Aller au contenu

[Archos 50 Diamond] Qu'en pensez vous ?


clem678

Recommended Posts

Archos semble vouloir passer la seconde en proposant le 50 Diamond : un smartphone qui à première vue semble plutôt complet, à un prix très agressif (sous la barre des 200€) et disponible sur le territoire français.

Après avoir tenté l'aventure du 4G low cost (la gamme Helium, dont le 45 Helium à moins de 100€), Archos à annoncé le 50 Diamond avec une fiche technique plutôt prometteuse : écran IPS Full HD de 5 pouces, Soc Qualcom S615, 16Go de mémoire interne et 2Go de Ram, un batterie de 2700mAh, entre autre, sont de la partie.

L'idée générale du topic est dans le titre : qu'en pensez vous ?

Y-a-t-il des personnes intéressées par ce smartphone ?

Est ce véritablement un bon plan ?

Pensez vous qu'Archos peut échapper à l'étiquette low cost et modèle bas de gamme ? Sont-ils capables de faire un bon produit avec ce "flagship“?

Le S615 est-il un bon choix ?

En attendant sa sortie et d'éventuels test plus poussez du mobile, n'hésitez pas à partager ici vos attentes concernant le 50 Diamond

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais acheter le ZP999 de chez Zopo mais j'ai appris il y a quelques jour que le 50 Diamond allait sortir chez Archos. Et maintenant j'attend les premier tests du Diamond :-)

 

Pourquoi celui ci ? Car déja, il est double Sim, et en France, les doubles Sim, c'est hyper rare. Il faut quasi systématiquement passer par l'import si on veut pas un Smartphone double sim moisi à 100€. Et l'import ça peut être assez aléatoire (fréquences supportés surtout, en plus des SAV...etc).

 

J'espère que ce Diamond sera réactif. Daprès ce que j'ai lu ça et là, chez Archos, on a du mal à optimiser les téléphones...

 

J'attend aussi qu'il fasse des photos propres, grosse lacune des smartphones à moins de 300€. Il a beau avoir un capteur 16 MPX, ça ne veut rien dire.

 

J'espère aussi qu'il galerera pas trop avec les jeux 3D. Théoriquement, vu la fiche technique, ça devrait aller, mais encore une fois, c'est une question d'optimisation.

 

En gros, on en sait pas beaucoup sur ce téléphone. Sur le papier, je pense qu'il est imbattable si il sort bien en février. Il est puissant, affiche plein de MPX pour les photos, il est double Sim. Mais seul un vrai test nous permettra de savoir si au final il n'est pas au niveau des Smartphones à 140€ que l'on connait déja.

 

Un dernier petit plus, il serait porté sur Lolippop 5.0 rapidement. Mais je souligne le conditionnel, car chez Archos, niveau MAJ, on fait aussi apparrement plein de promesses qu'on ne tient pas forcément.

 

Je place de grand espoirs dans ce téléphone même si au final je ne serais pas surpris que dans les tests il se ramasse totalement. J'espère qu'on en saura plus d'ici quelques jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@daxter21

Je suis ton avis sur l'ensemble des points, de ce fait j'attends aussi avec impatience des tests plus poussés !

J'attends aussi de voir ce que donne le S615, car il semblerait moins bon que ce qui était attendu...

J'espère aussi pouvoir le voir en rayon dans la grande distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attends également les 1ers tests et aussi les 1ers retours. Je suis en phase de renouvellement et je sonde le marché depuis un mois. Je désire quitter Windowsphone à cause des trop nombreuses applis non éditées sous ce système.

 

Ma short list actuelle : Archos 50 diamond, moto g 4g 2015, BQ Aquaris E5 4g, zte blade s6, honor 6,

 

La fiche technique de l'Archos 50 Diamond me parait presqu'idéale pour l'usage que j'en aurai (jeu très occasionnel). En chipotant un peu on pourrait lui reprocher son wifi n alors que la ac est en train de devenir un standard (zte blade s6).

 

Sur les premiers tests et retours je ferai particulièrement attention à la fluidité système, l'accroche réseaux et la sortie son (casque).

 

Grosse attente donc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'avec du Full HD le S615 sera décevant ? Si c'est au niveau d'un S400 en HD avec de l'Android basique (cf Motorola) ça tourne bien non ?

Moi où j'ai "peur" c'est au niveau de la conso, le S615 tourne constamment sur ses 8 coeurs apparemment... Mais bon, rien n'est pour l'instant vérifié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

intéressé également pour renouveler mon ATIVS (j'adore l'interface Windows phone mais il me manque quelques applis "pro")

La double sim me simplifierai la vie, l’écran 5" en Full HD est idéal pour moi, specs et rapport qualité prix très intéressant...

En attente des premiers tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le test du HTC Desire 820. Au final le S615 est conforme à ce que j'attendais. Pas extraordinaire, mais pas ridicule non plus. L'optimisation de Archos va jouer un grand role.

 

Sinon, pour ceux qui l'ont pas vu :https://www.youtube.com/watch?v=Ol40SMmByCk

 

On apprend pas grand chose de nouveau mais c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est

Le 50 Diamond est disponible sur la boutique du constructeur au prix de 199,99€ (donc pas de mauvaise surprise concernant le tarif)

J'ai envoyé une demande à la rédac de FrAndroid pour savoir s'ils comptaient faire un test détaillé et un comparatif avec la concurrence, j'espère qu'ils ne tarderont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est

Le 50 Diamond est disponible sur la boutique du constructeur au prix de 199,99€ (donc pas de mauvaise surprise concernant le tarif)

 

Rupture de stock en moins de 2H. Prochains envois "mi-mars" Et que le jaune disponible pour le moment.

 

La mauvaise surprise est pour les autres pays européens pour lesquels le tel est à plus de 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone était quand même bien attendu !

Et effectivement pour nos amis d'autres contrées (même nos voisins allemands), j'avais aussi vu en pré-commande à 230-240 voir 250€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé vers 13h00 :-D

 

Archos prend de gros risques en étant en rupture de stock si rapidement. J'espère que leur téléphone est nickel.

 

Sinon, en 15 jours, il a le temps de se faire démolir par ses premiers utilisateurs et plus personne n'en voudra mi mars. Surtout que la concurrence arrive vite (ZTE Blade S6 version Europe, Asus ZenFone 2, Moto G 4G 2015...)

 

Mais si je l'ai pris, c'est parce que je leur fais quand même un peu confiance et que j'espère le meilleur pour ce Diamond :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso aujourd'hui si j'avais pas mon moto g mais son argent je crois que je l'achèterais, je trouve que ce qui est dommage c'est que des fois Archos sort des produits avec un firmware pourri et mes quelques mois à le corriger, sinon les produits en eux même surtout les rebadgée je trouve qu'ils choisissent de bon modèle , les hélium , les oxygen ... Sont des produits intéressant , et j'aime bien qu'ils se démarquent même en utilisant du rebadgée , j'espère que ce produit marchera ! Pressé des test et retour !

Édit : Normalement graphiquement il devrait être en full HD > au s400 en HD donc correcte actuellement aucun jeu ne tourne pas dessus mon moto g alors certes pas a fond mais ça tourne ! En plus les 2gb de RAM sont pas mal ! Et d'après @@Plumplum c'est de la mémoire très rapide (cf commentaire dans un sujet frandroid : sortie s415...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'ai retrouve le commentaire et en fait c'est sur le s425 , et tu dis que tu pense que celle a 800mhz sur le s615 est la plus adaptée et que celle du s415 est faible

Par contre Archos est en train de d'auto concurrencer en sortant un autre tel en mt6752 , faudra choisir entre le full HD et de meilleures performances

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daxter21 : j'attends avec impatience ton retour !

Tu peux le faire ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/215087-Présentation-et-tests/retours-de-l'Archos-Diamond-50

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50

@@jordandroid, quel est le modèle d'Archos en MT6752 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'ai retrouve le commentaire et en fait c'est sur le s425 , et tu dis que tu pense que celle a 800mhz sur le s615 est la plus adaptée et que celle du s415 est faible

Par contre Archos est en train de d'auto concurrencer en sortant un autre tel en mt6752 , faudra choisir entre le full HD et de meilleures performances

Faux ^^

 

Contrairement à ce que FrAndroid à dit dans sa news, le 50 Oxygen Plus sera équipé d'un MT6592, et non pas 6752 (http://www.archos.com/fr/products/smartphones/oxygen/archos_50oxygenplus/specs.html?#menu )

Et il y a une belle différence entre les deux : http://system-on-a-chip.specout.com/compare/425-1070/MediaTek-MT6592-vs-Media-Tek-MT6752

 

Qui plus est, il n'aura qu'un seul Go de ram.

Donc si tu ajoutes tout ça au fait, que la résolution d'écran est inférieur à celle du 50 Diamond, ainsi que la batterie (celle du Oxygen plus ne fait que 2000mAh, et pour 5" c'est vraiment peu) perso je préfère le diamond.

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup Archos ne se tire pas vraiment de balle dans le pied ! De ce fait le 50 Diamond reste mon favoris !

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification :

 

Je viens de trouver le communiqué de presse d'archos ( http://www.archos.com/corporate/press/press_releases/CP_ARCHOS_50_Oxygen_Plus_fr.pdf ) et en effet, pour la version 4G qui sortira en Juin, le proc sera un MT6752 qui parait-il est bien plus puisant que le S615.

Du coup, je trouve ça dommage qu'il sorte avec seulement 1Go de Ram, un apn ridicule et une batterie vraiment petite ...

(perso le 50 Diamond reste pour moi le meilleur choix)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...