Aller au contenu

Gros problème de GPS. Suis-je seul?


Recommended Posts

J'ai de gros doutes sur le fait d'avoir installé un truc qui fasse tout buger.

J'utilise toujours les mêmes applications.

De plus avec le premier, j'ai fait un RAZ et je n'avais mis que Waze. Et ça n'avait pas marché quand même.

 

Ce soir je teste juste Map Navigation pour voir, et demain matin je testerais juste Waze à jour après un RAZ.

 

Mais honnêtement je ne devrais pas avoir tous ces problèmes, je n'ai jamais eu ça avec mes téléphones....

Probablement que je suis super méga poissard, ça expliquerait tout!!

Car sinon, c'est l'incompréhension intersidérale là :/

 

Merci, il en faut du courage dans ces cas là....

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai je sais pas....

Après moi il marche au début, puis à un moment hop plus rien, et impossible de retrouver le GPS.

Je n'utilise pas de parcours par contre, je laisse la carte live sans une destination renseignée.

En rentrant chez moi tout à l'heure je vais essayer d'utiliser Map Navigation comme on me l'a suggéré pour voir.

Mais oui, c'est étrange, très étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors ce matin, avant de partir, remise à zéros du téléphone, et installation uniquement de Waze depuis le playstore.

Tenez vous bien, voici le résultat:

post-367927-0-90346400-1421396827_thumb.

Donc en fait ça ne marche pas du tout.

Comme me disait grofock, c'est pas software mais hardware.

Probablement que je n'ai pas de chance, mais le fait est que ça ne marche pas du tout ce GPS....

J'ai vu qu'il y a des options du style "Minimiser la consommation de la batterie lorsque le wifi est actif". Peut être que ça peut avoir une incidence sur les performances et le comportement du téléphone ainsi que le GPS??

Je vais essayer d'enlever toutes ces options, puis je re-teste ce soir.

Mais là je crois que le retour et le remboursement du téléphone est plus qu'envisagé :(

Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la capture vient de l'éditeur de carte Waze pour voir mon trajet et je désactive la vue satellite et les route pour mieux voir. En route, il charge parfaitement les cartes, il n'y a pas de soucis à ce niveau là.

C'est vraiment la position GPS qui se perd dans la nature, puis pareil avec Map Navigation....

Je ne sais pas si c'est cette option, je vais tester ce soir pour voir.

Avez-vous cette option d'activée les possesseur du Mate 7 qui utilisent le GPS et que ça marche??

 

Le premier, je l'ai acheté sur Rue Du Commerce, et le second sur Amazon.

J'ai constaté une différence d’ailleurs niveau interface entre les 2 me laissant penser que le premier n'était pas prévu pour le marché européen.

Au lieu du code PIN, j'avais le code NIP. Le premier mode de l'appareil photo par exemple, c'était le multi focal sur le premier et Embellir sur le second.

Je n'ai plus en tête tous les changements mais il y en avait plusieurs comme ça.

 

Dans tous les cas, je vais le renvoyer et je ne pense pas tenter un troisième achat. Surtout que j'attends encore le remboursement du 1er déjà....

Le soucis c'est quoi prendre d'autre?? 

Car honnêtement, je le trouve fantastique ce téléphone, en tout point (à part le GPS lol)

Modifié par Memphis31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous donné la version compléte de ton Mate 7 stp ?

Car le mien viens de RDC et j'ai la même chose que celui que tu as eu sur Amazon .

 

 

D'ailleurs il y a eu une mise à jours pour cette version la  , a voir si cela joue aussi si tu l'as pas encore faite .

On va voir se qu'on peu faire pour solutionné le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Memphis31,

Ma réponse ne va pas te rassurer, j'ai bien cette option cochée...

Ensuite concernant le problème hardware, c'est ce que je pensais quand t'avais le soucis sur ton premier tel. Ce qui est curieux dans ton cas c'est que le même problème se renouvelle avec un autre tel.

Si vraiment tu tiens à garder ton tel et surtout à comprendre le problème voici ce que je peux te conseiller :

- trouver la version de la ROM d'origine de ton tel

- effectuer une mise à jour "Hard" (cf tuto https://forum.frandroid.com/topic/207708-rom-dorigine-huawei-ascend-mate-7/)

- installer gps status

- effectuer tes tests

En effet, il me semble que la remise à zéro du téléphone efface uniquement les données mais ne le remet pas à l'état d'origine.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les informations sur les versions:

Premier modèle chez RDC :post-367927-0-90429200-1421423133_thumb.

Deuxième modèle chez Amazon:post-367927-0-82818000-1421421287_thumb.

C'est bien ce que tu me demandes athena223?

Et effectivement, lors du démarrage du téléphone la première fois, j'ai fait une mise à jour. Et ce matin il ne me l'a pas re proposé.

Comme le dit grofock peut être qu'il n'est pas exactement remis comme au premier jour après un RAZ comme effectué ce matin.

 

Pour "Recherche toujours disponible", je l'ai décoché actuellement, mais je ne sais plus comment c'est par défaut et donc comment c'était ce matin. Car à midi j'ai fait un tour dans toute les options possible pour désactiver un maximum de truc qui "pourraient" perturber le GPS.

Je trouverais dingue qu'une telle option fasse déconner le GPS cela dit.

 

Peut être ce weekend je vais tester la méthode de grofock pour la mise à jour Hard, mais qu'est ce qu'elle change par rapport à la mise à jour officiel?

 

PS: Merci à tous pour votre investissement en tout cas, ça fait plaisir je me sens moins seul même si il n'y a que chez moi que ça déconne ^^

Modifié par Memphis31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des tests :

- Pas de wifi

- Pas de données internet

- Mode de localisation "Appareil uniquement"

- Mise à jour de la position Google désactivée.

J'ai eu un fix de 11 sats sur 18 sans deconnection pendant un trajet d'1/2h en voiture à travers un pare-brise athermique.

Même test en intérieur et j'arrive à avoir des fix de 4 à 6 satellites d'une durée de quelques dizaines de secondes.

Je pense que cela est concluant pour un test GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu regarder et voir ce qu'était gprs status sur le store.

En lisant les avis, sur certaines marques de téléphone, les gens disent que leur GPS ne fonctionne plus depuis l'installation de l'appli. Du coup, j'ai pas téléchargé même pour voir.

A tout hasard, le problème ne viendrait-il pas de la ? As-tu déjà au début utilisé le GPS de ce téléphone avant l'installation de l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui dès que j'ai eu le téléphone j'avais juste installé Waze.

Après le RAZ de ce matin, je ne l'ai pas remis GPS Status. Ni actuellement.

Effectivement grofock ton test est concluant ;)

Je vais tester dans d'autre voitures pour être sûr. On sait jamais. ..

Mais ce qui est louche c'est qu'avec un Note 2 et un Note 3 aucun problème dans ma voiture en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir résolu mon problème :)

Il se trouve que là où j'ai mon attache téléphone dans la voiture, si je positionne le téléphone en mode paysage ben ça ne capte vraiment pas bien du tout.

Puis en mode portrait, parfait.

J'ai fait des tests en laissant mon téléphone au passager: ça capte. Ca capte aussi quand j'étais passager dans une autre voiture et que je tenais le téléphone.

Puis j'ai testé dans ma voiture une pince pare-brise positionné juste à coté du compteur de vitesse en mode paysage, ça capte.

Bref, j'ai juste pas de chance que la seule position où ça ne capte pas, c'est là où j'ai mon système d'accroche smartphone si je l'utilise en paysage.

 

Je vais continuer mes tests, mais je pense avoir résolu ce mystère et je vais pouvoir garder mon super Mate 7 qui est vraiment top ;)

Je suis impressionné que ce soit le premier smartphone à ne pas aimer le mode paysage à cet endroit précis.

 

Cette mésaventure m'a permis de renvoyer le premier que j'avais acheté qui lui était curieux. Il semblait plus destiné au marché asiatique qu'européen...

 

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos partages d'expériences.

Bonne journée tout le monde!!

 

Memphis

Modifié par Memphis31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...