Aller au contenu

Mise à jour lollipop

DELLINSPIRON1958

Recommended Posts

Bonjour,

Très heureux de Lollipop...Avec une grande innovation, le fait de pouvoir cacher les touches tactiles dans les applis désirées.

Mais quelques regrets:

Disparition avec Nova du widget lampe flash et de l'animation météo (fonctionnait avec KK)

Clavier LG pas du tout personnalisable!  :(

Dans chrome impossible de récupérer mes favoris ordinateur????

@@guitarized : Ça veut tout simplement dire que ton téléphone provient d'un opérateur portugais.

Les mises à jour ne se font qu'en fonction de l'IMEI, ton IMEI est portugais donc tu dois attendre que la mise à jour soit disponible là-bas chez cet opérateur.

Ton second screen montre que la V30B est disponible au Portugal pour les versions NON opérateur or ton G2 est issu d'un opérateur portugais comme je l'ai expliqué plus haut, et cette V30B n'est pas encore deployée.

Sinon tu peux forcer la mise à jour en flashant un KDZ français de la V30B.

@@Mimosa : La taille des 2 KDZ est différente, elles doivent être différentes mais je ne sais pas sur quel(s) plan(s)... Autant prendre la V30B qui est sensé être plus récente et donc meilleure ;)

Quel est le meilleur tuto pour flasher ce KDZ parce que en parcourant le forum je vois qu'il y en a plusieurs !!!

@@guitarized : étant dans le meme cas que toi, téléphone venant d'un opérateur portuguais, j'en avais marre d'attendre donc j'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/ et tout s'est déroulé à merveille.

Sufiit juste d'etre rooté et de pouvoir activer le mode download.

@@guitarized : étant dans le meme cas que toi, téléphone venant d'un opérateur portuguais, j'en avais marre d'attendre donc j'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/ et tout s'est déroulé à merveille.

Sufiit juste d'etre rooté et de pouvoir activer le mode download.

ah m*** je l'ai dérooté justement hier...pouvoir activer le mode download faut installer un custom recovery avant ?

ah m*** je l'ai dérooté justement hier...pouvoir activer le mode download faut installer un custom recovery avant ?

Alors je suis un peu novice sur les termes mais il me semble que oui, j'avais installé autorec (un truc du genre) pour pouvoir activer le mode download, j'arrive plus à trouver la démarche que j'avais suivi. Mais oui l'idée c'était çà : root -> autorec -> mode download et après tu suis le tuto que je t'ai mis en lien 

• Like 1

a tous ceux qui se prennent la tete : flashez la v30e avec flashtool 

aucun bug et ca fait 1 semaine que je tourne dessus 

petit tuto:

rooter avec stumroot.apk directement depuis le g2

puis installer supersu

ensuite telecharger et lancer autorec.apk directement depuis le g2

il ne reste plus qu'a mettre le g2 en mode download et a flasher la v30e avec flashtool

• Like 1

a tous ceux qui se prennent la tete : flashez la v30e avec flashtool 

aucun bug et ca fait 1 semaine que je tourne dessus 

petit tuto:

rooter avec stumroot.apk directement depuis le g2

puis installer supersu

ensuite telecharger et lancer autorec.apk directement depuis le g2

il ne reste plus qu'a mettre le g2 en mode download et a flasher la v30e avec flashtool

Merci c'est exactement la démarche que j'ai suivie et j'imagine que c'était déjà toi qui nous avait déjà fait profité de ce mini tuto.

Encore merci.

Dans chrome impossible de récupérer mes favoris ordinateur????

Bonjour, étrange car pour moi cela fonctionne. Vérifie que dans paramètre général du tel "comptes et synchronisations" et google que google chrome soit coché...

• Like 1

Bonjour,  

Voilà mon problème 

J’étais sur version stock 4.4.2 pour l’instant pas de problème 

J’ai installé lollipop 5.0.2 par : [TUTO][D802] Installer un firmware officiel (.kdz) *Nouvelle Méthode* https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/

Toujours pas de problème pour l’instant j’ai installé une version V30a 

Puis j’ai installé : [TUTO][5.X/4.4] Root / Recovery Stock LG

Toujours pas de problème, là ou ça commence à se compliquer, je suis allé sur PC suite qui me proposait  la une mise à jour V30b, la nada ça c’est bloqué, je suis resté sur la V30a

J’ai essayé de repaser par : [TUTO][D802] Installer un firmware officiel (.kdz) *Nouvelle Méthode* https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/ 

La pareil ça ne fonctionne pas message  erreur  ( il ne reconnait plus le tel)

Comment puis-je faire pour retourner sur un tel propre (sans root , avec le recovery lg) et pouvoir utiliser les mises à jour de PC suite

j'ai essaye par PC tool ça plante 

j'ai essayé CSE flash même resultat 

je ne sais plus quoi faire 

Merci de votre aide

Bonjour, étrange car pour moi cela fonctionne. Vérifie que dans paramètre général du tel "comptes et synchronisations" et google que google chrome soit coché...

Il est bien là mon problème, Chrome ne m'est plus proposé dans mes comptes et synchronisations... :(

J'aurais deux petites interrogations qui m'intriguent un peu... :

- dans les vidéos utube et ailleurs, lollipop semble proposer plus d'options dans les paramètres. J'ai regardé la version que j'ai cest la 30b. Est ce que c'est un élément qui joue ?

- dans les parametres, contacts etc je trouve qu'il y a un effet de dégradé dans la barre de notification qui donne l'impression que la couleur est moins forte dans le haut de l'écran, on dirait que c'est un peu délavé. Avez vous la même impression ?

Merci,

Bonsoir à tous,

Suite à la mise à jour via lg pc suite, je m'aperçois que lorsque je veux utiliser waze dans ma voiture tout en rechargeant le téléphone avec le chargeur. Le téléphone ne se charge plus et a même tendance à perdre 1% régulièrement, ce qui n'était pas le cas avec KK. Auriez vous des infos à ce sujet s'il vous plaît ?

Merci

C'est vraiment dommage. Ça fonctionnait à merveille avant que je passe sur lollipop. Je regrette vraiment :(

En plus j'utilisais beaucoup le gps. Crotte et crotte pour rester poli !!!

Modifié par chico84

Eh oui ... J'espère qu'ils vont se bouger le *** et nous sortir une 30c qui fixerait le problème...

Avant je pouvais charger mon G2 5 minutes avant de partir de chez moi. Maintenant ça ne sert plus à rien ! Je gagne que dalle ... Toute cette attente pendant des mois pour se retrouver avec des features en moins et ce détail gênant

• Like 1

Si vous voulez à tout prix lollipop et sans bug de charge, il y a la résurrection remix qui est assez stable à tous les niveaux. Par contre c'est une aosp donc du pur stock, pas d'applis LG

Modifié par mimoun10

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...