Aller au contenu

[ROM]Cyanogenmod 12 nightly


Recommended Posts

Un petit bug chez moi : j'ai beau mettre la sonnerie au volume minimum (mais quand même sur sonnerie, pas sur vibreur) quand je reçois un SMS j'ai l'impression que c'est Bagdad, est-ce que je suis le seul ?

 

C'est peut être un problème lié à "link ringtone & notification volumes", des fois la synchro de la fonction par rapport au switch ne fonctionne pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai un petit problème avec CM12, il y a des plantages intempestifs et une fenêtre s'ouvre et dit : "Interface du système" s'est arrêté.

 

La première j'ai flasher CM12 avec TWRP avec 2.7 en partant d'une ROM en 4.4 puis j'ai retenté l'opération avec une nouvelle nightly avec TRWP 2.8 en partant d'une ROM Stock mais il y a toujours des plantages. 

J'arrive à configurer au début (wifi, comptes google etc) mais au bout de quelques minutes, l'interface plante.

Lorsque j'utilise une ROM en 4.4, je ne constate aucun problème et il me semble que lorsque j'ai testé d'autres ROM en 5.0, il y a toujours le même dysfonctionnement.

 

 

 

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Modifié par Sungyok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai un petit problème avec CM12, il y a des plantages intempestifs et une fenêtre s'ouvre et dit : "Interface du système" s'est arrêté.

 

La première j'ai flasher CM12 avec TWRP avec 2.7 en partant d'une ROM en 4.4 puis j'ai retenté l'opération avec une nouvelle nightly avec TRWP 2.8 en partant d'une ROM Stock mais il y a toujours des plantages. 

J'arrive à configurer au début (wifi, comptes google etc) mais au bout de quelques minutes, l'interface plante.

Lorsque j'utilise une ROM en 4.4, je ne constate aucun problème et il me semble que lorsque j'ai testé d'autres ROM en 5.0, il y a toujours le même dysfonctionnement.

 

 

 

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

 

Meme problème que toi, au final, obligé de repasser sous kitkat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai un petit problème avec CM12, il y a des plantages intempestifs et une fenêtre s'ouvre et dit : "Interface du système" s'est arrêté.

 

La première j'ai flasher CM12 avec TWRP avec 2.7 en partant d'une ROM en 4.4 puis j'ai retenté l'opération avec une nouvelle nightly avec TRWP 2.8 en partant d'une ROM Stock mais il y a toujours des plantages. 

J'arrive à configurer au début (wifi, comptes google etc) mais au bout de quelques minutes, l'interface plante.

Lorsque j'utilise une ROM en 4.4, je ne constate aucun problème et il me semble que lorsque j'ai testé d'autres ROM en 5.0, il y a toujours le même dysfonctionnement.

 

 

 

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

 

Essayer de mettre la nightly d'aujourd'hui (5 février), elle marche chez moi alors que j'avais ton problème jusqu'à présent. J'ai fais les wipes habituels + factory.

 

J'espère que les redémarrages intempestifs auront disparu avec cette nightly.

 

En tout cas ça fait plaisir de revenir sur lollipop, merci cm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis la version du 8/02 j'ai de gros problèmes avec l'envoi et la réception des mms. je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'installer la dernière version, 11/02, et c'est toujours pareil.

Je reçois un message avec le bouton telecharger et quand je clique dessus il me dit image is too large.

Tout fonctionnait bien auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui comme moi galère à installer la rom et obtiennent un bootloop, je vous conseille de suivre ces instructions : 

 

How to install CM12 with no bugs

Here's my procedure, no bugs so far:

 

1. [GUIDE] Moto G - Restore stock firmware OP . Thanks t-bon3

2. Install - TWRP 2.8.1.0 . Thanks TeamWin

3. Download and copy to phone:

3.1. CM12 for falcon. Thanks CyanogenMod

3.2. PA-GOOGLE APPS. Thanks TKruzze

3.3. SuperSU v2.40. Thanks Chainfire

4. Boot into recovery and wipe:

4.1. Wipe > Advanced Wipe > Dalvik Cache / Data / Cache / System

4.2. Recovery Main Menu > Reboot > Recovery

4.3. Install CM12, Gapps and SuperSU

4.4. Recovery Main Menu > Reboot > Recovery

4.5. Wipe > Advanced Wipe > Dalvik Cache / Internal Storage (only booted for me this way) / Cache

4.6. Recovery Main Menu > Reboot > System

5. First boot will take between 3-7 minutes.

 

Merci à zpmarcos.

 

Çà a très bien fonctionné pour moi, je tourne sur la dernière nightlie. Si vous suivez bien toutes les instructions (j'ai bien dit toutes :wink: ) et que vous télécharger le recovery recommandé, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas installer CM.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de la rom est-elle bonne ? (Car d'expérience les CM avaient une moins bonne autonomie sur la plupart de mes phones).

Possible d'underclocker ? Mon principal critère étant l'autonomie, cela peut aider.

Très bonne autonomie pour ma part. Je tiens largement la journée en utilisation "normale" (pour moi WiFi constamment allumé, plus un peu de Data sur le lieu de travail, un peu de jeu, news dans le bus, sms, web...).

J'étais à l'accueil d'un week-end où je devais compter les personnes (plus utilisation normale) : j'ai enclenché le mode économie d'énergie pour éviter de recharger, ça a fonctionné à merveille !

Appareil photo, GPS, tout est ok.

 

J'installe les MàJ toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté le pas, et oui franchement, très satisfait !

Plus beau, plus pratique (personnalisable), plus d'autonomie. Bref, génial pour ma part !

Excellent ! :)

 

J'espère qu'ils vont intégrer les améliorations de Lollipop 5.1 quand on ne sera plus en nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la dernière nightlies du 03/03/15 sauf que j'ai le droit à un joli bootloop duquel je n'arrive pas à me sortir. J'ai dû faire une mauvaise manipulation lors de l'installation. Le recovery est innacessible et toujours impossible d'y re-accéder même en le réinstallant via fastboot avec cmd ou autres outils automatisés de type "Moto Tool".

Donc, sa devient plutôt problématique. Je ne sais pas comment revenir en firmware stock dans le cas présent :(.

Je vous remercie pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être oublié un wipe c'est possible. 

J'ai reflashé la 4.4 en suivant ce guide :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219

 

J'ai à nouveau l'image du "Warning Bootloader Unlocked", logique. Puis, le Moto G redémarre, réaffiche l'image et là, un petit androit mort avec son ventre ouvert apparaît. Si j'attends, le téléphone finit par redémarrer tout et seul et le petit Androir finit par réapparaître.

Sinon, j'arrive à accéder de nouveau au Recovery. Mais cela ne sert pas à grand chose. Lorsque je tente un Wipe, il échoue obligatoirement. 

 

J'avoue que le problème commence à devenir trop complexe pour moi

Modifié par Xinum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être oublié un wipe c'est possible. 

J'ai reflashé la 4.4 en suivant ce guide :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219

 

J'ai à nouveau l'image du "Warning Bootloader Unlocked", logique. Puis, le Moto G redémarre, réaffiche l'image et là, un petit androit mort avec son ventre ouvert apparaît. Si j'attends, le téléphone finit par redémarrer tout et seul et le petit Androir finit par réapparaître.

Sinon, j'arrive à accéder de nouveau au Recovery. Mais cela ne sert pas à grand chose. Lorsque je tente un Wipe, il échoue obligatoirement. 

 

J'avoue que le problème commence à devenir trop complexe pour moi

Je suis passé par le petit Android ventre ouvert au boot aussi. Il me semble que j'avais résolu le problème en suivant un tuto pour résoudre un soft brick. Je regarde ça…

 

Édit : C'est par ici : http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-restore-softbricked-phone-t2965459.

J'ai suivi le tuto à la lettre sous W7, à la différence près que je n'avais pas fait de .bat et fait les commandes une par une.

Modifié par Leostev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...