Aller au contenu

[ROM]Cyanogenmod 12 nightly


Recommended Posts

Merci pour le tuto, il a l'air fiable en effet. Par contre je coince un peu, impossible de copier le firmware sur la sdcard via les commandes. Le "Device" n'est pas détecté. Et lorsque je lance Adb Drive Installer, j'ai cette fenêtre :

http://imageshack.com/a/img910/1297/XNKxQw.png

 

Alors est-ce normal ? 

 

EDIT : Après moult tests, il est évident que le problème vient du fait que les drivers ne sont pas installés. Le problème c'est qu'ADB est bien installé, que j'éxécute tout ça dans le même dossier et que j'ai bien installer Motorola Device Manager. J'ai aussi installer SDK Manager. Pourtant, il y a forcément quelque chose qui cloche, mais je ne vois pas quoi.

 

EDIT 2 : J'ai finalement réussi via une rom brésilienne à redémarrer mon tel grâce à ce guide :

http://softstech.net/unbrick-moto-g-android-lollipop-ultimate-guide/

 

Bien que ton guide m'a aidé, celui-ci m'a paru plus accessible ^^. Je ne suis encore qu'un débutant vis à vis de ce genre de manipulation. Merci à tous.

Modifié par Xinum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez flashé la rom avec quel kernel ? moi j'ai essayé avec TWRP manager et ça me fait un bootloop... vous pensez qu'en essayant avec un autre recovery ça peut marcher ?

J'avais dû essayer plusieurs versions du recovery avant d'en trouver un compatible.

 

Édit : Je suis sur le dernier build de CM12 falcon, avec TWRP v2.8.0.1, mais d'autres versions fonctionnent sans doute.

 

NB : TWRP manager n'est pas un kernel mais une application (à moins que tu ne parles d'autre chose ?).

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info:

Depuis la build 20150315, le kernel a été modifié afin de le rendre compatible avec le bootloader 41.18 (LP).

Résultat: plus de vagues descendantes sur l'écran ! :emo_im_kissing:

Manque plus qu'à le rendre compatible avec KitKat pour un downgrade en toute propreté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut je suis passée sous cm12 tous c'est bien passée stable etc... seul bémol, comme vous pouvais le voir: http://imgur.com/Q9IoCeV

C'est l'espace disque saturée alors que la mémoire est vide.

Avez vous une solution pour enlever son icône et un si réglée se souci ?

Modifié par mickael49300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis passée sous cm12 tous c'est bien passée stable etc... seul bémol, comme vous pouvais le voir: http://imgur.com/Q9IoCeV

C'est l'espace disque saturée alors que la mémoire est vide.

Avez vous une solution pour enlever son icône et un si réglée se souci ?

 

hello

j'avais eu le même soucis après avoir fait plusieurs backup via le custom recovery

Certains recovery permettent de supprimer des backup ou voit avec un gestionnaire de fichier si tu les trouve dans un dossier au nom de ton recovery 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'avais eu le même soucis après avoir fait plusieurs backup via le custom recovery

Certains recovery permettent de supprimer des backup ou voit avec un gestionnaire de fichier si tu les trouve dans un dossier au nom de ton recovery 

 

Si non moi aussi j'avais eu ce soucis et j'ai fait un factory reset avec des wipe car je n'arrivais pas à avoir accès aux fichiers backups et finalement après un factory reset des wipes j'ai enfin pu avoir accès aux fichiers backups ( je pense que les recovery font une mauvaise écriture des fichiers backups via les recovery on peut voir ces fichiers mais via l’ordinateur ils sont totalement invisible ... ) bref moi j'ai fait ça cela a marché et je suis heureux car j'ai un moto g 8 GB du coup les Giga sont vite partie .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer sous CM 12 "difficilement", après avoir modifié certains fichiers de la Zip [En savoir plus] pour démarrer Cyanogen avec un bootloader version 41.13.

 

Je suis d'abord passé de Kitkat 4.4 Stock à la Rom BR 5.0.2 Stock, disponible sur le forum XDA, en pensant que cela allait mettre à niveau mon bootloader mais ca n'a eu aucun effet...

 

Pour l'instant, j'ai seulement le soucis graphique après reboot, mais heureusement ça s'estompe après avoir eteint puis rallumé l'écran. Bref, je me demandais si j'allais devoir faire cette manipulation sur toutes les Zip.. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon j'adore Cyanogen, vraiment pas déçu! :)

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer sous CM 12 "difficilement", après avoir modifié certains fichiers de la Zip [En savoir plus] pour démarrer Cyanogen avec un bootloader version 41.13.

 

Je suis d'abord passé de Kitkat 4.4 Stock à la Rom BR 5.0.2 Stock, disponible sur le forum XDA, en pensant que cela allait mettre à niveau mon bootloader mais ca n'a eu aucun effet...

 

Pour l'instant, j'ai seulement le soucis graphique après reboot, mais heureusement ça s'estompe après avoir eteint puis rallumé l'écran. Bref, je me demandais si j'allais devoir faire cette manipulation sur toutes les Zip.. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon j'adore Cyanogen, vraiment pas déçu! :)

quel modèle ? XT1032? (==> dans ce cas tu peux mettre à jour ton bootloader en suivant mon tuto : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59520890&postcount=233 )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey matmutant,

 

C'est bizarre car là j'arrive à télécharger les fichiers, alors que ce midi impossible. Bref, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

Bon du coup je flippe un peu, j'ai peur du hard brick...

 

Re-Edit : Et tout marche bien ! J'suis bien en 41.18, j'ai flashé la dernière nightly pour que ce soit tout propre! :)

 

Merci beaucoup,

 

Peace.

Modifié par Slevin17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey matmutant,

 

C'est bizarre car là j'arrive à télécharger les fichiers, alors que ce midi impossible. Bref, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

Bon du coup je flippe un peu, j'ai peur du hard brick...

 

Re-Edit : Et tout marche bien ! J'suis bien en 41.18, j'ai flashé la dernière nightly pour que ce soit tout propre! :)

 

Merci beaucoup,

 

Peace.

De rien, cool que ça ai marché :)

avec plus de 7200 téléchargements, MediaFire bride peut être un peu la bande passante qui m'est allouée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas, c'est pas mal comme site XDA. Une vraie mine d'informations, ca doit brasser du monde :)

 

P.S : J'ai mis 2 jours pour faire marcher mon gps (osmand+satstat), la réponse était dans ton FaQ, première page... ^^

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas, c'est pas mal comme site XDA. Une vraie mine d'informations, ca doit brasser du monde :)

 

P.S : J'ai mis 2 jours pour faire marcher mon gps (osmand+satstat), la réponse était dans ton FaQ, première page... ^^

;)

XDA c'est 6.3 millions de membres (dont environ 440 000 vraiment actifs), beaucoup de d'idioties y circulent, mais il y a toujours des sources fiables là-bas: particulièrement les RC-FAQs écrits par les Recognized Contributors (qui se renseignent longuement avant d'y poster une entrée) et les sujets créés par des Recognized Developers (souvent un peu plus risqué, mais toujours très instructif)

Je n'ai jamais eu le courage de traduire mon FAQ en Français, et @@Tapsibaba ne le fait plus depuis plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit demander du temps et de la volonté c'est sûr, mais c'est déjà super sympa de le faire en anglais ! ^_^

 

En parlant de ça, j'aurais une petite question sur les applications à utiliser avec Cyanogen (avant de faire mon passage en 12.1). J'essaie de la jouer sans le pack Gapps (je suis un peu parano ^^), et j'aimerais trouver une application de backup qui marche sans (ce qui n'est pas le cas de Titan je crois), genre pour sauvegarder les contacts et mon client mail k9 que j'ai galéré à mettre en ordre..

 

Et aussi, est-ce que tu trouves le paramètre "protection des données" suffisant sur CM ? Ou bien utilises-tu une autre app pour bloquer les autorisations ? (Est-ce que tu conseilles Xposed pour un novice ?)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit demander du temps et de la volonté c'est sûr, mais c'est déjà super sympa de le faire en anglais ! ^_^

 

En parlant de ça, j'aurais une petite question sur les applications à utiliser avec Cyanogen (avant de faire mon passage en 12.1). J'essaie de la jouer sans le pack Gapps (je suis un peu parano ^^), et j'aimerais trouver une application de backup qui marche sans (ce qui n'est pas le cas de Titan je crois), genre pour sauvegarder les contacts et mon client mail k9 que j'ai galéré à mettre en ordre..

 

Et aussi, est-ce que tu trouves le paramètre "protection des données" suffisant sur CM ? Ou bien utilises-tu une autre app pour bloquer les autorisations ? (Est-ce que tu conseilles Xposed pour un novice ?)

 

Merci !

Tu es sur CM12 actuellement? si oui, un simple backup complet (à l'aide du Recovery) et ensuite il suffit de formater /system, /cache et le dalvik, puis d'installer CM12.1 ==> normalement les données utilisateurs ne seront pas altérées, en cas de problème tu pourra toujours restaurer le backup.

Je dois avouer ne pas prêter une attention particulière à l'espionnage systématique par google -qui de toute façon à la main mise sur le cœur de l'OS ...-

Et sinon, pas d'Xposed sur CM12.1 pour l'instant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur CM12 actuellement? si oui, un simple backup complet (à l'aide du Recovery) et ensuite il suffit de formater /system, /cache et le dalvik, puis d'installer CM12.1 ==> normalement les données utilisateurs ne seront pas altérées, en cas de problème tu pourra toujours restaurer le backup.

Je dois avouer ne pas prêter une attention particulière à l'espionnage systématique par google -qui de toute façon à la main mise sur le cœur de l'OS ...-

Et sinon, pas d'Xposed sur CM12.1 pour l'instant :)

 

Yep, CM 12. Merci bien pour ces informations ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello Matmutant,

 

J'ai un petit souci depuis que j'ai installé la nightly du 09 juin. Parfois, très rarement à vrai dire, quand je veux allumer l'écran en appuyant sur power, mon moto G se remet directement en mode veille. Cela produit le même effet qu'appuyer deux fois très rapidement sur le bouton power. Je n'ai même pas le temps de taper mon code... :/

 

Seule solution connecter mon portable à l'ordinateur et faire la commande "adb reboot".  Le problème est-il déjà remonté jusqu'a toi ? Est-ce que c'est nécessaire d'installer la dernière nightly (si ca vient de la ...) ?

 

Peace man :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai installé CM12 aujourd'hui tous fonctionne sauf 2 choses:

impossible d'accéder a l'onglet sécurité dans les réglagles (l'appli plante)

impossible de désinstaller une appli cela provoque un reboot  :mad:

j'aimerais vraiment trouver une solution car je n'ai pas envie de repasser en rom stock merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Elbarto :)

 

Tu peux en dire un peu plus sur ton installation de CM s'il te plait ? Genre quelle nightly tu as installé ? Tu utilises quelle recovery ? tu as bien fait les wipes necéssaires ?

Si matmutant passe par là, il pourra t'aider ;)

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...