui booste la connection internet, c'est que du bonheur et j'ajouterai même que c'est ma raison principale de satisfaction du Mate 7.

Crois en mon expérience, avec toutes les galères de GPS que j'ai eu, dans la majorité des cas le problème est hardware et non software. Ne perd pas ton temps à bidouiller ton tel pour trouver une solution et envoie le au SAV. Enfin, c'est juste un conseil... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et encore merci de vos retours.

 

Ce matin, après un RAZ du téléphone et après n'avoir installé que Waze, bah ça ne marche toujours pas mieux :/

J'ai essayé Navigation comme me l'a suggéré athena223, mais même chose, impossible de chopper le GPS.

 

Donc je pense que je vais procéder au rembourssement du téléphone (via les 14 jours) comme vous me le conseillez, puis j'en achete un autre qui je l'espère n'aura pas ce problème.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite avec le nouveau, et je croise les doigts :)

 

Bonne journée tout le monde!!

 

Memphis

 

PS: Question idiote peut être, je vois que certains ont le modèle en 3go. Moi celui que j'ai c'est le modèle Europe en 2go. Peut-il y avoir un lien?

Modifié par Memphis31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a aucun lien. La majorité des personnes sur ce forum ont la version 2Go et le gps fonctionne parfaitement chez eux.

Tu prends la bonne décision : quand tu recevras ton nouveau tel, tu seras agréablement surpris. 

 

Ps : il n'y a pas de questions idiotes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau Mate 7 après avoir renvoyé le premier.

J'ai immédiatement installé Waze pour tester.

Il y a du mieux, mais c'est toujours pas ça...

J'ai mis un visuel de ce que le GPS a capté sur un trajet.

post-367927-0-15627500-1421167950_thumb.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne capte pas mieux que ça.

Lorsque j'ai perdu le GPS avant d'arriver, je ne l'ai jamais retrouvé. Je suis descendu de voiture et resté immobile pendant 5 minutes et rien.

J'ai installé GPS Status pour voir, j'ai pas réussi à avoir le moindre GPS...

Je sais plus quoi penser car on dirait qu'il n'y a que les miens qui déconnent...

Demain je vais refaire des tests sur mes trajets, mais je sens que je vais pouvoir encore me faire rembourser. Puis ce sera la dernière fois, j'irais chez un autre crémier avec grand regret.

Merci pour votre aide et expérience.

Bonne soirée.

Memphis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grofock,

 

Hé non même pas, je n'utilise rien de tout ça.

Ce matin il a plutôt bien fonctionné, mais j'ai quand même eu de "trous". Je regardais sur GPS Status en même temps, et je voyais bien qu'il trouvait des satellites puis les perdait, puis les retrouvait, etc.

Pour info j'utilise la version de Waze avant la mise en conformité des radars, et je suis en carte libre, je ne suis pas d'itinéraire.

Mais avec le Samsung Galaxy note 2 et 3 que j'ai eu avant, j'étais dans la même configuration et je n'ai jamais eu ça. Une fois les GPS accrochés, je ne le perdais plus jamais.

 

Donc je pige pas, et surtout pourquoi il n'y a que moi. Et ça sur 2 téléphones bien différents en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens donner la suite de mes aventures de GPS.

Comme hier, impossible d'avoir un trajet entier...

post-367927-0-84507500-1421255259_thumb.

Là je me demande vraiment comment c'est possible d'avoir le GPS qui fonctionne puis d'un coup plus rien...

Puis impossible de le refaire marcher en plus de ça.

J'ai du redemarrer le telephone pour avoir enfin une geolocalisation.

Si vous avez des idees je suis preneur car à part ça il est top. Mais si tous ceux que j'achète sont comme ça ben je vais prendre autre chose car c'est pas possible...

Est-il possible que la version (ancienne) de Waze que j'ai installé mette en vrac le GPS du téléphone et oblige un redémarrage??

Si tel est le cas il s' agirait d'une incompatibilité entre ce modèle de téléphone et cette version de Waze.

Car avec mes autres téléphones (Samsung) aucun problème.

Demain je teste avec Waze à jour. Puis je testerais d'autre applications de navigation.

Je vous tiendrais au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraitrait quand même surprenant que 2 de suite soient défectueux au niveau GPS , surtout que nous tous louons justement les qualités dudit GPS.

Je pense que tu vas dans le bon sens en essayant d'autres logiciels.

Tiens nous informé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi ^^

 

Bon ben ce matin rien du tout. Il a capté les 300 premiers mètres, puis plus rien du tout....

Voilà ce qu'à affiché Waze (mis à jour) sur tout le trajet:

post-367927-0-74957600-1421310383_thumb.

 

Donc la version de Waze n'y fait rien...

 

Ce soir j'essaye une autre application de navigation pour voir.

 

Mais là je me dit que le Huawei Mate 7 est juste une grosse m**** niveau GPS c'est pas possible autrement...

Car là, 2 téléphones qui me font le coup, je pige pas trop...

Ce qui me choque plus que tout c'est que vous autres n'ayez aucuns problème.

 

J'ai peut être pas de bol?

 

En tout cas je pense pas en acheter un 3ème, car jamais deux sans trois :)

 

Bonne journée à tous!

 

Memphis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce soir je vais tester Map Navigation pour voir.

J'avais essayé avec le premier que j'avais eu, ça n'avait pas marché. Mais je l'avais essayé or que le GPS était "cassé" suite à un parcours juste avant sous Waze.

En tout cas si c'est juste Waze qui ne marche pas ça ne m'arrange pas plus. J'utilise Waze (pour la sécurité routière bien entendu :p)

Après pas mal de monde a répondu utiliser Waze et que tout marchait bien.

J'ai la poisse faut croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me doute bien, et c'est pour ça que ce matin j'ai utilisé aussi Waze mis à jour.

Mais rien n'y fait, ça marche pas...

 

Puis avec le premier que j'ai eu j'avais aussi essayé la dernière version de Waze sans succes non plus :(

 

Mais comme tu dis, ça peut le faire, il suffit que quelqu'un l'ait signalé juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...