Aller au contenu

La meilleure configuration pour le spica


Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un grand merci aux personnes de ce forum (notamment pour les tutos très bien détaillés de Kyojin et les liens et applis à installer de Pisco même si certains sont morts depuis...), j'ai réussi à flasher mon Spica du 1er coup ^^

Je vais finaliser avec la rajout de qqes applis et le FE3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux personnes de ce forum (notamment pour les tutos très bien détaillés de Kyojin et les liens et applis à installer de Pisco même si certains sont morts depuis...), j'ai réussi à flasher mon Spica du 1er coup ^^

Je vais finaliser avec la rajout de qqes applis et le FE3 ;)

De rien ;) Pour les FE, attends les FE7, je les teste et ils ont l'air de n'avoir aucun problème de stabilité. :)

kyojin : non j'ai installé autostart bien après.

et j'ai pas de taskiller.

Bah c'est bizarre, moi dès le démarrage ça s'applique, et superuser m'indique que SetCPU a acquis les droits root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin: il semble que vous utilisez il y a longtemps SetCpu, que penses-tu de l'autonomie? y a t-il vraiment un progrès?

Bah en fait je peux pas vraiment tirer de conclusions vu qu'entre temps y'a eu le MT en v1 qui avait un bug qui bouffait la batterie, et après j'ai installé les FE7.6 qui eux sont supposés économiser, puis installé un v9 modifié qui est aussi sensé économiser, donc si économie il y'a je ne saurais déterminer d'où ça vient xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

androniennn:avec ces reglages on ne perd pas trop en fluidité,sauf si on joue a speedx ou qu'on regarde un divx.dans ces cas tu peux utiliser une autre bonne application gscript lite pour remettre la frequence au maximum.sinon au niveau autonomie c'est difficile de juger combien on gagne .il faudrait pour calculer ca lire un divx pendant un certain temps et voir combien de barre de batterie on a perdu et faire la comparaison avec les reglages par defaut.si ca t'interesse de le faire d'ailleurs pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit test lancer un divx pendant 20 minute en utilisant comme player arcmedia.

le premier test lecture du divx en 800 mhtz. passer du niveau batterie de 50 a 35

le deuxieme test en 400 mhtz.passer du niveau batterie 35 a 25.

donc un gain de 33 % de batterie en plus en passant a 400 mhtz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un petit test lancer un divx pendant 20 minute en utilisant comme player arcmedia.

le premier test lecture du divx en 800 mhtz. passer du niveau batterie de 50 a 35

le deuxieme test en 400 mhtz.passer du niveau batterie 35 a 25.

donc un gain de 33 % de batterie en plus en passant a 400 mhtz.

Un gain de 33% c'est super ! On continue donc à tester! j'ai démarré quelques jeux et niveau fluidité pas de problème donc je reste avec les 400Mhz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, il est super de plus il parait plus léger que le notre.

Si seulement j'arrivais à avoir l'égaliseur de Samsung dessus!! Mais bon faut pas trop rêver :(

Un gain de 33% c'est super ! On continue donc à tester! j'ai démarré quelques jeux et niveau fluidité pas de problème donc je reste avec les 400Mhz ;)

En fait, il ne s'agit pas d'une cadence continue à 400 MHz, ce qui change c'est qu'au lieu de faire la transition Max - Min, le CPU fait maintenant une plus petite transition, genre de 800 à 400 MHz, donc ça consomme moins. Enfin c'est ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'arrivais à avoir l'égaliseur de Samsung dessus!! Mais bon faut pas trop rêver :(

En fait, il ne s'agit pas d'une cadence continue à 400 MHz, ce qui change c'est qu'au lieu de faire la transition Max - Min, le CPU fait maintenant une plus petite transition, genre de 800 à 400 MHz, donc ça consomme moins. Enfin c'est ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe ;)

Voila, c'est ce que je pense moi aussi! Le CPU consomme "énormément" d'énérgie si il est à 800Mhz(la fréquence max), par contre si on règle la fréquence maximale à 400Mhz on va gagner de l'énergie donc de l'autonomie! C'est vrai, peut être qu'on va perdre quelques milisecondes lors de l'ouverture d'une application mais c'est pas remarquant du tout!!

En plus, l'avantage de ce script c'est que lorsque le téléphone est en veille il ne consomme quasiment rien! 60Mhz!! J'en ai aucune idée de la fréquence minimale par défaut lors de la mise en veille(200?) .

Voila ce que je pense ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, l'avantage de ce script c'est que lorsque le téléphone est en veille il ne consomme quasiment rien! 60Mhz!! J'en ai aucune idée de la fréquence minimale par défaut lors de la mise en veille(200?) .

Voila ce que je pense ;) .

Mais tu sais que tu peux régler la veille en mode powersave, soit à 6 MHz, ça consomme rien. Le problème avec ça c'est qu'à la sortie de veille ça lague le temps que le proco se remette en conservative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais que tu peux régler la veille en mode powersave, soit à 6 MHz, ça consomme rien. Le problème avec ça c'est qu'à la sortie de veille ça lague le temps que le proco se remette en conservative..

Voila c'est ce que je trouve très gênant surtout lors de la réception d'un appel ! Avec les 60 Mhz je ne trouve aucun problème de lenteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...