Aller au contenu

[ROM]Cyanogenmod 12 nightly


Recommended Posts

Bonjour,

 

Les premières nightly de cyanogenmod 12 de la team officielle sont en téléchargement ici: https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/97937/cm-12-20150110-NIGHTLY-falcon.zip

 

Cette version est basée sur android lolipop 5.02.

 

Je l'ai installée sur mon moto g 1ère génération et est fonctionnelle sans aucun bug pour l'instant à part un redémarrage du téléphone

lorsque je désire l'eteindre alors qu'il est branché.

 

Pour l'installation et les recommendations voir le post: http://forum.xda-developers.com/moto-g/orig-development/rom-official-cyanogenmod-12-nightly-t2994749.

Modifié par Bab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere journée la batterie a tenue 10h en utilisation soutenue (lecture articles news republic, navigation internet 2h, et telechargement de toutes mes applications en wifi)

Je redonnerai un avis en utilisation normale de ma batterie dans les jours qui suivent.

Par contre l'appareil photo se fige, mais j'ai vu qu'il y avait un patch a installer sur le forum XDA!

Je vous tiendrai au courant!

Ah oui, il y a dans les parametres un reglage performance pour l, utilisation de la batterie, mais je n'ai pas encore essaye!

Une fois la batterie arrivee a 15% il y a un mode economie d'energie qui peut s'activer!

PS:desole pour les accents, j'ai encore le clavier qwerty sur SwiftKey desole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le patch pour le bug au niveau de la ram(c'est le fichier shell à exécuter en lien sur le forum XDA), et depuis la caméra refonctionne à nouveau.

J'ai mis les réglages de performance en économie de batterie, du coup en utilisation faible (légère navigation internet, lecture infos) il me reste encore 69% de batterie.

Bilan pour cette rom: elle est fluide, sans bug une fois le patch executé et la batterie à l'air de tenir aussi bien que le cyanogenmod 11 voir mieux en changeant les réglages performances !

Par contre sur le forum XDA, ils disent que l'on ne peut pas revenir en C11 après la mise à jour en C12,donc il faut faire un backup avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai aussi installé cette rom (mais pas la dernière nightly) et effectivement c'est plutôt convaincant.

C'est fluide, pas de bug ... Mis à part ce problème de mémoire. Par contre j'avoue ne pas trop avoir compris comment le patcher. Il y a un script à lancer à chaque démarrage c'est ça ?

Sinon niveau autonomie je trouve que c'est moins bon qu'avec la rom stock et le  kernel de Faux. Mais je tiens quand même la journée avec environ 3-4h d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis retourné lire les commentaires sur cette ROM sur XDA, il est dit que sur la CM12 du 09/01/15 j'usqu'au 11/01/15, il y a toujours le bug sur la caméra.

Pour ne pas avoir de PB il faut utiliser la rom du 08/01/15 pour l'instant.

 

 

Pour le PB de ram (Patch Low Ram Bug (edit the extension to .sh, move to system/etc/init.d and give it executable perms 0777 and launch it, thanks to @attack11)

 

il faut télécharger ce fichier:https://www.dropbox.com/s/b2u4g8thsj0lnim/S58ramscript?dl=0

 

Renommer son extension en .sh (executable shell) ex: "nomfichier.sh"

 

Il faut le déplacer en droit root à l'emplacement suivant:  system/etc/init.d  (à l'aide de ES explorateur par exemple) et lui donner tous les droits de lectures et d'écritures (ex: dans ES exploreur: allez sur proprièté du fichier et cocher toutes les cases d'accès ecritures et lectures)

 

Puis il faut executer le fichier .sh à l'aide d'un lanceur de shell (ex: SH Script Runner).

 

Il faut le faire à chaque nouvelle mise à jour de CM12 pour l'instant, comme le patch du root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moto g redémarre tout seul de temps en autre depuis que je suis sur cm12. Quelqu'un d'autre à ce problème ?

 

Niveau batterie, moins bien qu'avant, sans parler des lags assez récurents... J'ai aussi un problème avec la musique, les pochettes d'album ne s'affichent pas ou mal (une pochette d'album d'un morceau s'affichent sur d'autres morceaux...) mais j'avais aussi ce problème sur cm11.

 

A part ça, beau travail de l'équipe cm, c'est beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there !

J'ai voulu flasher la dernière nightly (oui, celle du 15/01 http://download.cyanogenmod.org/?device=falcon)sur une CM12 non officielle, j'ai wipe la data mais j'ai oublié le dalvik cache. Je ne sais pas à quoi ça sert à vrai dire, mais j'ai oublié.

Ensuite, reboot sur la nightly, impec. J'ai voulu mettre les gapps, donc extinction puis bootloader. Mais quand je vais sur recovery dans le bootloader, rien ne se passe (le téléphone est éteint juste après avoir valider). Allumer "normalement" me donne des bootloop sur le logo de cyanogenmod.

Depuis, je peux donc accéder au bootloader et donc aux commandes fastboot seulement.

J'ai essayé de flasher différentes versions de TWRP, CWM, et un recovery stock, mais ça ne donne pas de meilleurs résultats.

 

Avant : CM12 unofficial, TWRP.

Après : flash CM12 nighlty sans wipe dalvik.

 

Est-ce que vous auriez une proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas eu de redémarrage intempestifs.

Tu as installer qielle version de la CM12?as tu fais un factory reset avant de l'installer ?

La version officielle de CM12, la 12-20150111 plus précisement, et non j'ai pas fais de factory reset, juste les habituels wipes. J'ai aussi réinstaller les gapp, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'éclairer avec mon bootloop sans recovery ? Je pense que c'est un soft brick (?). J'essaie de remettre le firmware d'origine mais je suis un peu perdu.

 

EDIT : P***** de m****. Il faut valider avec "Volume haut" dans le bootloader........................ :'( Je vais réessayer de flasher la ROM. Merci de votre aide !

 

J'ai réussi à installer TWRP v2.8.0.1 et CWM 12. Que ce soit la nightly du 15, du 11 ou du 10 janvier, pas de réseau mobile.

http://download.cyanogenmod.org/?device=falcon

 

Vos retours ?

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version officielle de CM12, la 12-20150111 plus précisement, et non j'ai pas fais de factory reset, juste les habituels wipes. J'ai aussi réinstaller les gapp, forcément.

As tu essayer d'exécuter le shell pour le PB de ram ? Par contre il faut l'executer à chaque démarrage !

Pour moi ça fonctionne je n'ai aucun lag quand je l'execute !

Quelqu'un peut-il m'éclairer avec mon bootloop sans recovery ? Je pense que c'est un soft brick (?). J'essaie de remettre le firmware d'origine mais je suis un peu perdu.

 

EDIT : P***** de m****. Il faut valider avec "Volume haut" dans le bootloader........................ :'( Je vais réessayer de flasher la ROM. Merci de votre aide !

 

J'ai réussi à installer TWRP v2.8.0.1 et CWM 12. Que ce soit la nightly du 15, du 11 ou du 10 janvier, pas de réseau mobile.

http://download.cyanogenmod.org/?device=falcon

 

Vos retours ?

Bonjour,

Pour le recovery je me suis fais avoir aussi la première fois car sur les non officiel ce n'est pas le même bouton pour valider !

Pour ton problème de reseau c'est étrange ! Je n'ai vu aucun commentaire de ce genre sur le forum XDA !

Essaye de refaire l'installation à zéro en refaisant les wipes habituels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un kernel modifié par knizmi du forum XDA http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3116393&d=1421326182

Je viens de l'installer via le recovery avec la version CM12 du 15012015.

Ce kernel résout le problème de friz de la camera, semble corriger le problème de rame (à voir dans le temps), la compatibilité du format ntfs pour l'otg...

Pour ma pars cela fonctionne bien poir l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des... freeze de la caméra, c'est bien ça ?

 

Trop de bidouilles je pense. J'ai remis le firmware d'origine en 4.4.2*, j'ai à nouveau du réseau mobile. Je fais la màj ota 4.4.4 et je teste à nouveau CM12 avec le nouveau kernel. Edit : ça fonctionne parfaitement !

 

*Si la solution intéresse quelqu'un : si il est impossible de booter sur la rom flashée et que les commandes adb sont indisponibles, on peut tout de même installer le firmware d'origine par commandes fastboot (le petit guide www.(Lien interdit). com/forum/flasher-un-firmware-stock-sur-votre-motorola-moto-g-t76591.html).

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des... freeze de la caméra, c'est bien ça ?

 

Trop de bidouilles je pense. J'ai remis le firmware d'origine en 4.4.2*, j'ai à nouveau du réseau mobile. Je fais la màj ota 4.4.4 et je teste à nouveau CM12 avec le nouveau kernel. Edit : ça fonctionne parfaitement !

 

*Si la solution intéresse quelqu'un : si il est impossible de booter sur la rom flashée et que les commandes adb sont indisponibles, on peut tout de même installer le firmware d'origine par commandes fastboot (le petit guide www.(Lien interdit). com/forum/flasher-un-firmware-stock-sur-votre-motorola-moto-g-t76591.html).

Oui c'était bien des freezes de la caméra.

 

Tu dois avoir le moto g avec les 2 ports sim?

C'est pour cela que tu n'avais pas de réseau ?

Avec les manipulations que tu as fais tu n'as plus de bug ?!

 

Modifié par Bab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, les nightly refusent de s’installées.. que ce soit la 20150113 ou 20150115. J'ai aussi bien éssayer en OTA, que par le TWRP ou CWM, dans deux versions différentes.. Alors que la toute dernière CM11 s'installe sans problème !

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu un message d'erreur lors de la tentative d'installation ? Tu as quelle version de moto g

Bonjour, oui rien ne s'installe (dans les détail de l'installation), et au final, installation aborted.

Le moto G 1er gen.

Assez embêtant je suis obligé à chaque fois de revenir sur la dernière Nightly en 4.4.4, heureusement que j'ai gardé le zip

Modifié par kira083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars je n'ai pas de soucis au niveau du son ! Tu as quelle version de CM12?

Petite nouvelle sympatique la mise à jour via OTA fonctionne enfin !

J'ai aussi fais un test antutu avec la dernière version j'obtiens environ 19600!

Avec la dernière version, il n'y a plus besoin d'installer des patchs pour la caméra ou pour le problème de rame !

Le seul bug qui perdure est le redémarrage du téléphone quand on l'eteint pendant la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...