Derek182 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Sujet original : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/rom-cyanogenmod-13-0-nightlies-lg-g3-t3257951 Nougat 7.1 CyanogenMod est basée sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Téléchargements : CM14. 1 - https://www.cmxlog.com/14.1/d855/ CM13 (mise à jour quotidienne & OTA) : - ROM (Téléchargement et changelogs) - GAPPS CM12 : - ROM (mise à jour quotidienne & OTA) - GAPPS xda : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/rom-cyanogenmod-12-official-nightly-t2995524 Modem (si vous passez de 4.4 à 5 et que vous n'avez plus de connexion réseau), à flasher à partir du recovery en fonction de la rom que vous utilisez : KitKat Lollipop Pas besoin de flasher le SuperSU sur CM12, la rom a son propre Super User. Si vous voulez tout de même utiliser l'application commune vous pouvez la télécharger ici. MODE DÉVELOPPEUR, ROOT, ADVANCED REBOOT : Sur Numéro de build on tapote plusieurs fois jusqu'à qu'on nous dise qu'on est maintenant développeur ! Retour en arrière, Option pour les développeurs est apparu. On rentre dedans : Ici on active Advanced Reboot et le Root access. Enfin, un appui prolongé sur Power nous donne accès au menu de redémarrage avancé, avec le Recovery : La fonction Root de CM peut ne pas être suffisante pour certaines applications, comme Titanium Backup, dans ce cas la flasher le SuperSU. INSTALLATION-- en venant d'une autre rom:1 - Faire une backup avec TWRP (toujours hautement recommandé)2 - Wipe data/factory reset3 - Flasher Cyanogenmod (si vous avez une erreur de montage de partition ne vous inquiétez pas et laisser faire le recovery )4 - Flasher les Gapps (et SuperSu si vous le désirez)5 - Reboot and enjoy -- Mise à jour d'une rom cyanogenmod :1 - Télécharger la mise à jour2 - Flasher via le recovery (aucun wipe nécessaire)3 - Reboot and enjoy Modifié 25 novembre 2016 par Derek182 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Installé chez moi depuis hier soir. Marche nikel, super fluide, super content. Pour le moment pas de 4K en vidéo, les boutons volumes ne permettent pas de lancer des applis. Pas trop d'options pour le moment, en espérant que ça arrive vite. Pensez-vous qu'installer xposed + g3tweaks permet de configurer certaines choses ? Si besoin d'aide n'hésitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Si xposed est compatible avec le kernel non stock peut être. A tester. Modifié 8 janvier 2015 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdecaen Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, Je suis sur une ROM officielle LG en Lollipop peut on installer cette rom dessus ? ou faut il repasser par Android 4.4 pour Rooter ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 faut repasser sous kitkat, pas de root encore pour lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Lopes Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) ROM installer ce jour comment personnaliser la barre d'accès rapide wifi luminosité lampe torche etc.... Je ne trouve aucun réglages merci de votre aide Modifié 8 janvier 2015 par tossmonote13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2015 Elle ne se personnalise pas sous CM12. Du moins pas pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Lopes Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 OK merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Le module de MAJ en OTA ne me propose pas les nouvelles versions même en faisant une recherche manuelle et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houstek Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 ca donne quoi avec la housse quick circle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ76100 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour est il possible de savoir ce qu'il faut pour mettre cette rom. Je pocede un G3 d'origine en version 20F. Merci de votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Si tu es en v20f tu es déjà sous lollipop, il faut repasser sous kitkat puis rooter, installer twrp et flasher la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ76100 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Ok merci pour ta reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Existe-il un tuto pour passer d'une ROM officiel lolillop => Kitkat => ROM CM12 Cyano ? Car j'avais essayé il y a un mois de downgrade mon lg g3 lolilop en kitkat et j'avais fusiller mon bootloader -_-, je viens à peine de le récuperer avec une nouvelle carte mère j'aimerais éviter de lui refaire du mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 La rom officielle Cyanogen 12 n'a toujours pas la RadioFM ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rva20 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour, Une bête question: comment faites-vous pour flasher la rom Cyanogenmod? Qu'utilisez-vous? Je n'ai que LG Flash Tool 2014 et cela ne fonctionne pas. Inutile de préciser que je suis débutant :P Quand je fais un recovery, j'arrive sur une écran avec des écritures rouge en haut Android system recovery,..., puis bleu reboot system - apply update fromexternal card, apply update from cache, apply update from ADB, wipe data/factory reset, wipe cache partition. La rom est sur mon pc (windows 7). Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Quel recovery as-tu installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rva20 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour, J'allais éditer mon message. j'y suis arrivé :) Je suis entrain d'installer la rom. J'ai installé TWRP via Flashify. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaouad591 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjours j'ai installé cette rom après redémarrage j'ai oublier de installé le GAPPS . Le soucis ces que je n'arrive pas a entrer en recovery pour installé le GAPPS savez vous la manip pour le recovery sur Cyano ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Je me sers de quickboot dispo sur le store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Tu as flashy et reboot menu widget aussi pour redémarrer en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Sinon utiliser le menu de CM ? Options pour développeurs > Advanced Reboot. C'est mieux qu'une énième appli à installer pour faire un truc que le rom fait déjà très bien. Pas la peine de redémarrer avant d'installer les GAPPS, mettez vos zip en queue dans TWRP il les flashes l'une à la suite de l'autre. Modifié 10 janvier 2015 par Derek182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jagguerjack Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 salut et bien sur merci pour tes mise à jours quasi-quotidienne ^^ j'ai une question je suis sur la non officiel, alors bien sur je dois faire un full wipe ou je fais comme si c’était une simple mis à jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Moi j'essaierai d'abord en faisant juste un wipe dalvik/cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wn.h Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Version du 10/01/2015 dispo sur le site cyanogen, par contre toujours impossible de l'avoir en OTA pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.