Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

je trouve pas la ROM super fluide comparé à un Nexus 5... c'est normal ou j'ai mal fait un truc ?

 

j'ai wipe dalvik et data, j'ai flash cm12 puis gapps, reboot et voilà 

 

ça a l'air de s'améliorer avec le temps ^^ c'est plus fluide là déjà !

Modifié par powaxplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit feedback, je viens d'installer la rom, la dernière nightly, je viens de la version officielle de lollipop

fluide pas d'souc' de ce coté, design au top

les soucis rencontrés pour l'instant: une wifi un peu capricieuse et un drain de batterie par "divers" qui draine plus que l'écran

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'est pas actif par défaut, si c'est une première installation. Voir la première page c'est expliqué (MODE DÉVELOPPEUR, ROOT, ADVANCED REBOOT)

 

Et si ce n'est pas une première installation, il y a une alternative, aussi sur la première page.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas flash, j'essaie demain :)

Et j'ai eu aussi un reboot avec message d'erreur écrit en mode console, quelques fois où le lockscreen ne répond plus au tactile, une petite heure avec le double tap qui ne fonctionnait plus sans explication, parfois un wifi qui veut pas s'activer, parfois le réseau mobile qui se coupe pendant 10sec

Malgré tout ça je redécouvre mon téléphone. Un design et une fluidité exemplaire, même pas en rêve je retourne sur une ROM moins fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles versions ne me sont plus proposées en OTA, même si je lance une recherche manuelle...

D'autres dans ce cas ?

 

Je ne les ai pas non plus, ils ont surement un problème avec leur serveur.

 

 

2,10 Go pour moi en Divers.

 

340822Screenshot20150126192821.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Derek182, 2 Go c'est déjà mieux que 5, rien que ça pourrai me faire passer sous cette rom. Si d'autre pouvais aussi faire un retour ce serai super.

Merci

 

En cliquant sur Divers tu verras le détails de ce qui te prend autant de place, en l’occurrence sur les 2,10 Go j'ai 1,22 Go de data pour Street Fighter IV.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Derek182,

Avant de me lancer dans le monde cyanogen (je suis sous kitkat V10g), j'aimerai être sur d'avoir tout compris :

Concernant la ROM, je pars de la dernière version nightly disponible, par exemple celle d'aujourd'hui.

Ensuite, faute de maj en mode OTA, chaque jour je dois télécharger la nouvelle version de la ROM et flasher à nouveau ?

C'est bien ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, mais l'OTA reviendra surement très vite.

 

Il n'est pas non plus nécessaire de faire les MàJ chaque jour à moins de rencontrer beaucoup de problème, je fais une MàJ quand je dois recharger mon G3, comme la batterie tiens 2 jours, je le fais tous les 2 jours.

 

Avant de te lancer bien sur : BACKUP, au cas où tu ne serais pas satisfait, ou d'un gros soucis.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ça y est je me suis lancé avec la version d'aujourd'hui (28) en suivant la page 1 du tuto, après reboot en recovery TWRP, j'ai flashé la ROM, les GAPPS, et le MODEM.

Cela semble fonctionner, mais j'ai perdu toutes mes applis, à réinstaller donc avec 'backup your mobile' ou 'Helium'., puis tout reparamétrer.

Un problème rencontré : Impossible de créer un compte Cyanogen

J'espère que lors des futures mises à jour je n'aurai pas à réinstaller systématiquement mes paramètres,applis et data.

Je vais tester sur quelques jours et je ferai un retour.

Time to enjoy !

 

Premier vrai problème, la connexion usb en mode debug

    en mode MTP le PC reconnait un Nexus et ne l'affiche pas dans 'Ordinateur'

    en mode PTP le PC reconnait le LGD855, mais n'affiche que la mémoire interne, dossier DCIM

J'ai pourtant la dernière version les drivers de LG

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ??

Cela m'empèche de restorer proprement via HELIUM les données des applis ..

Merci

Modifié par Willy73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un full wipe (conseillé en venant d'une autre rom que Cyanogen), normal de perdre toutes ses applis.

Je n'utilise pas de compte Cyanogen, je ne pense pas que ce soit réélement utile au quotidien.

 

Sous Linux et Windows je ne rencontre aucun soucis en MTP. Dans une même fenêtre j'ai la carte SD et la mémoire interne.

Essai de refaire un wipe data/system/cache et reflash la rom.

 

 

MàJ OTA de retour avec la version du 28, mais bizarrement ça reboot en recovery sans installer la rom. Du coup il faut aller chercher le fichier update ici :

/sdcard/cmupdater

 

 

Les changelogs sont consultables ici : http://www.cmxlog.com/12/d855/(ajouté en première page également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas photo, la fluidité promise est bien au rendez-vous !

MAIS

- dans l'écran de notification (quand on glisse de haut en bas), je ne trouve pas le bouton qui permet de switcher le type de son (silencieux - vibreur - son). Dans les paramètres, notification drawer, je ne le retrouve pas non plus. En fait je ne sais plus coment passer en mode vibreur ou silencieux.

- Dans ce même écran, ces notifications s'affichent en ligne de 3 boutons, ça remplit vite tout l'écran, alors que j'avais en KitKat une slide bar beaucoup plus pratique,avec plusieurs modes d'affichage. Est-ce normal ?

- J'ai aussi un problème avec l'appli Galerie qui en plus des photos prises par l'appereil, affiche toutes les jaquettes des disques de mon dossier Music je ne trouve pas le moyen de sélectionner ce qui doit ou ne doit pas être affiché.

Si quelqu'un a des idées, en attendant je viens de voir dans les paramètres, mise à jour, qu'une nouvelle version était dispo.. j'y vais de ce pas !

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS : dernière question pour ce post : pour ne pas avoir à tout réinstaller, quel est le backup conseillé ? (j'ai essayé easy backup, incomplet, backup your mobile, mieux mais mal fait pour les applis, Hélium qui a l'air bien mais que je ne peux plus utiliser car mon G3 n'est plus reconnu par mon PC(Windows 7), qui voit un 'Nexus ADB interface' et n'affiche rien). J'ai envie d'essayer la synchro complète avec un compte google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...