Aller au contenu

La meilleure configuration pour le spica


Recommended Posts

oui mais il faut savoir qu'a chaque redemarrage le systeme remet les reglages par defaut a savoir le cpu a 800 mhz et down_threshold a 20.donc pour redemarrer avec nos reglages defini ci dessus il faut utiliser autostart pour automatiser la chose.sinon on peut manuellement utiliser gscript lite

Quand tu dis il faut utiliser Autostart c'est bien le fait de mettre le fichier dans data/opt?

Si oui c'est ce que j'ai fait. Par contre comment sait-on que la manip est bien en place et fonctionne?

Merci

Edit: En fait j'ai installé l'appli.Par contre je ne trouve pas l'icone.

:| :|

Modifié par Rudynaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non mais je suis d'accord, même quand tu le flashe tu as un risque mais c'est stable ou pas ?

Quel risque en flashant?? :rolleyes:

Le risque de l'overclocking , cest la chaleur sur pc ( d'ou les record fait sous azote liquide ) , donc faut bien voir si ton tel chauffe trop , ne continue pas

C'est pas vraiment la chaleur en soi, c'est le fait d'endommager le processeur lui même, à cause de cette chaleur ou à cause de cette surcharge permanente. C'est comme si tu disait à une personne qui portait toujours au maximum 80 Kg d'en porter 100, elle risque bien de se fatiguer et du coup d'être KO après.

Perso j'attends l'OC de Guybrush_T, l'OC à la demande ;)

Vous parlez de quoi quand vous parlez de ces commandes "echo" ? ^^

J'ai pas eu besoin des echo, juste "Start on boot" sur l'écran où j'ai fais modif' sur SetCPU et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rudynaute:pour etre sûr tu regarde dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/conservative/down_threshold si ya bien 60 et ensuite tu regarde dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq si tu as bien 400000 , logique non ?

avec linpack tu devrais obtenir si tu es sous frozen eclair environ 5mflops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob: Le probléme c'est que je n'arrive pas a aller au dela de down_threshold (rien ne se passe)

Par contre aprés reboot j'ai eu les demandes de droit pour autostart.

Linpack: 5.6 au lieu de 9.5

A part de ne pas pouvoir vérifier les valeurs ca a l'air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SetCPU j'ai mis "Start boot" partout :p

Par contre personne ne sait pourquoi je peux pas mettre 66 ou 266 ? Je n'ai que des "paliers", je peux pas être "précise" dans mon choix...

Mais justement les 66 - 133 - 266 sont des paliers, ce sont des valeurs fixées sans doute par Samsung ou par le constructeur du proco par lesquels celui-ci passe.

Ton Spica est bizarre xD

Linpack: 5.6 au lieu de 9.5

Pourquoi ton Linpack baisse? Moi il est toujours sur les mêmes valeurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton Linpack baisse? Moi il est toujours sur les mêmes valeurs

Je sais pas! je tourne d'habitude aux alentours de 9.5 9.6.

Peut être le fait d'avoir installé autostart.

Je desinstalle et reboot pour m'en assurer.

Edit: Aprés désinstallation d'autostart et reboot Linpack revenu à 9.56

Modifié par Rudynaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre est il preferable de mettre les frequences paliers plutot qu'une frequence particuliere.

ne sachant pas si cela peut avoir une incidence je suggere donc de remettre 384000 a la place de 400000 .

rudynaute:oui effectue les changements dans data/opt/autostart.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin: non son conseil "ramener le down_thresold a 60" permet de revenir plus rapidement au basse frequence mais lorsque la charge du cpu est sollicité a plein regime la frequece revient a 800 mhz.je suggerait en plus de son conseil de brider la frequence du cpu a 400 mhz.

edit:avec les FE7 je trouve que c'est un peu plus fluide

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin: non son conseil "ramener le down_thresold a 60" permet de revenir plus rapidement au basse frequence mais lorsque la charge du cpu est sollicité a plein regime la frequece revient a 800 mhz.je suggerait en plus de son conseil de brider la frequence du cpu a 400 mhz.

Ah bah voilà xD Moi j'ai pas bridé, et ça marche bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre est il preferable de mettre les frequences paliers plutot qu'une frequence particuliere.

ne sachant pas si cela peut avoir une incidence je suggere donc de remettre 384000 a la place de 400000 .

rudynaute:oui effectue les changements dans data/opt/autostart.sh

Donc on revient à 384000?

Pour être aussi sur que les réglages se sont appliqués, installe systempanel ;)

Edit: Pour l'autonomie j'ai remarqué une amélioration :P

Modifié par androniennn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin: d'apres un test que j'ai effectué hier on obtiens 33% de batterie en plus en bridant a 400 mhz.si j'ai le temps ou si quelqu'un d'autre veut le faire j'aimerais faire un autre test plus precis en lisant un divx pendant 40 minute cette fois et comparer la decharge batterie entre 400 et 800 mhz

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 jours? tu ne mets pas en marche le Wifi surement :/ !

C'est plutôt la 3G qui est désactivée chez moi ;) J'écoute de la musique, joue à Speedx et Prism 3D, et navigation Internet, mais bon il s'est quand même un petit peu rechargé quand je copiais des fichiers update dessus pour les FE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...