Adrien05 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Hello, Depuis EMUI 3.0, l'app des messages (SMS...) est l'appli contact: ça gère les contacts, le téléphone et les messages. Super drôle d'idée en passant... Pour les messages, perso, j'utilise ChompSMS. Or, j'ai beau avoir mis Chomp comme app par défaut, côté notifications à a chaque fois que je reboot, l'app Huawei me sort une notif de tous les SMS que j'ai reçu la veille. Je ne peux pas couper ces notifications au niveau Android sans quoi je perds les notifs d'appel ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanlebowski Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 nope, j'avais la même chose avec textra. j'ai lachement laisser tomber et j'utilise leur appli sms.qui serait pas si mal sur la fonction popup marchait tout le temps et pas une fois sur 10 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Nop pas de solution, dès qu'on change d'application sms c'est la même pour tout le monde (perso j'utilise Textra...) au boot notif de tous les messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shackleton Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir, c'est d'autant plus embêtant que je comptais changer l'application d'origine pour corriger un bug concernant les photos de la messagerie décrit sur ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/213071-bug-dans-lapplication-messagerie-sur-les-photos-de-contact/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyy68 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Aprés la mise à jour 3.0, aucun probleme avec GOsms qui était déja installer sous EMUI 2.3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Bon ben pareil, je suis repassé à Textra, et à chaque reboot, notification de l'appli sms pae défaut. C'est très ch...!!! Idem avec Chomp... Modifié 21 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Mince alors, je n'ai absolument pas ce problème !!! Ça m'étonne beaucoup car en fait je pensais avoir gelé l'application message dans titanium mais en fait pas du tout.je ne l'y trouve même pas d'ailleurs. Certainement, car, comme vous le dites plus haut, elle est intégré a l'appli téléphone et contact . Mystère et boule de gomme... EDIT : je viens de penser a une bidouille. A savoir que du coup l'application toute en un de honor demande des autorisation pour lire, envoyer etc vos messages. Je croix savoir qu'il est possible avec xposed et le module xprivacy de modifier les autorisation accordé au appli. Si il était alors possible de ne plus autoriser a lire ou notifier les message, alors ça pourrait marcher non, quelqu'un peu essayer ? . Modifié 22 mars 2015 par schousky 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Bon bon Je viens d'installer le module xprivacy et un autre qui le complète en affichant directement un bouton xprivacy sur la fenêtre de gestion de toutes les applications (réglages, apps, gérer les applications et la sous le " afficher notifications " que l'on peu cocher ou non il y a le nouveau bouton xprivacy) Ce nouveau bouton va alors permettre de modifier les autorisations accordées ou non à l'application en question. Dans notre cas j'ai trouvé deux applications qui, il me semble, nous concernerait (voir première et deuxième image en dessous) Il ne resterait alors plus qu'à refuser les autorisations concernant les SMS grâce aux nouveaux boutons xprivacy maintenant présent dans la fenêtre gérer les applications ( voir troisième image en dessous) En gros on empêcherait, grâce a xprivacy, que l'application téléphone, s'occupe de nos message, et j'oses donc espérer que cela coupera les notifications au redémarrage. Malheureusement je ne peux pas aller plus loin et tester ça proprement dit car je n'ai pas ce problème 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Tenté et ça n'a rien donné. Primo, l'installation d'Xposed Framework puis Privacy foire. Donc le reste du test... Secundo, C'est une bonne idée et si ça marche c'est bien. Mais j'attendrais que les applis s'adaptent au système et pas le système aux applis. Tertio, en attendant je fais avec l'appli par défaut. Pas s grave, ni gênant. En tout cas, merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 OK OK Bizarre que l'installation de xposed foire. Je n'ai pas eu de soucis moi, mais j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ne l'utilisez pas par ce que "problème" justement. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Là je suis un peu court, mais je retenterai le coup. Pour comprendre, déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Un peu court ? En temps ? Après pour xprivacy, je l'ai installé que pour vous aider, je n'ai encore aucune expérience avec. Mais ça a l'air d'être vachement bien foutu, puis c'est une véritable usine a gaz. C'est pour ça que j'ai installé le second module, parce-que directement en passant par xprivacy, je comprenais rien dutout ^_^ Modifié 22 mars 2015 par schousky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Oui, pas assez tranquille en temps disponible. Je veux faire de la bidouille quand j'ai moi-même l'esprit disponible, sans être souvent interrompu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Moi ce qui est bizarre c'est que j'avais ce bug avant et que je ne l'ai plus. Impossible de dire depuis quand ça ne buggue plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Je viens d'essayer Google Messenger, qui est d'ailleurs pas mal, et je n'ai pas ce pb de notifications au redémarrage par l'appli d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Elle apporte vraiment un plus l'appli sms de google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Pour moi oui, intuitive, épurée, colorée, rapide, et archivage simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Exactement çà. J'aime les applis claires et sobres tout en étant complètes. On peut aussi bloquer les sms. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Avec textra j'ai aussi ce problème, mais étonnement ça n'arrive pas à chaque redémarrage ! L'application par défaut bug lorsqu'il y a trop de message contrairement à textra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Pour ceux qui se demanderaient encore comment se débarrasser de la notification de l'appli "Message" à chaque reboot, il suffit de décocher l'option "Afficher les notifications" de l'appli "Contacts" dans le gestionnaire des applis. Modifié 30 mai 2015 par qnguyen 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Ca marche peut-être pour toi, mais ca a pourtant été essayé. Sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Pour ceux qui se demanderaient encore comment se débarrasser de la notification de l'appli "Message" à chaque reboot, il suffit de décocher l'option "Afficher les notifications" de l'appli "Contacts" dans le gestionnaire des applis. Oui, mais de ce fait, le risque n'est-t-il pas de se retrouver également sans notification d'appels manqués ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 C'est ce que j'avais pensé aussi au départ donc du coup j'ai testé et ce n'est pas le cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Je me suis contenté de supprimer les notifs dans "Apps/Plus../SMS MMS" Dans "Gérer les applications" je n'ai rien désactivé et je n'ai pas les notifs de messages , juste celles de Handcent. Etranges ces comportements différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) Je me suis contenté de supprimer les notifs dans "Apps/Plus../SMS MMS" Dans "Gérer les applications" je n'ai rien désactivé et je n'ai pas les notifs de messages , juste celles de Handcent. Etranges ces comportements différents. Même quand tu redémarres le téléphone ? Parce qu'avant que je désactive l'option dans "gérer les applications" moi aussi j'avais les notifications uniquement de l'appli tierce (en l'occurrence chez moi Textra) mais à chaque redémarrage, j'avais une notification de l'appli "Messages" préinstallée. Mais c'est bizarre en effet que chez @abel06 ce que je propose ne fonctionne pas. Modifié 31 mai 2015 par qnguyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.