Aller au contenu

La meilleure configuration pour le spica


Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si je vous lis... SetCPU, ça vaut vraiment le coup de l'acheter ?

Ça offre vraiment une net différence sur la durée de la batterie ?

tu peux l'avoir gratuitement ici:

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?s=78f7b3be89edf1fbaa384c39fedfc448&attachmentid=371445&d=1280739227

pour la configuration regarde le post de pisco:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=357612#p357612

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'arrivais à avoir l'égaliseur de Samsung dessus!! Mais bon faut pas trop rêver :(

En fait, il ne s'agit pas d'une cadence continue à 400 MHz, ce qui change c'est qu'au lieu de faire la transition Max - Min, le CPU fait maintenant une plus petite transition, genre de 800 à 400 MHz, donc ça consomme moins. Enfin c'est ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe ;)

la commande "echo 384000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq" va limiter la puissance maximale du processeur a 400 mhtz.

et la commande"echo 60 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/conservative/down_threshold" lorsque la charge du processieur est inferieur a 60% le processeur reviendra plus rapidement au basse frequence qu'avec la valeur par defaut 20,

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LordMelathar > T'as pas confondu les secondes avec les mflops ? :lol:

Moi j'arrive à 8-9 maxi. ^^

Non c est normal il a overclocké le processeur a 1GHz... J aimerais bien savoir sa consommation de batterie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande "echo 384000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq" va limiter la puissance maximale du processeur a 400 mhtz.

et la commande"echo 60 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/conservative/down_threshold" lorsque la charge du processieur est inferieur a 60% le processeur reviendra plus rapidement au basse frequence qu'avec la valeur par defaut 20,

Vous parlez de quoi quand vous parlez de ces commandes "echo" ? ^^

Pour les profils, si ça intéresse quelqu'un, j'ai:

- T°>50°C, prio 100, 266 max 66 min, conservative

- Screen Off, prio 75, 266 max 66 min, conservative

- Battery < 35%, prio 30, 400 max 66 min, conservative

(note: quand il n'est pas dans un de ces trois cas, il est dans le réglage standard, celui du premier onglet, décrit plus haut, 800 max 66 min, conservative)

Pourquoi il m'est impossible de mettre 266 ou 66 dans mes réglages ?

Que je le fasse "au doigt" ou avec le pad physique, je passe de 385 à 245 à 128, donc je peux pas mettre 266 et je passe de 19,2 à 122 donc je peux pas mettre 66 ???? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectif: il faut mettre 400000 pour limiter le processeur a 400 mhz:

echo 400000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq.

j'ai ete induit en erreur par les paliers de setcpu 66000,133000,266000,38400,528000.

norimael:pour setcpu je ne peux pas t'aider car je n'ai pas reussi a l'utiliser correctement(pour qu'il redemarre avec les reglage defini) mais tu peux utiliser a la place autostart .regarde mes precedents post

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment (si j'ai bien compris) c'est ces 2 lignes à mettre via rootuser

echo 400000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

echo 60 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/conservative/down_threshold

oui mais il faut savoir qu'a chaque redemarrage le systeme remet les reglages par defaut a savoir le cpu a 800 mhz et down_threshold a 20.donc pour redemarrer avec nos reglages defini ci dessus il faut utiliser autostart pour automatiser la chose.sinon on peut manuellement utiliser gscript lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un zip a appliquer en recovery , parfaitement stable , et batterie qui tien toujours aussi bien depuis ce matin , mieu que d'habitude :) .

tu a 3 fichier possible , il faut commencer par le plus gros ( normal ) , si sa freeze , tu change , moi je n'ai pas friser , donc pas de soucis :) .

Le risque de l'overclocking , cest la chaleur sur pc ( d'ou les record fait sous azote liquide ) , donc faut bien voir si ton tel chauffe trop , ne continue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...