peggy78 Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour, Je viens de passer ma tablette sous cyanogenmod 12. Pour l'instant rien à signaler que du bonheur de retrouver une nouvelle tablette ! Vous trouverez le fichier à cette adresse : http://download.cyanogenmod.org/?device=v500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligan Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 salut peggy, c cool d avoir c12 ....... par contre tu as suivi quel tuto pour l 'installer ?? le mm que c11?? merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) salut peggy, c cool d avoir c12 ....... par contre tu as suivi quel tuto pour l 'installer ?? le mm que c11?? merci pour ta réponse Pour l'installer c'est les classiques wipe et le flash de cm12 et des gapps. C'est donc le même tuto que cm11 mais si tu est déjà sur cm11 je crois que tu peux l'installer sans faire un factory reset juste avec un wipe cache et dalvik/art Modifié 16 janvier 2015 par Matthieu 42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Au top encore une cyanogen mod fait toujours du super boulot la rom est super fonctionnelle je l'utilise au quotidien même pour prendre mes cours sur la Gpad c'est juste parfait c'est un coup de jeune pour notre Gpad voilà le score antutu sous cm12 pour comparaison : 30480 Modifié 19 janvier 2015 par corentin lemaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2015 Oui c'est vrai qu'elle est top et depuis quelques jours mise en place de la mise à jour en ota ! Que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 est ce que quelqu'un a su déplacer ses applications sur la carte SD avec l'option dédiée ou pas ? si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4n931u5 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Où trouve-t-on les gapps s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil505 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Où trouve-t-on les gapps s'il vous plait ? http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/development/app-minimal-gapps-gapps-lp-20150107-1-t2997368 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4n931u5 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Super merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneLuffy1985 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Quelqu'un a t-il trouvé pour changer le fond d'écran de verrouillage ou n'est il simplement pas encore disponible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 Pas encore trouvé si quelqu'un sait suis intéressé aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svp59 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Bonjour, Je viens de passer ma tablette sous cyanogenmod 12. Bonjour Quel était le niveau logiciel de ta 8.3 avant cet upgrade ( Android et recovery ) ? Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 J'avais la dernière version d'android 4.4 si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan5886 Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Hello ! Pour ma part, j'ai adoré CM12, j'ai trouvé ça très stable, super fluide etc... J'ai eu un peu de difficultés a installer un custom recovery car j'étais en 4.4.2, et ça a pas mal merdé... mais au final j'ai réussi à me débrouiller. B) Le seul et unique reproche que j'ai a faire à cette Rom, c'est le problème de connexion wifi qui n'accepte que le WEP ou le WPA2. Ayant une Freebox V5, je n'ai pas de WPA2 et pas confiance au WEP... Au final, je suis donc repassé en ROM stock rootée... C'est vraiment dommage, car cette CM12 est vraiment top... Si Cyanogen règle le problème du wifi, j'y retourne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svp59 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Finalement moi aussi en partant de Stock 4.4.2 , j'ai réussi à passer en recovery TWRP 2.8.5.0 et CM12 sans trop de difficultés ( mais en suivant les bons tutos Frandroid et XDA ) . Le seul problème c'est que je n'arrivais pas à installer les GAPPS par recovery ( memoire insuffisante ) , j'ai juste flashé le minimum vital ( play store) puis tout le reste à la mano .... . J'ai aussi le petit message au boot ( secure boot error .... ) mais aucun impact sur le fonctionnement . Ma tablette à l'air d'être réellement plus fluide et plus rapide . Concernant le Wifi j'ai une Fbx 6 donc pas de problème . Et ce matin surprise , mise à jour OTA de la dernière version de CM12 ! classe ..... . Modifié 25 février 2015 par svp59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svp59 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Pour compléter ma réponse , voici les tutos et méthode employés pour y arriver . D'abord en premier lleu télécharger tous les fichiers indiqués tout au long de la procédure ( divers outils / recovery /Rom ) , par la suite je les ai copiés sur la carte SD de la tablette puis au fur à mesure des besoins recopiés de la carte SD vers la racine de la mémoire interne de la tablette . plus besoin de PC au final sauf pour suivre fiévreusement les 20 onglets ouverts simultanément sur XDA et frandoid :) dans tous les tutos dispos et autre FAQ 1) Passage en root , pas de problèmes j'ai suivi le tuto de yeti971 TOWELROOT https://forum.frandroid.com/topic/196369-tuto-root-simple-avec-towelroot-sans-pc/ 2) Installation de Quick boot et SU à partir du play store 3 ) Installation de TWRP 2.8.5.0 . J'ai suivi scrupuleusement le tuto de Gatguitare étape 2 https://forum.frandroid.com/topic/188835-tuto-passer-dune-rom-stock-%C3%A0-une-rom-custom-root-recovery-rom/ Petite frayeur au redémarrage car j'ai eu le message "Secure booting Error " en faible luminosité mais au bout de quelques secondes on arrive dans le recovery . La version installé dans le post ci dessus étant la version 2.7.1.0 j' ai upgradé immédiatement en version 2.8.5.0 . Suivre http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/orig-development/recovery-twrp-2-8-2-0-v500-t2968472 . J'ai utilisé l'install du recovery pour le flasher . Le reboot avec ce recovery m'a fait la même frayeur que précédemment . 4 ) Passage par Android 4.2.2 . Pour des questions de bootloader si j'ai bien compris et au vu des divers problèmes lus et relus sur les forum XDA et Frandroid , je ne me suis pas posé de question et j'ai appliqué exactement le tuto de DRGRAVY sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2719411 Ce n'est pas si long que ça ( le téléchargement initial du fichier de 1.4Go est la partie la plus longue ) Le premier reboot est assez long . Recharger Quick boot qui n'est pas compris dans la ROM de DRGRAVY Sinon j'ai rebooté assez vite en recovery pour réinstaller TWRP 2.8.5.0 . 5) Installation de CM12 , super rapide via l'install du recovery et du fichier ZIP déja présent sur la carte SD . Dans la foulée j'ai voulu installer les GAPPS ( a partir d'ici http://forum.xda-developers.com/paranoid-android/general/gapps-official-to-date-pa-google-apps-t2943900 . C'est un fichier zip qui s'installe à partir du recovery mais apparemment je n'avais pas suffisamment d'espace dispo dans mon répertoire systeme . J'ai fait plusieurs tentatives , en réinstallant même CM12 , puis en faisant des WIPE system / cache / data mais ça ne passait pas . J'ai essayé plusieurs versions mais finalement ça a marché avec NANO MODULAR PACKAGE qui amène le PLAY STORE . après reboot system j'ai du me palucher l'installation des application google du play store rien de méchant surtout qu'il faut faire toutes les autres de toute façon . J'ai toujours ,au reboot, un message secure booting error. device unlock so boot success , mais tout marche parfaitement . Modifié 25 février 2015 par svp59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 merci du détail...pour le coup je vais l'avoir dans le *** vu que chez moi pas moyen de faire fonctionner l'étape 2 du tuto pour twrp.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti971 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 J'ai voulu passer ma gpad sous cm12 mais j'ai le même message d'erreur quand je souhaite rebooter en recovery:"Secure booting Error ". Donc si je comprend bien, faut juste patienter et le recovery apparaît?!?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svp59 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Dans les 2 cas ( yeti971 - au passage merci pour le tuto towelroot- et Jash ) vous devriez repartir d'une situation saine et remettre la tablette au niveau de la sortie d'usine puis reprendre calmement l'ensemble des procédures . Mais peut-être l'avez vous déjà fait ? Si toutes les tablettes LG G PAD 8.3 produites sont exactement identiques , il n'y a aucune raison que les mêmes actions ne produisent pas les mêmes effets ..... et j'ai bien réussi à installer TWRP sur un 4.4.2 de base ( version v50020D) . Et je me demande si le downgrade vers 4.2.2 a servi à quelque chose finalement . Il faut probablement faire le downgrade JB avant l'install du custom recovery IL y a sur XDA un paquet de contributions sur le downgrade de 4.4.2 vers 4.2.2 sans recovery , mais aves les outils LG , qui permettrait apparemment de s'en sortir pour l'installation d'un custom recovery . Modifié 26 février 2015 par svp59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti971 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Alors dans mon cas, j'ajoute une petite precision: je fais toute les manipulations à partir de ma tablette car j'ai un soucis de chargeur avec mon mac. Est ce que sa influe sur qqch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoooomas22 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour tous le monde, Je viens a vous car j'ai flasher cette ROM + les gaaps mais je n'est pas les services Google play, donc pas de playstore ect ... Pareillement avec mahdi 2.9... Savez-vous d'où cela viens ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Dans l'absolu j'aurai tendance à penser que tu n'as pas flashé les bonnes gapps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svp59 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Alors dans mon cas, j'ajoute une petite precision: je fais toute les manipulations à partir de ma tablette car j'ai un soucis de chargeur avec mon mac. Est ce que sa influe sur qqch ? Le tutoriel que j'ai suivi se fait à partir d'un pc et des scripts ADB et bien sûr du câble usb ça a marché du 1er coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thoooomas22 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, Donc j'ai flasher plusieurs gaaps et même problème .... Même sous une autre ROM je n'ai pas les services Google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.