Aller au contenu

[ROM]Cyanogenmod 12 nightly


Recommended Posts

Hey Elbarto :)

 

Tu peux en dire un peu plus sur ton installation de CM s'il te plait ? Genre quelle nightly tu as installé ? Tu utilises quelle recovery ? tu as bien fait les wipes necéssaires ?

Si matmutant passe par là, il pourra t'aider ;)

 

Peace

Merci de me répondre :)

Alors a la base j'avais installé miuiv6 mais ça n'avais pas marché donc je m'étais rabattu sur CM (Direct Downloadcm-12.1-20150629-NIGHTLY-falcon.zip )

​Absolument tous les wipes on étais fait et comme recovery j'ai twrp v 2.8.6.0

 

Edit: j'ai fait la maj d'aujourd'hui hui cela n'a rien changé. :mellow: 

Modifié par Elbarto074
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à mon humble avis, il se pourrait que le problème vienne de ton bootloader. Je crois que pour passer à CyanogenMod 12.1, il faut que ton bootloader soit à jour (c'est à dire version 41.18)
 
Moi par exemple je venais de Kitkat 4.4, avec un bootloader de version 41.13 qui à provoqué quelques bugs graphiques quand je suis passé sous Cyanogen.
 
Bref, quelle est la version de ton bootloader ? (Tu peux check en tapant la commande suiviante depuis le mod fastboot  "fastboot getvar version-bootloader".)
 
Si le problème ne vient pas de là, faudra voir avec Matmutant ^^. Tu auras  plus de chance d'avoir une réponse de sa part sur le très bon forum XDA. (Lien de la FAQ pour CM 12.1, spécialement pour le moto G ICI)
 
Peace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matmutant,

 

J'ai un petit souci depuis que j'ai installé la nightly du 09 juin. Parfois, très rarement à vrai dire, quand je veux allumer l'écran en appuyant sur power, mon moto G se remet directement en mode veille. Cela produit le même effet qu'appuyer deux fois très rapidement sur le bouton power. Je n'ai même pas le temps de taper mon code... :/

 

Seule solution connecter mon portable à l'ordinateur et faire la commande "adb reboot".  Le problème est-il déjà remonté jusqu'a toi ? Est-ce que c'est nécessaire d'installer la dernière nightly (si ca vient de la ...) ?

 

Peace man :)

Tu utilises AmbientDisplay et les gestures toi? ;) si c'est le cas, c'est un bug connu dont l'origine est ... inconnue, disont "aléatoire" pour le moment; en fait tout le systeme d'affichage plante un chou de temps en temps... Et la solution est soit celle que tu cites, soit de maintenir le bouton démarrer jusqu'au reboot (forced-reboot)

 

 

Si le problème ne vient pas de là, faudra voir avec Matmutant ^^. Tu auras  plus de chance d'avoir une réponse de sa part sur le très bon forum XDA. (Lien de la FAQ pour CM 12.1, spécialement pour le moto G ICI)

 

Peace ;)

  

Version-bootloader: 4118 si je ne me trompe pas il est a jour. :huh:

C'est étrange on a le même téléphone et toi il n'y a aucun bug  :emo_im_undecided:

Aucune idée, tu as tenté une mise à jour propre? [== clean-UPDATE] ==> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57983226&postcount=4

Modifié par matmutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises AmbientDisplay et les gestures toi? ;) si c'est le cas, c'est un bug connu dont l'origine est ... inconnue, disont "aléatoire" pour le moment; en fait tout le systeme d'affichage plante un chou de temps en temps... Et la solution est soit celle que tu cites, soit de maintenir le bouton démarrer jusqu'au reboot (forced-reboot)

 

Hey man,

 

Alors je viens de verifier à l'instant et oui, l'ambient display était bien activée. Mais bon c'est tellement peu fréquent en fait que ça me prend pas trop la tête ;)

 

Thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

j'ai un motorola G 4G première génération et vu que je pense qu'il ne passera pas sous android 6 je voudrais le mettre sous cyanogenmod.

Cette rom est-elle stable pour une utilisation quotidienne ? Tout fonctionne ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@herve33  Aucun souci avec CM 12.1 pour ma part !

 

@@matmutant

 

Hello man, je me demandais si il y avait un moyen d'accéder au terminal de son smartphone "nativement" avec CM 12.1, ou bien faut-il passer par un logiciel tiers ?

 

Thx :)

 

Édit: Dernière question, avec CM on peut gérer un peu les autorisations des applications, cad soit autoriser soit ignorer.

Par ignorer ils entendent interdire ? J'ai pas interdire comme choix.

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il y avait un moyen d'accéder au terminal de son smartphone "nativement" avec CM 12.1, ou bien faut-il passer par un logiciel tiers ?

 

Tu peux activer l'option via Paramètres / Options pour les développeur / ligne "Terminal local"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux activer l'option via Paramètres / Options pour les développeur / ligne "Terminal local"

 

Mais bien sûr ! Raah je pensais avoir regardé de fond en comble les options developpeur...

 

Merci Okaryn ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Petites questions svp :

Est ce que l'explorateur de fichier de CM permet de se balader autre part que dans la /sdcard ?

Si non, quelle application utilisez-vous ?

J'aimerais également changer les icones des applications, c'est possible sans passer par un launcher ? vous utilisez quel launcher sinon ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, Petites questions svp : Est ce que l'explorateur de fichier de CM permet de se balader autre part que dans la /sdcard ? 

 

Dans le gestionnaire de fichiers : Paramètres / Paramètres Généraux / Mode d'accès ==> Mode Root

 

J'utilise depuis des années Root Explorer pour les fichiers, l'habitude donc je ne cherche pas autre chose :P

 

 

J'aimerais également changer les icones des applications, c'est possible sans passer par un launcher ? vous utilisez quel launcher sinon ?

 

Idem pour le launcher : Nova Launcher Prime depuis des quelques années. Il permet de changer l'icône de l'application, de façon différente entre le bureau et la grille des programmes, avec retour arrière possible.

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de fichiers : Paramètres / Paramètres Généraux / Mode d'accès ==> Mode Root

 

J'utilise depuis des années Root Explorer pour les fichiers, l'habitude donc je ne cherche pas autre chose :P

 

Merci man ! Tu gères ! ^_^

 

(J'ai téléchargé l'APK "Nova launcher" depuis leur site, je vais voir ce que ça donne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous, Je reviens avec quelques questions (j'espère sans doublon et sans être relou :() :

 

1) Est-ce que le service de chiffrement de CM 12.1 marche correctement ? Ça chiffre seulement /data ou tout le système en plus de la partition /sdcard ?

 

2) Est-ce que textsecure marche sous CM 12.1 sans les Gapps ? (Et vous, qu'utilisez-vous ?)

 

3) Comment bloquer définitivement les autorisations d'une application ? (Je peux choisir "ignorer" ou "Tjrs demander").

 

4) Et bien sûr, à quand CM 13 ?!

 

 

Merci  :)

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, Je reviens avec quelques questions (j'espère sans doublon et sans être relou :() :

 

1) Est-ce que le service de chiffrement de CM 12.1 marche correctement ? Ça chiffre seulement /data ou tout le système en plus de la partition /sdcard ?

 

2) Est-ce que textsecure marche sous CM 12.1 sans les Gapps ? (Et vous, qu'utilisez-vous ?)

 

3) Comment bloquer définitivement les autorisations d'une application ? (Je peux choisir "ignorer" ou "Tjrs demander").

 

4) Et bien sûr, à quand CM 13 ?!

 

 

Merci  :)

 

1- j'en sais rien xD

2- idem, oui mon téléphone est une passoire, mais je n'y fait rien de sensible  :emo_im_angel:

3- Paramètres>Applications>[l'application que tu veux]>Permissions>Modifier>Ignorer

Autoriser = le téléphone autorise de lui-même l'accès si l'application lui demande

Ignorer = le téléphone refuse de lui-même l'accès (il ignore la demande)

Toujorus demander = le téléphone ouvre un pop-up pour demander à l'utilisateur quoi faire.

 

4- Un jours peu être, on a toujours pas de version stable de CM12.1 à l'horizon...

 

5- pfiu, ça fait un moment que j'étais pas venu xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent tester, la V13 en beta sur XDA : http://forum.xda-developers.com/moto-g/development/rom-6-x-cyanogenmod-13-0-unofficial-t3235443

 

Elle tourne bien, mais pas d'accès Root. La demande SU s'effectue, mais les applis n'accèdent pas en écriture sur les emplacements protégés. L'appli SU est en cours de développement par Chainfire, mais pas encore compatible MotoG (il faut modifier les images système).

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent tester, la V13 en beta sur XDA : http://forum.xda-developers.com/2015-moto-g/orig-development/rom-cyanogenmod-13-t3254236

 

Elle tourne bien, mais pas d'accès Root. La demande SU s'effectue, mais les applis n'accèdent pas en écriture sur les emplacements protégés. L'appli SU est en cours de développement par Chainfire, mais pas encore compatible MotoG (il faut modifier les images système).

/!\ Ton lien pointe vers une ROM du MotoG 2015!

==> pour le motoG 1st gen c'est ici : http://forum.xda-developers.com/moto-g/development/rom-6-x-cyanogenmod-13-0-unofficial-t3235443

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est le nightlies 13.0 officielles arrivent :)

 

Voici le sujet sur XDA, créé par MatMutant lui même : http://forum.xda-developers.com/moto-g/orig-development/rom-official-cyanogenmod-13-nightly-t3260344

 

Voici le lien pour les nightlies avec les changelog : http://www.cmxlog.com/13/falcon/

 

A priori, il n'y a donc plus de nightlies en 12.1 (ou alors c'est un bug passagé).

 

Je n'ai pas eu le temps de tester, mais petite question si quelqu'un l' a fait : est-ce que SU fonctionne bien (cf ma remarque un peu plus haut) ? Qu'il soit interne ou celui proposé par Chainfire.

 

Un lien pour les Gapps : http://opengapps.org/

 

[Edit] Petit test rapide en flashant par dessus une 12.1, les droits SU sont bien donnés aux applications :)

Modifié par Okaryn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

Je reviens vers vous car je rencontre un petit souci. Je ne sais pas si vous passerez ici bientôt mais je tente quand même : Alors c'est tout bête, je m’étais jamais rendu compte que je n'avais pas accès à internet et aux mms hors wifi !

 

J'ai presque tout tenté sans aucun succès malheureusement ! j'ai remis la liste d'APN par défaut, puis tout supprimé, puis j'ai entré seulement ceux de mon fournisseur d'accès mobile... autorisé la DATA. J'ai reboot mon phone entre chacune de ces manipes bien sûr, mais rien à faire tjrs pas d'internet et surtout de mms... Mais que faire ?

 

Help me ! (cf : le trailer de deus ex que j'attends avec impatience )

 

merci à vous :)

 

 

ÉDIT : Tout marche bien autant pour moi ! C’était bien un problème d'APN sfr mal réglé !

 

ÉDIT N°2 : Rien à voir avec un problème d'APN ! C'est mon firewall "AFWall+" qui était la cause de tout ces problèmes ! Mais qui est le petit merdeux qui à oublié d'autoriser la connexion, hein ? Qui ?! J'vais appeler sfr, je vais leur souffler dans les bronches ça va être vite vu...

 

 

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...