Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

Ici il s'agit d'une rom pour le LG G3 D855, soit la version 16Go, compatible avec tous les D855 peut importe leur provenance.

 

Le 32Go se nomme D852, tu peux le vérifier dans les informations dans les paramètres "A propos du téléphone'. Le nom de modèle devrait s'y trouver.LG G3

Une version non officielle de CM12 est dispo si tu veux, elle est en cours de test sur XDA, l'officielle devrait suivre bientôt.

 

 

Salut Derek182

J'ai revérifié à l'instant :

Modèle LG G3 D855

ANDROID 4.4.2

NOYAU 3.4.0

Version logicielle : V10g-GLOBAL-SI

 

Ce n'est donc pas un D852 mais bien un D855

Du coup je repose la question : la mise à jour proposée dans ce tuto est-elle possible ?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D852 n'a rien avoir avec l'espace de stockage ça correspond à un pays ou un opérateur, je ne me souviens plus.

Et il existe bien des D855 32 Go comme le mien par exemple acheté chez Amazon Allemagne qui est en plus une version Europe.

Modifié par serrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à Derek182 pour tes posts sur les différentes ROM ! J'avais suivi celui sur Android HD jusqu'à ma migration sur les cyanogen.

 

J'aurais besoin d'un petit coup de main car j'ai un problème avec l'application e-mail de cyanogen (j'avais déjà le même problème quand j'étais sur la CM unofficial de manups4e).

 

Donc, je configure pour la première fois mon compte (gmail), je rentre l'adresse e-mail, le mot de passe, l'appli vérifie les infos, paramètres smtp etc. J'arrive à la phase de configuration de la synchro, du téléchargement des pièces jointes en auto sur wifi etc...

Et quand je passe cette étape, un message d'erreur me dit finalement que mes identifiants / mot de passe ne sont pas bons et l'appli se met à charger indéfiniment mes messages. Pour calmer le jeu, je dois forcer l'arrêt et effacer les données.

 

J'ai essayé plein de trucs jusque là

- j'ai mis l'ancien mot de passe de mon compte (on sait jamais), là l'appli détecte de suite qu'il est pas bon, je peux mm pas passer à la config synchro etc -> rien

- j'ai essayé de désactiver la synchro auto des données dans les paramètres -> comptes -> marche pas

- j'ai suivi toute l'explication "Problème de synchronisation gmail sur android" faite par google -> nada

- j'ai trouvé un tuto qui expliquait qu'il fallait mettre certains ports, changer l'adresse smtp et imap et mettre la sécurité SSL -> que dalle

- et... j'ai été à court d'idées....

 

Voilà, quelqu'un aurait-il une idée ? Je me sers bien sûr d'une autre appli en attendant, mais j'aime bien celle-ci et ça m'énerve que ça ne marche pas :)

 

Soit dit en passant, j'ai aussi le problème des communications ou personne ne s'entend, je mettrai à jour sur la dernière NIIGHTLY ce soir, voir si ça persiste.

 

Mais malgré ça, elles sont vraiment cool les ROM CM 12 !!

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pourquoi ne pas utiliser l'application Gmail, plutôt que l'application Email ?

Email est plus adapté pour des comptes type outlook. Sachant que maintenant dans Gmail, on peut aussi recevoir des comptes type outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis allergique aux gapps. Moins j'en ai, mieux je me porte :)

 

D'ailleurs je sais pas si ça peut être lié à mon problème mais j'ai installé les pa gapps pico (càd le pack gapps le plus léger).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, j'ai essayé avec l'appli e-mail préinstallée de cyanogen. En allant sur ton lien, c'est bien celle-là, je savais pas que c'était google qui la faisait... Donc je comprends mieux pourquoi ça peut ne pas marcher. Ils ont gmail pour gmail, e-mail pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom marche nickel dans toutes les utilisation à part quand j'appelle soit le correspondant m'entend pas soit j'entends rien. Et ensuite le phone se comporte bizarrement je peux plus baisser le volet de notification et il se fige sur l'écran de verrouillage. Je suis obligé de reboot pour être tranquille.

D'autre c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom marche nickel dans toutes les utilisation à part quand j'appelle soit le correspondant m'entend pas soit j'entends rien. Et ensuite le phone se comporte bizarrement je peux plus baisser le volet de notification et il se fige sur l'écran de verrouillage. Je suis obligé de reboot pour être tranquille.

D'autre c'est pareil ?

 

D'autres ont eu ce soucis oui, si une mise à jour de la rom ne résous pas le problème alors essaie une réinstallation propre : wipe system/data/dalvik/cache.

 

Tu n'as pas une application qui entrerait en conflit avec les appels ?

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres > Applications :

Sur la touche menu (les 3 points en haut à droite) : Emplacement d'installation souhaité. Choisir la carte SD.

 

Refaire l'install de l'appli en question ensuite.

 

Ca peut merder avec les applis qui n'autorise pas l'installation sur carte SD, du coup faut revenir changer ce paramètre.

 

Si j'essai d'en déplacer une vers la SD ça me dit "espace insuffisant"... il me reste 49 Go : lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater un truc concernant les appels qui déconnent (soit moi, soit mon interlocuteur, soit les deux d'ailleurs, n'entendons pas).

 

Déjà, j'ai l'impression que ça m'fait ça uniquement sur les vieux téléphones (non smartphones quoi). Et ça fait ça que quand c'est moi qui appelle. Quand on m'appelle d'un tel que moi j'arrive pas à appeler, ça fonctionne.

 

Est-ce que ça pourrait être lié à un réglage du G3 (et des nouveaux téléphones d'une manière générale), qui sont paramétrés pour avoir une certaine qualité d'appel non supportée par les vieux ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug dans la version d'aujourd'hui: ayant fait une réinstallation propre full wipes ect , en réinstallant mon clavier impossible d'accéder a un autre clavier . Force close des paramètres quand j'essaye d'acceder a la sélection du clavier (paramètres->langues et saisie)

Pas de soucis en appels pour le moment. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...